Chapitre 1

198 13 0
                                    

« Tu veux bien venir dans mon bureau, s'il te plaît ? »

L'assistante raccrocha, saisit son agenda et son bloc-notes, puis se dirigea vers le bureau de sa patronne. Sans frapper, elle ouvrit directement la porte ornée d'une plaque en laiton gravée du nom de sa patronne, Brooke Mayfield, qui était également affiché sur la façade du bâtiment. Elle s'installa dans un fauteuil en face du bureau.

« Je termine cela dans un instant », dit-elle sans lever les yeux de l'écran de son ordinateur, tandis que ses doigts pianotaient sur le clavier. « Voilà ! Quoi de neuf, Amy ? »

— Nous avons signé sept nouveaux auteurs, dont deux prometteurs, pour nous fournir deux nouvelles séries, l'une en Science-Fiction et l'autre en fantasy. Personnellement, j'ai été séduite par le concept de la série Fantasy. S'il reste dans le ton ça va bien fonctionner, sLes personnages sont plutôt bons. Notre appel à textes pour des romances de Noël a remporté un franc succès. Nous commencerons à travailler sur les manuscrits le mois prochain. Malheureusement, il y a un problème avec l'impression du livre de Westmorland. Tout le dernier lot est inutilisable. Nous devons récupérer huit mille exemplaires. Une réimpression est déjà en cours. Je vais discuter avec l'imprimeur pour que la prochaine facture soit annulée. Et oui, les épreuves avaient été vérifiées et approuvées. Huit de plantées sur un tirage de dix ! Il cherche à savoir d'où vient le problème.

— Je vois », répondit-elle sobrement, son assistante anticipant déjà ses questions.

« Côté chiffres, la trilogie Atlante a connu un franc succès en format numérique. Demain, un vlog publiera un article sur la trilogie et son auteur. D'autres demandes sont en cours, le service marketing le prépare pour des apparitions dans les médias. C'est un futur gros succès

— Rien d'autre ?

— Non.

— Tu en es sûre ? » insista Brooke en la fixant droit dans les yeux.

« Il y a les vingt-cinq ans de service de Claire, mais tu es déjà au courant. Je t'ai laissé une carte à signer. Pour le cadeau, j'ai opté pour ton idée originale : une semaine de vacances à Rome, comme elle en rêve depuis longtemps.

— C'est bien, merci. Elle le mérite.

— Je le sais », sourit Amy.

« Et sinon ?

— Eh bien... c'est tout », confirma Amy en parcourant ses notes.

« Pas de lettre de menace cette semaine ?

— Ahhhhh, rien de plus que d'habitude. Le beau Serge rêve toujours de te prendre sauvagement sur le tapis roulant de l'entrepôt, et puis les adjectifs habituels dans divers messages, allant de la suceuse de glace à la pétasse qui profite du travail des écrivains. Rien de nouveau.

— Bien. As-tu commencé à chercher une liste pour le Salon du livre ? On y va toujours en rotation, n'est-ce pas ? Il faut mettre en avant la trilogie Atlante. Qu'elle soit partout. En version papier, ça commence à décoller ?

— Pas vraiment. Les mesures gouvernementales pour les commerces de détail nous posent problème. Les gens n'osent plus se rendre dans les librairies.

— Fais-en la promotion dans les médias grâce à des communiqués de presse, offre également des exemplaires en cadeau sur des sites de lecteurs, comme mon petit bouquin, et à nos blogueurs habituels. Il faut le pousser pour encourager tout le monde à se le procurer.

— Très bien.

— As-tu trouvé des informations sur l'auteur dont je t'ai parlé ?

— Rien, désolé.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant