Canada regardait tourné en rond America dans sa chambre , son frère l'avait réveillé en plein milieu de la nuit pour venir discuter de problème sois disant important , cela pouvait être tout et n'importe quoi avec America.
- Je suis sûre qu'elle a couché avec. Cria America , en s'agitant dans tout les sens ,avant d'ajouter . Cela fait plusieurs jours que je me suis posé des questions sur qui pouvait-elle bien avoir envie de coucher avec , j'ai même , bla , bla , bla ...
Et le revoilà repartit dans sa paranoïa habituel , espionnant tout le monde , essayant de maitriser les autres pays par son idéologie , et dire qu'il critique papa là-dessus , ils sont vraiment similaire sur cette méthode , pensa Canada mais il savait ce qui lui en couterait de dire à voix haute ses pensées . Son frère trouverait un moyen de se venger ou de l'humilier dans les mois qui suivent . Pour ces raisons là , Canada préférait se taire , et de jouer le jeu d'America le plus longtemps que possible jusqu'à ce que ce dernier sois satisfait.
- De qui tu parles? Demanda en bayant Canada , qui n'avait pas du tout compris ce que son frère marmonnait depuis vingt minutes .
- Mais de France et de ce bâtard de coco! Répondit avec colère America , qui ne supportait pas que quelqu'un ne prête pas attention à ce qu'il disait.
- URSS?!
- Oui , lui ! Je ne sais pas pourquoi , papa essaye de me le cacher.
- Peut être que ce n'est pas lui alors?
- Non ! Je suis sûre que France à coucher avec , après tout elle a toujours été dans de bon terme avec ces rouges , et puis dans sa population ce parti est encore populaire . Cela me dégoûte qu'elle n'est pas fait le nettoyage ou qu'elle l'ait simplement interdit. Au lieu de ça, elle les laisse s'exprimer , être dans son gouvernement .
- Tu lui en veux encore sur le fait qu'elle t'a virée de son pays ou alors qu'elle a réussi à se hisser à la table des vainqueur ou alors c'est du ...
- Ferme là! Bien sûr , cela ne m'a pas plu quand une fois que je suis venue la délivré du troisième Reich , sauvant l'Europe pour la deuxième fois .Et là elle ...Tout de suite après elle devient hostile à mon installation , en demandant puis en exigeant le retrait de mes troupes. S'écria America en faisant de grand mouvement avec ces bras . Canada soupira face à toute ces idiotie , il en avait marre d'écouter celui qu'il considéré comme son frère.
- Elle a tout de suite remarqué que tu as tenté de la détruire. Tenta de justifier Canada , il n'aimait pas lorsque America critiquait sa mère , elle était certes pour America sa belle-mère mais c'est quand même elle et Espagne qui l'on aidé lors de sa guerre d'indépendance.Enfin c'est ce que lui avait dit Royaume-Uni quand il était petit.
- N'importe quoi , je n'ai jamais voulu la détruire. Râla de plus belle , America , qui ne supportait pas les accusations de Canada , au sujet de ses actions ou tentative qu'il avait tenté.
- Pourtant c'était bel et bien le projet de ton président Roosevelt , et de son plan pour l'Europe, n'est ce pas? Se risqua Canada .
- Euh , oui il y avait ça. Mais ce n'était pas mon but à moi.
-America , répondit sur un ton las Canada qui le regardait suer nerveusement , il savait que son frère en avait discutait avec Roosevelt sur la question de l'Europe , qu'il en était heureux de pouvoir montrer sa puissance sur les pays Européens dont certains l'avait snobé et critiqué .
- Admet le America , tu essayes d'affaiblir les anciens empires coloniaux pour accroître ta propre puissance. Murmura timidement Canada , qui regretta immédiatement d'avoir fait ce commentaire , en voyant son grand frère enlevé ses iconiques lunettes de soleil et ses yeux bleus foncé lui lancèrent alors des éclairs .
- Et alors! Lui répondit ce dernier , visiblement en colère.
- Tu ne peux pas critiquer les actions de Maman. Osa timidement Canada en soutenant difficilement le regard insistant d'America.
- Et si elle choisissait le camps de ce communiste. Tu l'as suivrait comme un bon petit fils à sa môman, hein.
- Et alors ,tu essayes de m'intimider , pour quoi faire?Et puis maman est encore une puissance que tu le veuille ou non! Il se mordit la langue , s'injuriant intérieurement d'avoir prononcé cela.-Non , je ... , ce ...ce n'est plus une grande puissance , point barre. Et puis elle a déjà commencer à faire des traités avec ce coco.
- Qu'est ce que tu racontes , maman ne ferait pas de chose pareille . Canada n'aimait vraiment pas comment les choses tournait , il espérait vainement que tout s'arrête , que ce cauchemar se finisse pour qu'il puisse enfin se reposer.
-Ah oui et bien regarde , ouvre grand les yeux mon cher p'tit frère . Elle n'a pas attendu la fin de la guerre pour former une alliance avec l'URSS , ils ont signé un traité le 10 décembre 1944 à Moscou.
Source wikipédia
Canada restait sans voix face à cette révélation , comment n'avait-il pas pu être mis au courant , c'est peut-être un petit traité de rien du tout qui n'aura sans doute pas d'impacts dans le futur , enfin il l'espérait . Mais ce qui l'énerva le plus ce n'était pas ce traité mais l'air de complète satisfaction qu'arborait America , et c'est avec un calme démesuré et sur un ton glacial qu'il prononça ses mots qui blésèrent le coeur d' America :
-Tu as beaucoup trop changé. Tu n'es plus le frère que j'ai connu.
Bonne Année 2020 , qui commence par ce chapitre sur la relation entre les deux frères et ce n'est que le début des ennuis .
VOUS LISEZ
Une nuit à Paris (Countryhumans)
General FictionLes cloches sonnaient la fin de la seconde guerre mondiale, il était temps de reconstruire sur les terres dévastés d'Europe, de réparé le coeur des Hommes et restauré leur foi dans l'Humanité. Dans ce nouveau champs de bataille, une femme où plutôt...