24. La Salle sur Demande

440 37 0
                                    

Quelques jours plus tard, j'avais pris rendez-vous avez le professeur Dumbledore pour lui parler de ma grossesse.

Arrivé dix-huit heures, l'heure du rendez-vous, je me dirigea alors vers son bureau.

Je tomba alors nez à nez avec le professeur McGonagall.

« -Ariana, vous êtes là. Le professeur Dumbledore m'a demandé de venir avec vous à votre rendez-vous, comme je suis la directrice de votre maison. Ça ne vous dérange pas ?
-Non, non bien-sûr que non.
-Bien, parfait. Puis-je savoir de quoi allez-vous lui parler ? Même si j'ai déjà ma petite idée.
-Je vais lui dire pour ma grossesse, comme vous pouvez vous en douter.
-Oui, c'est ce à quoi je pensais. Bon, allez, entrons. »

Sur ces dernières paroles, elle murmura quelque chose et la statue qui se trouvait devant les escaliers qui menaient à la porte du bureau se mit à tourner.

On avança alors sur les escaliers qui se mirent à bouger tout seuls, nous faisant monter.

Lorsque l'on pénétra dans le bureau du directeur, il nous attendait, assist à son bureau.

« -Ah, Minerva, Ariana, entrez je vous en prie.

On entra et on s'installa sur des chaises.

-Alors, pourquoi avez-vous pris rendez-vous avec moi, Ariana ?
-Parce-que je voulais vous parler de quelque chose. Voilà, je suis enceinte de trois mois.
-Félicitations ! me répondit-il.
-Merci. Et si je suis là, c'est pour savoir ce que je devais faire par rapport à l'école,,.
-À part bien vous porter pour assurer votre bonne santé et celle de l'être qui grandit en vous, pas grand chose. Je vais charger le professeur McGonagall de prévenir vos professeur, et de les informer de vous donner une charge de travail plus légère, pour vous laisser le temps de vous reposer.
-Mais... Monsieur, j'ai les A.S.P.I.C à la fin de l'année, je ne peux pas me permettre de mois travailler...
-Au vu de vos résultats ces dernières années Madame Black Weasley, je ne me fais aucun problème pour vos A.S.P.I.C.
-Bon, d'accord. D'ailleurs, en parlant des A.S.P.I.C, je serais à un peu plus de six mois de grossesse à ce moment là, rien ne changera pour moi ?
-Si tout se passe bien, non, me répondit le professeur Dumbledore. Chez quelques femmes, le fait d'être enceinte a des incidences sur leur magie. Si au moment de l'examen, ce sera votre cas, on s'arrangera pour vous le faire passer un peu plus tard, quand votre enfant sera là. D'accord ?
-D'accord, très bien.
-Vous aviez d'autres questions ? me demanda le professeur McGonagall.
-Non, non je ne crois pas.
-Dans ce cas, je vous laisse vous rendre dans la Grande Salle, me dit Dumbledore. En vous souhaitant un bon appétit, et en vous félicitant encore, vous et Monsieur Weasley.
-Merci beaucoup professeur, bonne soirée. »

Ce rendez-vous avec le professeur Dumbledore m'avait rassuré sur les dernières craintes que j'avais depuis que j'avais appris que j'étais enceinte.

Je pouvais maintenant terminer ma grossesse sereinement.

Après avoir dîner, Harry, Hermione, Ron et moi montèrent dans la salle commune.

Hermione venait de terminer un devoir de Ron.

« -Je t'adore, Hermione ! lui dit-il en guise de remerciements.
-Ne répètes pas ça quand Lavande est dans les parages, dis-je en riant.
-Non, dit Ron, d'un air las. Ou plutôt si comme ça, elle me laissera tomber
-Pourquoi tu ne l'a laisses pas tomber toi même si tu en as assez ? demanda Harry.
-Plus j'essaye de lui faire comprendre que je voudrais en finir, plus elle s'accroche. J'ai l'impression de sortir avec le calmar géant. »

Crac.

D'un coup, un bruit fendit les airs et Kreattur apparut.

« -Kreattur ? dis-je
-La maîtresse a dit qu'elle voulait des comptes rendus réguliers sur les activités du jeune Malefoy pour Harry Potter. Kreattur est donc venu donner...

Crac.

Un nouveau bruit de fit entendre, et Dobby apparut.

-Dobby aussi a aidé Harry Potter ! dit l'elfe. Et Kreattur devrait dire à Dobby quand il vient voir Harry Potter pour qu'ils puissent faire leurs rapports ensemble !
-Qu'est-ce que c'est que ça ?! demanda Hermione.

Apparemment, Harry ne l'avait pas informée de la mission qu'il avait confié aux elfes.

-Eh bien... ils ont suivis Malefoy pour moi.
-Nuit et jour, râla Kreattur.
-Dobby n'a pas dormi pendant une semaine, Harry Potter ! déclara fièrement l'elfe.
-Tu n'as pas dormi Dobby ?! demanda Hermione, indignée. Voyons, Harry, ce n 'est quand même pas toi qui lui a dit de ne pas...
-Bien sûr que non, affirma aussitôt Harry. Dobby, tu peux dormir, d'accord ? Mais est-ce que l'un d'entre vous a découvert quelque chose ?
-Le jeune Malefoy marche avec la noblesse qui convient à son sang pur, dit Kreattur de sa voix rauque. Ses traits rappellent la finesse de mon ancienne maîtresse et ses manières sont celles de ...
-Draco Malefoy est un mauvais garçon ! couina Dobby. Un mauvais garçons qui... qui...

Dobby frissonna et commença à courir en direction de la cheminée.

Je le rattrapa alors, avant qu'il puisse se faire du mal.

-Merci, Ariana Black, dit l'elfe. Dobby a encore du mal à dire du mal de ses anciens maîtres.

Je le relacha, et il se tourna vers Kreattur.

-Kreattur devrait savoir que Draco Malefoy n'est pas un bon maître pour un elfe de maison ! 
-Oui, on n'a pas envie d'entendre parler de ton grand amour pour Malefoy, dis-je à Kreattur.
-Passons directement à ce qu'il a fait pendant que vous le suiviez, dit Harry.
-Le jeune Malefoy prend ses repas dans la Grande Salle, il dort dans le dortoir des cachots, il suit les cours dans plusieurs...
-Dobby, raconte moi, coupa Harry. Est-ce que tu l'as vu aller dans un endroit où il n'aurait pas dû être ?
-Harry Potter, monsieur, répondit Dobby, Malefoy n'a violé aucun règlement que Dobby ne connaisse, mais il tient beaucoup à ne pas être vu. Il s'est souvent rendu au septième étage avec divers autres élèves qui font le guet pour lui pendant qu'il se trouve dans...
-La Salle sur Demande ! s'exclama Harry.

On se retourna tous vers lui.

-Voilà où il se cache ! Voilà où il prépare... ce qu'il prépare ! Et je parie que c'est pour ça qu'il disparaît de la carte... Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais vu la Salle sur Demande sur carte du Maraudeur !
-Les Maraudeurs ignoraient peut-être l'existence de cette salle, observa Ron.
-Ça m'étonnerais, dis-je. Ils connaissaient les moindre recoins du château.
-A mon avis, ça doit être l'une des propriétés magiques de la salle, dit Hermione. En cas de besoin, elle devient incartable.
-Dobby, est-ce que tu as pu entrer pour regarder ce que préparait Malefoy ? demanda Harry.
-Non, Harry Potter, c'est impossible, répondit Dobby.
-Bien sûr que si, c'est possible, répliqua Harry. Malefoy a pu pénétrer dans le quartier général que nous y avions installé l'année dernière, j'arriverai donc moi aussi à y entrer et à l'espionner.
-Je ne pense pas que tu y parviendras, Harry, dit Hermione. Malefoy savait déjà à quoi nous servait cette salle parce-que l'on avait été dénoncés. Il lui suffisait de demander que la salle devienne le quartier général de l'A.D pour qu'elle apparaisse. Mais toi, tu ne sais pas à quoi sert cette salle pour Draco, donc tu ne sais pas en quoi il faut lui demander de ce transformer.
-Je trouverait la solution, assura Harry. Tu as été merveilleux, Dobby.
-Kreattur aussi a bien travailler, ajouta Hermione.

Kreattur la dévisagea, et dit,

-La Sang-de-Bourbe parle à Kreattur, Kreattur va faire semblant de ne pas l'entendre
-File d'ici, lui ordonnais-je sèchement.

Kreattur s'inclina et transplana.

-Tu devrais aller dormir, Dobby, lui conseilla Harry.
-Merci Harry Potter, monsieur ! Bonne nuit à vous et à vos amis ! »

Puis, il transplana, nous laissant seuls dans la salle commune.

TOME 4. Ariana Black, fille de Sirius.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant