Elle est magnifique, rayonnante, radieuse, sensuelle, belle, gracieuse. Elle porte une robe bleu foncé, satinée en accord parfait avec son collier. Je souris car elle va aussi avec sa bague. Je m'en fous de combien elle m'a coûté parce qu'il fallait qu'elle s'associe avec le collier. Ce collier. Mon collier. Elle porte ces escarpins dorés. Elle est magnifique. Depuis de l'autre côté de l'autel, je ne l'ai pas quittée une seconde du regard. Elle me regarde elle aussi. Je souris comme si je regardais la plus belle chose au monde.- Eryne Jones et Nate Jones, vous avez écouté la Parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte?
Je plante mon regard dans celui d'Ashley et formule un "oui" avec mes lèvres. Son sourire s'élargit. Elle est magnifique. Elle se retient de rire.
- Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie?
Je recommence et elle se cache derrière le bouquet de Eryne pour ne pas rire. Puis elle le baisse, me regarde avec plus de sérieux et murmure un oui silencieux avec ses lèvres souriantes.
- Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents?
En même temps, nos lèvres émettent un oui silencieux tandis que Nate et Eryne répondent à voix haute. C'est un jeu. Non bien plus. C'est aussi notre mariage. Discret. Réservé. Invisible aux yeux des autres. On donne quelques coups d'œil autour de nous mais personne ne nous voit.
- Nate voulez-vous prendre Eryne comme épouse et promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?
Mon sourire s'élargit et laisse ma bouche formuler un nouveau oui. Je vois ses yeux s'assombrir un court instant avant de se reprendre.
- Eryne voulez-vous prendre Nate comme époux et promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?
Ashley ne sourit plus autant. Ses lèvres ne formulent pas un oui mais une autre réponse. J'arrive aisément à décoder le "au-delà de ma vie" qu'elle dit en silence. Ses paroles percutent mon coeur. Il tombe. Bas. Profondément. Je n'ai pas envie d'y penser. Il y restera. A jamais.
- Seigneur, bénis Eryne et Nate, sanctifie-les dans leur amour ; puisque ces alliances sont le signe de leur fidélité, qu'elles soient aussi le rappel de leur amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Camille arrive vers eux, les alliances qu'elles portent dans ses mains. Je ne quitte pas Ashley du regard. Je plonge même ma main discrètement dans ma poche et en sort mon alliance. Le regard d'Ashley change, ses yeux s'écarquillent légèrement. Je lui désigne sa bague du regard. Elle sourit et l'enlève. Puis lorsque Nate prend la parole, je répète la même chose en remplaçant le nom de Eryne par le sien : "Ashley je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.". Elle passe la bague que je lui ai offerte ce matin à son annulaire. Elle fait pareil lorsque Eryne prend la parole en susurrant mon nom "Peter je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.". Mon cœur s'emballe. J'ai vraiment l'impression d'être à la place de Nate. Je passe l'alliance à mon doigt, elle me regarde en souriant.
- Eryne, Nate cherchez le bonheur l'un de l'autre dans Dieu et votre mariage sera un avant-goût du bonheur éternel au ciel.
Tout le monde applaudit. Ashley frappe dans ses mains sans me quitter du regard, les yeux forment deux amandes tellement elle sourit. Ils sont humides. Une larme perle le long de sa joue qu'elle s'empresse d'essuyer. Je l'épouserai tous les jours de cette putain de vie si ça permet de la faire sourire ainsi. Je veux qu'elle rayonne autant chaque jour, qu'elle fasse chavirer mon cœur jusqu'à ce que j'en vomisse de bonheur. Nate embrasse Eryne sûrement un peu trop passionnément pour que ça reste élégant devant un prêtre. Ashley rigole. Mila lui donne un coup de coude mais elle l'ignore.
VOUS LISEZ
[L.2] LOVE & SONG
RomantizmLa musique partage des émotions. La musique nous rend sensible, vulnérable. La musique est une sensation. La musique est une douce mélodie ou une cacophonie. Ashley Walker paraît timide, obéissante, effacée mais c'est aussi une personne fidèle, loya...