8. Prince

521 38 2
                                    

Quelques semaines plus tard, on déjeunais tranquillement.

Ron nous racontais un sort que Harry lui avait lancé, qu'il avait trouvé dans un livre de potions.

En effet, depuis le début de l'année, Harry avait emrpunter un livre de potions au professeur Slughorn, et il avait trouvé des inscriptions dans celui-ci.

Il était le meilleur de sa classe en potions depuis, grâce aux instructions écrite dans le livre par l'ancien propriétaire, un certain "Prince de sang mêlé".

« -Alors, il y a eu un autre éclair et je suis retombé sur le lit ! racontait Ron d'un air ravi.
-Ce sortilège ne viendrait pas, par hasard, de ton livre de potions ? demanda Hermione.
-Tu tires toujours des conclusions hâtives, dit Harry.
-Oui ou non ? demanda Hermione à nouveau.
-Oui, bon, d'accord, c'est vrai, et alors ?
-Alors tu as pris le risque d'essayer une incantation inconnue, écrite à la main, pour voir ce qui se passerait ? dis-je.
-Pourquoi est-ce si important qu'elle soit écrite à la main ? demanda Harry.
-Parce qu'elle n'est surement pas approuvée par le ministère de la magie, dit Hermione. Et aussi, parce-que je commence à croire que ce fameux Prince était un peu louche.
-On a bien rigolé ! s'écria Ron. Rigoler les filles, c'est tout !
-En suspendant des gens par une cheville ? dis-je. Qui peut bien consacrer son temps et son énergie à inventer des trucs comme ça. Bien sûr appart...
-Fred et George, termina Ron. Et euh...
-Mon père, dit Harry.
-Quoi ? dirent Hermione et Ron en même temps.
-Mon père jetait ce sort. Je... C'est Remus qui me l'a dit.

Je savais que Harry mentait, et qu'il avait vu son père suspendre Rogue dans les airs, dans la pensine de celui-ci.

-Peut-être que ton père l'utilisait, dit Hermione, mais il n'est pas le seul.
-Nous avons vu toute une bande s'en servir, à la Coupe du Monde, dis-je. Suspendre les gens dans le vide, les promener dans les airs, quand ils sont endormis, sans défense.
-C'était différent, assura Ron. Ils en faisaient un mauvais usage, Harry et son père voulaient simplement rire un bon coup. Tu n'aimes pas le Prince Hermione parce qu'il est meilleur que toi en potions.
-Ça n'a rien à voir ! répliqua Hermione. Je pense simplement qu'il est totalement irresponsable de se mettre à jeter des sorts sans même connaître leurs effets, et arrête de parler du Prince comme si c'était son titre. Il s'agit surement d'un stupide surnom et à mon avis, il ne devait pas être très fréquentable !
-Je ne vois pas où tu vas chercher ça, dit Harry avec fougue. S'il il avait été un apprenti Mangemort, il ne se serait pas venté d'être de sang-mêlé, tu ne crois pas ?
-Les Mangemorts ne peuvent pas tous être de sang-purs, dis-je, il ne reste pas assez de sorciers qui aient le sang-pur. Je pense que la plupart d'entre eux sont des sang-mêlés qui se font passer pour purs. Ils ne haïssent que ceux qui viennent de famille moldues, ils seraient ravis que Ron, toi et moi aillent les rejoindre.
-Ils ne m'accepteraient jamais comme Mangemort, dit Ron. Tous les membres de ma famille son considérés comme des traîtres à leurs sang ! Pour les Mangemort, c'est aussi grave que d'être né chez les Moldus ! Tu devrais savoir de quoi je parle Ariana, toi aussi tu es une Weasley.
-Je sais bien, répondis-je. La famille de mon père on tous été ou sont des Mangemorts, mais ils ont tellement détestés mon père, et moi par la même occasion, qu'ils ne voudraient pas de moi.
-En revanche ils seraient ravis de m'avoir parmi eux, dit Harry d'un ton sarcastique. Nous pourrions êtres les meilleur amis du monde s'il n'essayaient pas tout le temps de m'assassiner.

On éclata alors de rire, avant l'arrivée de Ginny.

-Hé Harry, je dois te donner ça, dit-elle en lui tendant un parchemin.
-Merci Ginny... C'est le prochain cours de Dumbledore ! Lundi soir ! »

En effet, Harry prenait des cours avec le professeur Dumbledore depuis la rentrée.

Ils consistaient à retourner dans le passé de Voldemort, grâce à la pensine, pour en savoir un peu plus sur lui et sur les moyens de le vaincre.

L'après-midi même, une sortie à Pré-Au-Lard était organisée.

J'avais convenus avec George pour qu'il me rejoigne là-bas. Fred voulant venir aussi, ils avaient décidés de fermer la boutique pour une après-midi.

Le chemin jusqu'au petit village ne fut pas très agréable à cause du froid glacial qui régnait en ce mois d'octobre.

Arrivées dans la rue principale, on découvrit que la boutique de farces et attrapes de Zonko était condamné par des planches, mais c'est à l'intérieur que l'on devait se retrouver avec les jumeaux.

On décida donc de se rendre chez Honeydukes, qui était ouvert, pour réfléchir au chaud.

A peine entrés à l'intérieur, on entendit une voix.

« -Harry mon garçon !
-Oh non, murmura Harry avant de se retourner.

C'était le professeur Slughorn.

-Harry, cela fait trois fois au moins que vous manquez mes petits soupers ! dit-il à Harry en lui donnant une tape amicale sur la poitrine. Ça ne va pas du tout mon garçon, je suis bien décidé à vous avoir à ma table, Miss Granger adore mes soirées, n'est-ce pas ?
-Oui, répondit Hermione, elles sont vraiment...
-Alors pourquoi vous ne venez pas aussi ? l'a coupa Slughorn.
-J'ai mon entraînement de Quidditch, répondit Harry.

Je savais qu'il s'arrangeait, enfaite, pour programmer les séances aux dates figurants sur les invitations du professeur.

-Eh bien, j'espère que ce rude travail vous permettra de gagner votre premier match ! Mais une petite récréation n'a jamais fait de mal à personne. Voyons, si on disait lundi soir ? Vous n'allez quand même pas vous entrainer par ce temps...
-Je ne peux pas professeur, j'ai... euh... un rendez-vous avec le professeur Dumbledore, ce soir là.
-Décidément, je joue de malchance ! s'écria Slughorn. Ah, mais, vous ne pourrez pas toujours m'échapper Harry ! Bon je vous laisse, Harry, Miss Granger, et vous ? Vous êtes ? me demanda-t-il.
-Ariana Black, monsieur. Septième année.

Il disait ceci car je n'avais pas retenu les cours de potions après mes B.U.S.E.S, je ne l'avais pas en tant que professeur, il ne me connaissait donc pas.

A l'évocation de mon nom, il fit de gros yeux.

-Black ? J'ignorais qu'il restait encore des Black depuis le décès de Sirius, me dit-il. Ça c'es déroulé au court de l'été, je pense que vous en avez entendu parler.

Ces mots me firent mal au cœur.

-Oui, c'est... c'était mon père.

Il me regarda à nouveau avec de gros yeux.

-Vous êtes la fille de Sirius Black ?!
-Oui monsieur.
-J'ai été le chef de maison de tout les Black, me dit-il en gonflant la poitrine. Tous sauf Sirius. Dans quelle maison êtes vous ? me demanda-t-il.
-Gryffondor.
-Comme votre père ! me dit-il. Et bien Ariana, je serais ravie de vous convier à mes prochains soupers ! Au plaisir.

Après cette conversation, Harry me regarda en riant, et Ron semblait désespéré.

-Il... Il m'a invité à ses fêtes débiles, dis-je alors.
-Oh tu sais, me répondit Hermione, ce n'est pas si terrible... parfois même, on s'amuse... »

On changea alors de conversation pour Ron.

Il n'était en effet pas invité aux déjeuners de Slughorn, alors que Harry, Hermione, Ginny, et moi désormais, y étions conviés.

On ne voulait alors pas qu'il se sente de côté.

TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant