Moi : 16 ans, Jack : 14 ans, Owen : 7 ans.
Pedro rentrait souvent tard le soir. Mais un soir, il n'était tout simplement pas rentré. Nous ne l'avions plus jamais revu. Nous étions libre.
Je priais tous les soirs et ma prière avait été entendu.
Sofia paraissait dévastée, j'aurais pu la comprendre si Pedro était un homme aimant avec elle. Mais il n'était rien de tout ça, alors je n'avais pas chercher à comprendre. Je crois que j'avais l'habitude de ses réactions irrationnelles.
Elle ne s'occupait plus du tout de nous, alors j'avais prévu de partir avec mes frères en cachette. J'avais déjà préparé un sac à Owen. Je voulais qu'on soit libre pour de bon. J'espérais que ça puisse arriver un jour.
Mais alors que je préparais le sac de Jack, un bruit assourdissant venant de la salle de bain à fait hurler Owen. Et ce gosse, il avait ce que j'appelais un pouvoir magique. Il n'hurlait jamais, il ne pleurait jamais. Mais lors de gros évènements, il était prêt à s'user les cordes vocales. Comme si il sentait venir les choses.
Alors j'avais d'abord tenté de le calmer. Puis finalement j'étais partie voir ce qui se passait. Je pensais que c'était Jack qui venait de rentrer. Mais non .
C'était Sofia qui s'était enfermée dans la salle de bain. J'avais tenté d'ouvrir, parce que Sofia n'avait pas cette habitude de fermer à clé derrière elle. A part quand c'était moi qu'il fallait enfermer là-dedans.
Je l'avais appelé à plusieurs reprises. Et généralement rien qu'entendre le son de ma voix, la mettait hors d'elle. Mais là, je n'avais aucune réponse. Je savais que quelque chose clochait.
J'avais donc forcer à plusieurs reprise sur la serrure en donnant des coups contre la porte. Notre petite maison n'étant pas bien solide, la porte s'était vite ouverte.
Et si jusqu'ici j'avais vu beaucoup d'horreur et subit des choses atroces, je pense que je n'avais encore jamais vu autant de sang.
Ma mère baignait dans son sang. Et je n'avais pas bougé durant quelques secondes. Je voulais qu'elle meurt. Mais je crois que le petit garçon en moi, le fils de cette femme ne le voulait pas.
Alors je m'étais jeté sur son corps inerte. Et j'avais appuyé de toutes mes forces sur ses poignets. Elle avait été égoïste jusqu'au bout.
Ça ne me surprenait pas de Sofia.
Ses yeux s'était entre-ouvert et son regard s'était posé sur moi. Comme un con, j'avais baissé les yeux. Ne jamais la regarder dans les yeux. C'était la consigne numéro 1 pour éviter les coups.
Mais elle avait commencé à murmurer quelque chose. Alors je l'avais regardé. Et de ses yeux elle me désignait son portable.
Je ne savais pas si elle savait qu'en me disant ça, tout allait être finis pour elle. Mais j'avais pris ce portable. Et j'avais appelé les secours. Je ne savais pas quoi dire, donc j'avais juste dit qu'il y avait beaucoup de sang et donné l'adresse.
Après ça, je l'avais laissé seule et j'étais partie prendre Owen dans mes bras en m'appuyant contre un mur. Je n'avais pas réfléchis et j'avais oublié d'enlever le sang sur mes mains. Owen était donc recouvert du sang de notre mère. De ma faute.
Mais je n'avais pas bougé pour autant, je le berçais en espérant qu'on nous sorte vite de là.
Et quand l'alarme avait retentit je n'étais pas partie leur ouvrir. Sans doute trop secoué et effrayé par la situation.
VOUS LISEZ
The monster (D.BANDEIRA)
RomanceElle est une policière mise à pieds pour faute grave. Il est le chef d'un cartel. Elle veut une protection. Il veut son silence. Elle a peur de l'abandon. Il a peur de la trahison. Ils vont s'allier pour mettre fin à la série de crimes que commet...