Rentenue

1.3K 80 49
                                    

Contexte : Anya et Damian sont punis pour s'être encore disputer. Ils passent donc toute la soirée à nettoyer les salles de classe et à apprendre à se rapprocher.

Couple : Damian x Anya

Age : 15 ans.
______________________________________

Un balai dans la main chacun, deux jeunes élèves de l'école Eden se virent obligé de faire le ménage, résultat de leur énième dispute.

"Pfft ! Tout ça à cause d'elle..." murmura le grand brun d'une voix assez forte pour que sa camarade l'entende.

"Eh ben ! Regardez moi qui se plaint !" S'écria celle-ci en croisant les bras autours de sa poitrine.

Damian Desmond soupira en se concentrant sur sa tache. Rester une soirée entière avec Anya Forger n'était pas pour lui déplaire, mais cette dernière se montrait trop têtue et désagréable.

-Écoute, la courte-sur-patte, commença-t-il. On va passer je ne sais combien d'heure ici, tous les deux, donc la moindre des choses est de collaborer au lieu de rester assise, merci !

En effet, la jeune fille avait cessé tout travail et s'était avachi sur une table, déjà fatigué.

-Roh, c'est bon, on ne peut même plus prendre de pause ? Fit-elle avec des yeux de chat.

En rougissant légèrement, Damian l'ignore et continua de balayer le sol de la première salle de classe, tandis qu'Anya s'était enfin décidé à se lever et se dirigea vers le tableau afin de le nettoyer.

-M*rde ! Je détéste la craie ! Pesta-t-elle, faisant rire Damian.

De ce fait, elle le regarda étrangement, se disant qu'il devrait rigoler plus souvent au lieu d'être aussi grincheux.

-Mais je te déteste plus, Sy-on boy ! Dit-elle sur un ton d'évidence.

Vexé, Damian leva les yeux au ciel. Il continua à balayer le sol sans lui accoder plus d'attention.

Au bout de plusieurs minutes, Anya était encore fatiguée, et surtout lassée.

-On a bientôt fini ici, ou pas ? Tu sais qu'on a 5 salles à passer donc grouille ! Se lamanta-t-elle.

-Si tu m'aidais un peu, on en aurait déjà fini deux. De toute façon, j'ai terminé de balayer ici.

La rosé, toute heureuse, s'apprêtait à sortir, avant que Damian ne l'interpelle.

-Crois pas que c'est fini ! Il nous reste encore les fenêtres à repasser !

En écarquillant les yeux, la jeune fille se retourna vers lui d'un regard interrogateur. Elle n'aurait jamais crû qu'un garçon qui roulait dans l'argent savait comment faire le ménage. Décidèment, il ne cessait de l'impressionner !

-Tiens ça ! Dit-il en lui tendant un bout de tissu un peu mouillé.

Lui même en avait un, et avait déjà commencé à laver les fenêtres. Anya soupira avant de s'atteler sérieusement à la tache. Elle frotta le verre avec le peu de force que lui permettait ses bras tout mous.

-Tu manges quoi pour être aussi fragile ? On aurait dit que tu caresse ton chat !

-Alors, premièrement, Desmond, j'ai un chien qui s'appelle Bond ! Deuxièment, je manges des cacahuères, et troisièmement, je ne suis pas fragile ! Récita-t-elle. Et puis quatrièmement, je fais ce que je peux !

"Ah ! Elle me fatigue ! Et ils veulent que je passes des heures avec elle !" Se plaignait interieurement Damian. Boudeuse, Anya laissa tomba le bout de chiffon et sortit de la salle en direction de la pièce d'à côté.

-Euh... Attend moi ! S'écria le jeune homme.

************************************

-... et Oncle Yuri était très en colère, hihi ! Je dirai plutôt jaloux !

Depuis maintenant plusieurs vingtaines de minutes, Anya racontait des anectodes de famille à son camarade. Lui était bien heureux puisque ainsi, Anya faisait le travail rapidement, et en plus, il avait droit aux histoires les plus drôles.

Ils étaient déjà arrivé à la dernière salle de classe, et pendant qu'il laissait la jeune fille faire il-ne-savait-quoi, lui replaçait les tables correctement. Lorsqu'il termina, il décida d'aller effacer le tableau, sachant que Anya n'aimait pas la craie.

-Tu fais quoi, Damian ? Demanda la voix d'Anya qu'il jugeait très proche.

Il baissa soudainement le regard, se retrouva nez à nez à la rosé dont les joues étaient enflammées. Ils étaient proches, très proches. Damian n'avait pas remarqué que la jeune fille était déjà en train d'effacer le tableau, et encore moins qu'elle l'avait appelé par son prénom !

La main d'Anya qui tenait la brosse était envellopper par celle du jeune homme qui la dominait par sa taille d'une tête de plus qu'elle.

-Euh... je..., hésita-t-il sans pour autant bouger, appréciant cette proximité. Je voulais effacer le tableau...

Il commença des mouvements de va-et-viens avec la brosse qu'Anya tenait au creu de sa main. Même elle ne voulait pas se décaler, appréciant la chaleur de sa main dans la sienne.

Ils avaient fini de nettoyer le tableau, finissant donc leur travail, mais aucun d'eux ne voulait lacher la main de l'autre. Ils marchèrent dans les couloirs vides et silencieux d'Eden, tel de jeunes amoureux, confus et perdus. Finalement, leurs pieds les avaient guidé jusqu'à la porte de l'école. Ils se regardèrent, sachant que c'est l'heure de se séparer, et Anya lacha enfin la main du fils Desmond.

Elle s'apprétait à s'en aller, mais se retourna finalement vers lui, un grand sourire ornant son visage angélique.

-Tu sais, Damian, je pense que je ne te détéste pas autant que la craie.

Spy x Family~{Damian x Anya}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant