Note d'auteur à la fin du chapitre, bonne lecture.
America ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement lorsqu'il entra dans la bibliothèque, évitant au passage le monticule de livres qui se dressait telle une montagne face à lui, il faudrait qu'il songe à les ranger à leur place dans les étagères. Seulement, ce n'était pas sa priorité du moment, non, il fallait d'abord qu'il s'occupe d'une présence nettement plus encombrante et dangereuse.
Qui prenait la forme d'un revenant. America était pourtant sûre d'avoir vu la photo de son cadavre,cela ne pouvait pas être un coup monté . Et puis même son ennemi juré ne se serait pas permis de lui faire un coup pareil. Pourtant une autre question demeure derrière ces mystérieuses résurrections . Comment se fait-il que toutes ces personnes qui sont revenue à la vie temporairement se soient fait dans des délais temporels aussi proches, ce n'est pourtant jamais arrivé dans le passé ? À moins que certains pans de l'histoire de l'humanité lui aient été cachés.
Et si oui, quels seraient les points communs entre Célanie, Oliver et le Troisième Reich ? Ce sont pour l'instant les cas les plus concrets de ce retour de personnes considérées comme mortes mais qui sont parvenu à revenir dans le monde des vivants. Dans le cas d'Oliver c'est grâce au contrat qu'ils ont passé dans cet autre monde qui ressemblait à un purgatoire.
Mais est-ce que cette petite fille et cet infâme homme ont-ils eux aussi passé des contrats avec des vivants pour pouvoir revenir sur terre ? Mais dans quel but ? Et qui aurait été assez fou pour faire revenir cet infâme homme. America ne pouvait pas le concevoir que quelqu'un soit assez cinglé pour l'avoir fait ressusciter surtout après les massacres et infamies qu'il avait commises en Europe . Un autre doute lui parvint,et si aucun des deux n'était réellement mort et qu'ils avaient juste été plongé dans une sorte d'hibernation dû aux circonstances météorologiques où ils se trouvaient lors de leurs derniers instants.
Non, ce serait un scénario trop fantastique pourtant il ne pouvait pas totalement écarter cette hypothèse. Et si quelque chose ou quelqu'un les a juste réveillé de leur état de sommeil alors ils n'auraient jamais eu besoin de passer un contrat .Une autre hypothèse se dégager pour le jeune pays, concernant le rôle d'URSS qui auraient pu ordonner à ses sous-fifres à déguiser le corps de Troisième Reich pour le faire passer pour mort . Mais dans quel but ? Une fois la guerre finie,cet infâme homme ne représentait plus rien,on aurait pu le condamner à Nuremberg pour complicité envers un régime oppressif et pour crime contre l'Humanité. Il faudra qu'il questionne URSS à ce sujet. Un autre détail semblait confirmé ses suspicions à propos de leur état d'hibernation, s'il se souvenait bien, la gamine avait eu des pulsassions cardiaque lors de son état d'hypothermie .
Elle serait alors en vie ou est-ce que ce serait une autre machination ou même de la magie qui aurait été utilisé pour pouvoir mieux les tromper ? Et si c'était le cas,est-ce que se serait réellement la petite fille que France aurait connue ? Attends une minute,France est la « mère » de Célanie, Oliver la déjà mentionnait brièvement lorsqu'il lui racontait des passages de sa vie . Comment l'avait-il appelé déjà ? Ah oui,Royaume de France ou de son nom d'humaine Viviane, n'était-elle pas la mère de l'épouse d'Oliver ? Si oui, il y aurait un lien entre Célanie, Oliver et France mais en ce qui concerne cet immonde homme .
Peut-être lors de l'occupation des armées du Reich en France,cela pourrait compter comme un lien entre eux . Non cela serait trop juste . Mais qu'elle serait les autres liens qui les unissent . Pour l'instant il n'en voyait aucun autre, cela l'emmerdait profondément.
Toutes ses pensées se mélangeaient,il fallait qu'il les mette par écrit lorsqu'il sera seul car pour l'instant c'était l'heure des interrogatoires, d'un geste théâtral et extrêmement exagéré America se tourna vers le Troisième Reich, ce détestable homme, puis il déposa son regard sur les deux petites filles . Russia était timidement cachée derrière sa grande sœur qui se tenait droite et fière, les yeux remplis d'étoiles.
VOUS LISEZ
Une nuit à Paris (Countryhumans)
General FictionLes cloches sonnaient la fin de la seconde guerre mondiale, il était temps de reconstruire sur les terres dévastés d'Europe, de réparé le coeur des Hommes et restauré leur foi dans l'Humanité. Dans ce nouveau champs de bataille, une femme où plutôt...