40. Résiste

4.1K 189 12
                                    

DIEGO

En arrivant au bord de la piscine j'ai la surprise d'y voir Cassie en train de faire des longueurs. Et Jack sur un transat en train de boire et de fumer. Ça, c'est moins surprenant.

Jack me détaille et je sais qu'il veut dire quelque chose mais qu'il se retient. Je commence à le connaître depuis toutes ces années.

Je m'assois sur un transat à l'autre bout de celui de mon frère et soulève mon tee-shirt pour vérifier que ma blessure cicatrise bien.

- Le médecin a dit que tu devais rester au lit une semaine.

Et voilà. Jack et ses leçons de morale habituelles. Je grimace en retirant le pansement tout en ignorant la remarque de mon frère.

- Diego, tu devrais écouter le doc, ajoute mon ex.

Je me mords les joues en me retenant de leur exploser à la figure. Mais toute ma rancœur est là, et elle le sera toujours. Qu'est-ce qu'ils foutaient tous les deux dans ma piscine ?

En relevant les yeux je tombe sur le regard de Cassie. Elle est accoudée sur la bordure de la piscine. Ses cheveux sont mouillés et plaqués en arrière. 

Mais son regard...

 Putain, elle a toujours ce regard de charmeuse à mon égard. Et ça, ça me répugne.

- Alex est partie où ? Pourquoi tu ne me donnes plus de mission ?

- Jack, ferme là. Sérieusement tes caprices de gamins en manque d'affection c'est bien le dernier de mes problèmes.

- Diego ! m'engueule Cassie.

Et ouais, elle a raison. J'y suis allé un peu fort. Mais c'est plus fort que moi. Entre leur rapprochement à eux deux, mon stresse par rapport au fait que Mélanie lise mon histoire et ma frustration de ne rien pouvoir faire avec cette putain de blessure, je n'arrive plus à me contrôler.

Je recolle mon pansement et relâche mon tee-shirt en prenant une grande inspiration.

- Jack.

Je fixe mon frère qui termine cul sec son verre en baissant les yeux.

- Ouais, j'ai compris. Je me casse.

- Non, c'est pas ce que je voulais te dire.

La clope entre ses lèvres il s'arrête de marcher et enfonce ses mains dans ses poches de maillot de bain en haussant un sourcil interrogateur dans ma direction.

- Dès qu'Alex revient tu repars avec lui voir Carlos.

- Pour annuler les commandes ?

Je hoche la tête. Jack est le plus intelligent d'entre nous. C'est le seul à être allé jusqu'au diplôme. Donc généralement pour gérer l'argent c'est soit lui, soit Alex.

- On va les payer avec quoi les employés ?

- J'en sais rien, il doit bien nous rester de l'argent de côté. On doit se trouver un autre client. Rapidement.

Jack jette un rapide coup d'œil à Cassie qui nous observe débattre. Elle a l'habitude. Et je crois que j'ai aussi pris l'habitude de la laisser écouter nos discussions.

- Je chercherais un autre client plus tard. Déjà il faut régler le problème Massimo.

- Non, ça je m'en charge. Toi tu me trouves un gros client et si il le faut tu vas à sa rencontre avec Alex.

The monster (D.BANDEIRA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant