Le lancement d'Écho était prévu pour ce mardi. Des dizaines d'exemplaires avaient été envoyés en service de presse à plusieurs journalistes et blogueurs littéraires, ainsi qu'à des auteurs renommés. Les retours étaient extrêmement positifs, il restait maintenant à choisir lequel de ces commentaires irait figurer sur le bandeau. Erin avait du mal à y croire lorsqu'elle avait reçu par coursier sa copie non corrigée, contemplant la couverture provisoire. Elle s'était plongée dans la lecture de son livre, dans sa forme quasi définitive, apportant de légères modifications qu'elle avait fait approuver par Brooke et Amy, avant de donner le feu vert final pour l'impression. Le roman était très apprécié. Brooke lui envoyait tous les commentaires de la presse. De son côté, depuis la veille, elle avait acheté tous les journaux et magazines qui parlaient d'elle, afin de découper les articles. Elle en avait pris en photo quelques-uns et les avait envoyés à ses frères qui s'étaient moqués d'elle deux semaines auparavant lorsqu'elle leur avait annoncé qu'elle allait devenir romancière. Erin avait été coachée pour être prête, et le reste de la semaine ne serait qu'une succession d'apparitions médiatiques inévitables. Quand Brooke la déclara prête, elle l'était. Les précommandes explosaient. Elle ressentait une effervescence dans les bureaux des Éditions Mayfield. Amanda avait été promue chargée de projet et s'occupait de sa première auteure. Elle était aux petits soins pour Erin, gérant tant bien que mal l'ampleur de ce qui allait se produire. Au vu des retours, une réimpression avait déjà été demandée à l'imprimeur. Le service marketing avait travaillé dur avec les concepteurs graphiques pour produire à temps des marque-pages, des posters et des bannières en vinyle pour la sortie.
Depuis le retour du week-end, la relation entre Erin et Brooke avait évolué. Son appartement était devenu son lieu de travail, et le soir, elle se rendait chez Brooke pour dormir. Elles se retrouvaient souvent en compagnie d'Amy et Lincoln. Ce dernier lui avait simplement expliqué d'accepter la relation entre Amy et Brooke, qu'elles avaient une connexion semblable à celle de sœurs jumelles, et qu'il ne fallait rien forcer. Il lui avait conseillé de laisser les choses se faire naturellement et de ne pas ressentir de jalousie, car il n'y avait aucune raison de l'être. Finalement, Erin appréciait de voir Amy régulièrement. Elle était la grande sœur qu'elle aurait aimé avoir, à la place de ses deux frères. Elle pouvait discuter de tout avec elle, sans prise de tête. Amy veillait sur elle. Le couple qu'elle formait avec Brooke était solide et soudé. Erin avait déménagé la plupart de ses affaires chez Brooke, mais elle gardait tout de même son propre appartement, car elle n'arrivait pas à écrire une seule phrase chez Brooke. Si les premiers jours avaient été un prolongement de leur première nuit ensemble, Erin appréciait désormais de dormir dans les bras de Brooke et de sentir sa chaleur dans son dos. Depuis deux mois, elle vivait en couple avec la personne la plus généreuse qu'elle connaissait et elle ne savait pas comment aborder la question des dépenses communes, bien que, d'une certaine manière, l'argent qu'elle avait venait de Brooke. Ce serait comme lui rendre l'argent. La dimension financière agaçait Erin, mais elle ne pouvait pas en parler à Amy, car cette dernière avait refusé d'être remboursée des paiements qu'elle avait effectués pour ses cartes de crédit. Étant donné qu'Erin ne dépensait presque rien, son compte en banque se remplissait rapidement. Elle avait l'impression d'avoir gagné à la loterie, avec près de dix mille dollars sur son compte courant. Son banquier l'avait appelée deux jours auparavant pour lui proposer un rendez-vous afin de discuter d'opportunités de placement. Lorsqu'elle en avait parlé aux filles, elles lui avaient demandé de ne pas répondre tout de suite. Un ami d'université d'Amy pourrait lui donner des conseils dans son intérêt plutôt que dans celui de la banque, mais Erin devait attendre quelques semaines. Elle ne comprenait pas pourquoi.
Elle finit par comprendre pourquoi.
Brooke la conduisit dans l'entrepôt du distributeur, lui montrant les palettes remplies de boîtes contenant toutes son livre. Il s'agissait de la réimpression, car une première quantité avait déjà été livrée dans les librairies et les commerces en gros, qu'ils aient une carte de membre ou non. La vue était impressionnante, mais Erin ne se rendait pas compte de l'ampleur de la situation. Brooke lui parla chiffres, lui expliqua le nombre de livres par carton, le nombre de cartons sur une palette, et leur prix. Erin fit quelques calculs dans sa tête.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...