Dans l'avion, Brooke expliquait une fois de plus les différents concepts pensés par Charlotte à Eric. Sachant qu'elles auraient trois heures avant sa première émission, elles seront accueillies à l'hôtel par un photographe qui prendra différentes photos d'Erin. Charlotte avait étonnamment bien deviné les mensurations d'Erin, et une styliste serait également présente avec une sélection de vêtements pour réaliser des portraits variés. Erin avait envie de bougonner dans son coin, mais elle se contentait d'observer la ville qui ne dort jamais par le hublot de l'avion. Lorsque la voiture envoyée par l'hôtel les déposa le long du trottoir, Erin mit un moment à réaliser ce qui se passait. Elle sortit simplement de la voiture et discuta avec Brooke, mais des passants la reconnurent et l'abordèrent, la saluant chaleureusement et lui demandant si elle venait pour une émission. Erin leur répondit avec un sourire en leur donnant les noms des quelques émissions auxquelles elle était invitée. Ayant déjà séjourné dans des hôtels à plusieurs reprises, elle savait à quoi s'attendre à son arrivée : remplir des formulaires interminables, mais cette fois-ci, ce ne fut pas le cas. Une personne les prit immédiatement en charge, tenant un porte-document dans ses mains, et remercia Erin et Brooke d'avoir choisi leur hôtel. Peu importe leurs besoins, elles n'avaient qu'à demander, déclara-t-elle en leur tendant sa carte professionnelle, affirmant qu'elle se chargerait de tout. Erin sourit en la regardant, remarquant qu'elle devait avoir à peu près le même âge et qu'elle se donnait à fond dans son travail pour une simple poignée de main garnie de vert. Après leur avoir montré leur suite et s'être assurée qu'elle convenait à leurs attentes, elle les conduisit dans une salle de conférence spécialement aménagée pour la séance photo. Il leur restait moins de deux heures avant d'être sur le plateau de la première émission de talk-show. La styliste prit immédiatement Erin en main, pendant que Brooke discutait brièvement avec la chargé des relations client de l'hôtel, lui posant discrètement quelques questions auxquelles elle répondait en prenant des notes dans son porte-document avant de s'éclipser.
Erin suivait les instructions du photographe, adoptant différentes poses professionnelles. Il s'agissait de photographies sérieuses et non pas de séance de mannequinat, donc elle était principalement photographiée les bras croisés pour exprimer sa détermination, avec un regard perçant, souriant, ou empreint de mystère. Elle changea de tenue trois fois, en portant différents chemisiers. Les coupes étaient parfaites, les tissus plaisants et les couleurs bien choisies. La conseillère remettait soigneusement les vêtements non utilisés sur le rail, puis glissait les tenues portées par Erin dans des housses.
« Je vais faire porter tout ceci dans votre chambre, avec les compliments de Madame de Coudray. »
Erin comprit, à un regard de Brooke, qu'il ne fallait pas contester. Elles se dirigèrent ensuite vers la première émission où Erin avait l'intention de profiter de l'occasion, étant une fan de l'animateur.
Pendant ce temps, Brooke reçut un message de Charlotte sur son téléphone, la remerciant et indiquant que les photographies étaient parfaites, lançant ainsi la phase de la « visibilité médiatique sur papier ». Elle observait Erin gagner en confiance sur les plateaux où elle n'avait aucune affinité, tout en étant parfaitement à l'aise dans les émissions qui lui plaisaient et avec les animateurs qu'elle appréciait. Brooke aimait la regarder, ses yeux étaient si expressifs lorsqu'elle était heureuse. Elle devenait toujours plus belle. Une fois les tournées d'émissions terminées, Erin et Brooke se promenaient main dans la main, profitant de Central Park, sans Amy, Lincoln ou Charlotte. Juste toutes les deux. Erin aimait quand Brooke lui parlait, elle était franche et directe dans ses paroles, dans ses analyses, tandis qu'Amy était toute en gentillesse et générosité, mais aussi capable d'être implacable, comme Erin l'avait découvert lorsqu'elle avait appris la rumeur lancée pour expliquer pourquoi son contrat publicitaire avait été confié à une nouvelle agence. Amy était son héroïne. Sous son apparente fragilité, sa douceur et sa beauté, se cachait une personnalité qu'il valait mieux avoir de son côté plutôt que d'être son ennemie. Erin se souvenait du moment où Amy était arrivée chez elle, et avait rempli son réfrigérateur de nourriture, prenant en main ses factures avec autorité. Amy était comme une grande sœur protectrice, celle sur qui l'on pouvait compter pour veiller sur sa famille. Erin se revoyait à nouveau chez Charlotte, alors qu'Amy s'était positionnée entre Brooke, elle et Charlotte, prête à défendre celles qu'elle aimait.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...