La discussion continua.
« -Et toi, où étais-tu pendant que les autres surveillaient la Salle sur Demande ? demanda Harry à Hermione.
-Devant le bureau de Rogue, murmura Hermione, les yeux remplis de larmes. Avec Luna. Nous sommes restés là une éternité et tout était calme... Nous ne savions pas du tout ce qu'il se passait là-haut, Ron avait emporté la carte du Maraudeur... Il était presque minuit quand le professeur Flitwick a dévalé l'escalier des cachots. Il criait qu'il y avait des Mangemorts dans le château, je ne crois pas qu'il ai remarqué qu'on était là, Luna et moi, il est simplement entré en trombe dans le bureau de Rogue et on l'a entendu lui dire qu'il devait absolument venir les aider, ensuite, il y a eu un bruit de chute et Rogue est sorti des cachots en courant, et il nous a vues... et... et...
-Quoi ? demanda Harry.
-J'ai été tellement bête, Harry ! murmura Hermione d'une petite voix aigüe. Il nous a dit que nous devions nous occuper du professeur Flitwick car il s'était évanoui, pendant qu'il allait aider à combattre les Mangemorts... Nous sommes entrées dans son bureau pour voir si nous pouvions aider le professeur Flitwick et nous l'avons trouvé étendu par terre, inconscient et... oh, c'est tellement évident, maintenant, Rogue a dû stupefixer Flitwick, mais on ne s'en ai pas rendu compte, on a simplement laissé filer Rogue !
-Ce n'est pas de votre faute, assura Remus. Hermione, si vous n'aviez pas obéis à Rogue, si vous vous étiez mises en travers de son chemin, il vous aurait sans doute tuées, toi et Luna.
-Il est donc monté dans les étages, dis Harry, et il a très vite découvert l'endroit où se déroulait le combat.
-Nous avions des difficultés, nous étions en train de perdre, expliqua Tonks a voix basse. Ariana venait d'être emmenée à l'infirmerie par Remus, qui a ensuite prévenu George. Gibbon avait été tué mais les autres Mangemorts semblaient prêts à livrer un combat sans merci. Bill a été sauvagement agressé par Greyback... il faisait noir les maléfices volaient dans tout les sens... Draco avait disparu, il avait dû réussir à se faufiler et monter dans la tour... Puis d'autres ont courus à sa suite et l'un d'eux a bloqué derrière lui l'accès à l'escalier, je ne sais pas avec quel sortilège...
-Aucun de nous n'a pu passer, dit Ron, et pendant ce temps là, cet énorme Mangemort jetait des maléfices de tout les côtés, ils ricochaient sur les murs et nous manquaient de justesse...
-Et puis Rogue est arrivé, poursuivit Tonks, et il a très vite disparu...
-Je l'ai vu courir vers nous, dit Ginny, mais à ce moment là, un des sortilège du gigantesque Mangemort m'a ratée de peu, je me suis baissée et je n'ai plus suivi ce qui se passait.
-Il a foncé droit sur la barrière ensorcelée et l'a traversé comme si elle n'existait pas, raconta mon oncle. J'ai essayé de le rattraper, mais je me suis retrouvé projeté en arrière.
-Il devait connaître un anti-sort que nous ignorions, murmura McGonagall. Après tout, il était professeur de défense contre les forces du Mal... J'ai simplement cru qu'il s'était lancé à la poursuite des Mangemorts qui s'échappaient dans l'escalier de la tour...
-En effet, dit Harry, mais c'était pour les aider, pas pour les arrêter... Et je vous parie qu'il fallait avoir la Marque des Ténèbres sur le bras pour traverser cette barrière invisible... Qu'est-ce qui s'est passé quand il est redescendu ?
-Le gros Mangemort venait de jeter un sort qui avait fait s'effondrer la moitié du plafond et avait également détruit le maléfice de la barrière invisible, expliqua mon oncle. Nous nous sommes tous précipités dans l'escalier, ceux d'entre nous qui tenaient encore debout du moins, puis Rogue et le fils Malefoy ont émergé de la poussière et, bien entendu, nous n'avons pas songer à les attaquer...
-On les a laissé passer, dit Tonks d'une voix éteinte. On a pensé qu'ils étaient poursuivis par des Mangemorts... Un instant plus tard, les autres Mangemorts et Greyback étaient revenus se battre contre nous. Il me semble avoir entendu Rogue crier quelque chose, mais je n'ai pas compris quoi
-Il a crié "c'est finit", dit Harry. Il avait accompli sa mission. »
VOUS LISEZ
TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfic⚯ ͛ •suite du Tome 1, Tome 2 et du Tome 3, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a g...