Chapitre vingt-deux : Ashley

839 49 38
                                    

"There's no way to describe what you do to me
Il y aucune façon de décrire ce que tu me fais
You just do to me, what you do
Tu me fais simplement, ce que tu fais
And it feels like I've been rescued   
Et c'est comme si j'ai été sauvée"
Selena Gomez - Love You Like A Love Song - XY
PS : Tu me sauves.

    Lorsque je me réveille, je souris. Mon corps me brule. Tout me fait mal mais je suis heureuse. Ça sent le gâteau au chocolat, la cannelle et l'orange. Est-ce que je suis encore aux Maldives ? Je tâtonne autour de moi mais je ne sens rien. J'entends des rires et de la musique. Je continue de tâtonner. J'ouvre les yeux d'un coup. Peter n'est pas là. La porte de la chambre est fermée. Il fait encore jour. Je me lève et remarque que je porte un caleçon de Peter. Il a déchiré ma culotte... Je souris. Je prends un tee-shirt dans son armoire et le passe avant de sortir. Je n'aurai pas dû ouvrir la porte. Finalement, j'étais peut-être bien au calme dans la chambre. Dans le salon, Mila et Joanne sont en train de faire une partie d'échec. Maya, Eryne et Camille sont autour de la table. Il y a de la farine partout. Je regarde dans le jardin et les vois. Peter, Nate et Kate dans la piscine. Ils sont tous les trois en train de fumer une cigarette. On se croirait dans la maison du bonheur. C'est comme ça que j'aurais vu ma maison dans dix ans. Je me glisse dans ma chambre et me dirige vers mon sac. J'ai cinq appels manqués et trois messages de Chase qui me demande de le rappeler. Je lance l'appel tout en prenant mes médicaments. Si j'ai une priorité dans la vie après Eryne, c'est Chase. Je me sacrifierai pour mon frère s'il le fallait.

- Tu sais qu'il est six heures du matin ?

- Pardon, je n'ai pas réfléchi en voyant tes messages. Je suis aux Maldives.

- Ouais, je sais. Je te signale que je bosse pour Nate.

Je ne sais pas quoi répondre. Qu'est-ce que je devrais répondre à mon frère ? Au seul homme qui m'a soutenue dans cette lutte, le seul qui m'a aidée soutenue contre ce tsunami qui clamait ma mort. Je ne réponds pas. Je laisse le silence s'installer. Je ne veux pas qu'il raccroche. J'entends son souffle. Il est lent, posé. Ça fait mal de l'entendre. J'ai l'impression que c'est la dernière fois que je lui parle.

- Ashley ?

- Mmh.

- C'est vrai ? C'est vrai que ton cancer est revenu ? J'ai surpris Eryne et Nate en parler. Elle était au bord de la crise de panique et hurlait dans tout leur appartement.

    Je déglutis. Il fallait que je m'y attende. Chase travaille pour Nate. Nate est marié à Eryne. Eryne et lui habitent ensemble. Chase l'aurait forcément su. J'ai pensé à lui dire. Je me suis demandée si je devais lui annoncer ou faire croire à mon décès dans une mission quelconque.

- Ashley...

- Oui. Oui il est revenu. Ne dis rien à papa et maman. Ni à Cathy. Ils ne savent pas que je suis avec Peter.

Je n'ai pas la force de lutter, de lui mentir. Je sens que mes barrières s'abaissent mais je suis à bout. Le temps s'écoule et moi avec.

- Tu devrais leur dire. Peter le sait ?

- Oui et non je ne dirai rien à papa et maman. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? S'excuser ? Me renier encore plus ? Ils ne peuvent pas m'ignorer plus que maintenant.

- Cathy va te haïr de ne rien lui dire.

- Cathy m'a tirée dessus. C'était peut-être sous le coup de la colère, par justice ou autre chose mais on ne tire pas sur sa famille volontairement.

- Je veux te voir. Je veux dire... avant que tu partes. Laisse-moi cette faveur.

    Je me mords la lèvre et raccroche. Je ne veux pas faire mes adieux. Je ne veux pas le voir. C'est trop douloureux. Plus je me rapproche des gens plus mon départ va être douloureux. Je ne suis pas stupide. Me briser est une chose mais eux ? Comment ils seront après ?

[L.2] LOVE & SONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant