"Everything is my fault
Tout est de ma faute
I'll take all the blame
Je prendrai toute la responsabilité"
Nirvana - All Apologies - XYDouze ans plus tôt.
J'ai pris le premier vol pour Miami. J'ai retiré deux milles dollars en liquide par petites coupures et je me suis présentée à l'aéroport. Je n'ai pas dormi. Je n'ai pas voulu perdre de temps alors alors je suis partie.
Tout le monde essaye de m'appeler mais il n'y a qu'une personne en qui je puisse avoir confiance : Aya. Alors je lui ai demandé de se faire passer pour ma mère. Après ma visite surprise chez elle, elle sait que quelque chose ne va pas mais elle ne pose pas de questions. Je ne la remercierai jamais pour ça. Je ne sais pas si un jour je pourrai mettre des mots dessus. Je ne sais pas si je saurai capable d'en parler, si j'ai envie d'en parler. Pour l'instant, j'essaye de chasser ce souvenir. Un souvenir. J'ai envie de hurler à ce mot. J'aimerai que ce soit un cauchemar, quelle chose qui reste dans ma tête, quelque chose qui ne s'est pas réalisé. Mais non. C'est bien là. Un souvenir.
Cinq heures plus tard, j'étais chez mes grands-parents. J'y suis restée jusqu'au dimanche. Trois jours. Trois jours pendant lesquels je suis restée enfermée dans ma chambre. Trois jours à pleurer, a essayé de garder une apparence devant mes parents à me dessécher la nuit.
Je sais qu'aujourd'hui c'est Halloween. Je sais que Peter a préparé son coup et si le briquet ne suffit plus, il arrivera à me blesser et à me faire ressentir quelque chose. Je veux avoir peur, qu'il me blesse. Je veux souffrir et avoir mal.
La soirée se déroule dans un entrepôt du Queens. On ne sait jamais qui organise les soirées d'Halloween mais chaque année, elles ramènent tous les enfants des beaux quartiers ailleurs. Enfin... seulement les plus courageux. Beaucoup n'oserait pas franchir la barrière de Manhattan.
Le taxi me dépose devant chez Aya. Je suis de retour à New York. J'ai envie de vomir. Je suis sur le sol du crime. Je suis revenue. J'ai envie de hurler mais je me contente d'envoyer un message et de me placer sous sa fenêtre. Je fais le tour en me baissant devant chaque fenêtre pour ne pas être vu de son père. La mère d'Aya n'est quasiment jamais chez elle. C'est une femme d'affaire qui voyagent beaucoup tandis que son père est un avocat réputé de New York. Cette année, on a eu quinze ans, on est passé dans la cour des grands. Ça va être notre premier Halloween dans ce cercle. Je ne veux rien rater. Peter ne se ratera pas et je veux vivre autre chose, je veux avoir peur pour d'autres raisons. Je pense que Peter sera un mauvais souvenir plus supportable.
- Oh ! Mon Roméo, mon tendre Roméo. Je ne puis vous offrir mon coeur...
- Offre-moi le moyen d'entrer déjà, je réponds en rigolant.
- La porte, bébé.
J'ouvre la porte sans faire de bruit. J'enlève mes chaussures. Son père est dans la cuisine. Je me glisse contre les murs jusqu'à l'escalier. Je monte les marches sur la pointe des pieds et atteint l'étage.
- Mademoiselle Walker...
Merde. Son père m'a repérée. Je me fige et lui fait mon sourire le plus charmant. Il est en bas, un torchon sur l'épaule et les poings sur les hanches. Il ne semble pas énervé.
- Je me demandais à quel moment tu allais arriver jusqu'à ce que je sente un courant d'air venir de l'arrière de la maison.
C'est simple, tous les ans depuis quatre ans je viens chez Aya pour que l'on se prépare pour Halloween. C'est comme une tradition et son père l'a bien compris.
- Je vous préviens, demain j'appelle vos parents qui me harcèlent depuis jeudi.
- Oui monsieur.
- Pas d'alcool, pas de drogue et je veux un message toutes les heures. On est bien d'accord ?
VOUS LISEZ
[L.2] LOVE & SONG
RomanceLa musique partage des émotions. La musique nous rend sensible, vulnérable. La musique est une sensation. La musique est une douce mélodie ou une cacophonie. Ashley Walker paraît timide, obéissante, effacée mais c'est aussi une personne fidèle, loya...