"Your troubles and your heart strife
Tes ennuis et la lutte dans ton cœur
I saw them
Je les vois
Take me by the hand
Prends-moi par la main
As we cross through battlefields
Alors que nous traversons les champs de bataille"
Placebo - Beautiful James - XY
PS : Je suis là, avec toi.Les choses ne se passent jamais comme on veut. On veut une glace, il n'y a plus le parfum que l'on préfère. On a froid, l'eau chaude est coupée. On a envie d'aller aux toilettes et il y a une queue monumentale dans le bar. Les choses ne se passent jamais comme on veut et plus particulièrement aujourd'hui.
Accoudée au bar, je continue de faire tourner mon index autour du verre de téquila. Vous voulez un cocktail ? Non, juste de la téquila. Donc un shooter ? Non, un grand verre s'il vous plaît.
Il me faudra au minimum un demi-litre pour oublier ce que je viens d'entendre. Parfois, je me demande pourquoi il ne m'a pas tuée depuis douze ans. Mon père, ma mère, ma soeur, ses parents, Kate et Nate voulaient que je meurs. Même son grand-père était prêt à s'en charger mais il m'a défendue... Pourquoi ? Pourquoi Peter Jones ne m'a pas tuée de ses propres mains quand il en avait l'occasion ?
Un jour j'ai pensé qu'il tenait à moi puis deux heures après, j'étais convoquée dans le bureau du proviseur, devant mes parents ou encore mieux, à la police pour détention de drogue. Pas besoin d'un mode d'emploi ou d'un plan pour savoir que Peter était à l'origine de cette farce. Une farce qui m'a coûté quelques mois de prison. La récidive, les flics n'en sont pas fan. En même temps, comment réagir quand toutes vos empreintes sont sur plusieurs sachets de cocaïne, de meth ou encore de cannabis et que, comme par hasard, ils vous trouvent et vous surprennent à fumer en haut d'un immeuble bien tranquillement ? Alors quand mes empreintes ont été relevées, il ne leur en fallait pas plus pour m'enfermer.
J'étais déjà la tache noire de la famille mais alors là... Là, j'étais déshéritée, une ennemie, une paria. La peste en personne. Mes parents ne se sont même pas pointés au tribunal. Peter s'est arrangé pour que j'ai un avocat commis d'office, un petit débutant à peine diplômé d'une école publique. Moi-même j'aurai pû défendre mon dossier avec plus de persévérance. Mais dans ce monde, Peter tient les ficelles, c'est le marionnettiste. Alors j'ai fini en prison. Deux mois sans sursis pendant qu'il était en train de se prélasser sur la plage. Peter est venu au jugement, il m'a regardée droit dans les yeux et il souriait comme un gamin le jour de Noël. C'était son plus beau cadeau : me mettre derrière les barreaux.
Moi, j'ai passé deux mois à dealer en prison pour ne pas m'attirer des ennuis et sortir au plus vite. Résultats, j'ai monté un véritable commerce de cigarettes, de chewing-gum et de pince à épiler. Il me fallait bien une distraction.
Au bout de deux mois, je suis sortie. Aucun membre de ma famille n'est venu me voir. J'étais seule. Un chauffeur m'attendait sur le trottoir d'en face. Peter avait atteint ses dix-huit ans. Je suis montée dans la voiture et le chauffeur m'a dit "Vous allez protéger la femme de monsieur Jones". Je l'ai regardé sérieusement. Je ne suis pas née pour protéger sa femme mais lui. Je suis née pour protéger Peter Jones. Mais j'ai répondu "Nate Jones se marie ?". Il m'a regardée comme si je sortais du fin fond de l'Afrique. C'était un peu le cas. Il fait chaud en prison en plein été. Il m'a simplement répondu "Peter Jones se marie à Chicago dans deux jours. Je vous y emmène et vous devrez la protéger." J'ai cru que j'allais sauter de la voiture. J'ai regardé le compteur, il indiquait cent trente kilomètres heures. Entre le mariage et l'hôpital, j'ai choisi le mariage.
Deux jours après, j'étais assise sur une chaise, ma famille le plus éloigné de moi possible et j'ai regardé Peter dire oui à Eryne. J'avais envie de hurler. J'ai applaudi.
VOUS LISEZ
[L.2] LOVE & SONG
RomanceLa musique partage des émotions. La musique nous rend sensible, vulnérable. La musique est une sensation. La musique est une douce mélodie ou une cacophonie. Ashley Walker paraît timide, obéissante, effacée mais c'est aussi une personne fidèle, loya...