Oups, je vous avez dit Samedi mais finalement voilà un nouveau chapitre aujourd'hui.
***
J'aide tout le monde à nettoyer. Jack est partie se reposer et Cassie l'a rejoint quelques secondes après. Alors je suis en compagnie d'Alex, Brandon et Owen pour ramasser tous ces dégâts.
- On peut dire que c'était une entrée fracassante, déconne Brandon.
Alex rit suivit par Owen.
Ça ne me fait pas rire. On ne rit pas du malheur de quelqu'un. Même si je sais qu'il voulait juste détendre l'atmosphère je trouve cette remarque déplacée au vue de l'état dans lequel était Jack.
J'attrape des bouts de verres avant de les mettre dans un pot en plastique en silence. Beaucoup trop de questions tournent en boucle dans ma tête. Pourquoi Alex est si proche de Jack ? Est-ce qu'il serait une sorte de figure paternel pour lui ?
Quelques heures plus tard. Aux alentours de vingt-trois heures Alex redescend après être allé voir si Jack et Cassie allaient bien.
Owen est sortie au club et Brandon est rentré chez lui. Il n'y a que moi et cet homme mystérieux.
Je suis assise sur le canapé, un coussin sur mes genoux et j'observe attentivement Alex. Il a toujours cette longue barbe de bucheron et ses long cheveux qui tombe sur son front.
- Comment ils vont ? Je demande.
Alex s'affale sur le canapé en poussant un soupire exaspéré.
- Jack dormait. Cassie m'a dit qu'elle restait avec lui au cas où il vrillerait encore une fois.
- Pourquoi il a fait ça ?
Je désigne la pièce qui est maintenant toute propre.
- Tu sais, Mélanie. Tu ignores énormément de choses au sujet des trois terreurs.
Brandon aussi les appelle comme ça. C'est drôle comme surnom parce qu'en réalité il n'y a que deux terreurs: Jack et Diego.
- Je sais que Cassie et Jack ont eu une aventure alors qu'elle était en couple avec Diego.
Les yeux de mon interlocuteur s'écarquillent.
- Il te l'a dit ?
Je hoche la tête. De toute évidence, Alex est surpris que son ami se soit confié à moi.
- C'est pour ça que Diego n'a pas réagis ?
- C'est bien plus compliqué. Tout chez eux est compliqué.
Je le supplie du regard de m'en dire plus. J'ai besoin de réponses.
- Explique moi.
- Je suis le seul au courant de leur passé. Le seul. Même Cassie ne sait pas tout. Alors je suis désolé Mélanie, mais tu imagines bien que je ne te dirais rien.
Je soupire avant de dire:
- Diego ne me dira jamais rien.
- Il t'en a déjà dit beaucoup, je trouve.
Alex me presse l'épaule avant de se lever.
- La patience et la douceur, Mélanie. Crois moi, c'est tout ce qu'il recherche.
La patience ? Je suis très patiente. Quand il s'agit de sa vie privée je ne lui poses jamais beaucoup de questions parce que je sais à qui j'ai à faire.
VOUS LISEZ
The monster (D.BANDEIRA)
RomanceElle est une policière mise à pieds pour faute grave. Il est le chef d'un cartel. Elle veut une protection. Il veut son silence. Elle a peur de l'abandon. Il a peur de la trahison. Ils vont s'allier pour mettre fin à la série de crimes que commet...