Brooke, comme à son habitude, faisait son jogging matinal dans la salle de sport qu'elle avait fait installer à un étage, accompagnée d'un espace détente. Lire des manuscrits à son bureau n'était pas toujours évident, chacun ayant sa manière de travailler. Certains préféraient être dans des fauteuils ou des canapés, comme à la maison, et c'est dans cet esprit que cette salle avait été aménagée. Des canapés, des fauteuils et des méridiennes étaient disposés un peu partout. Une machine à boissons chaudes et froides était mise à la disposition de tous. Le lieu était apprécié par les employés et, contre toute attente, cela renforçait leur productivité. Brooke courait, son téléphone attaché à son bras, évacuant son stress et sa frustration en écoutant les chansons de Kate Valentine, lorsque Amy vint la rejoindre.
« Salut, beauté ! » lança-t-elle à sa blonde préférée.
« Salut ! » répondit Amy en lançant un programme de course. « Tu t'es bien amusée hier soir ?
— C'était sympa, oui. L'acteur n'a pas encore pris la grosse tête, on verra dans le futur. Le chef de cuisine est comme Link, passionné.
— Ouais, un maniaque du détail. On devrait y aller, tu verrais comment il présente ses assiettes, c'est magnifique !
— D'accord.
— Sinon... ça s'est bien passé avec Kat ? Il me semblait que vous étiez sur la même longueur d'onde toutes les deux.
— C'est vrai. J'ai été un peu idiote, je l'avoue. Je lui ai envoyé un message plus tard, mais trop tard pour qu'on puisse se voir.
— Brooke... j'avais tout prévu pour que ça fonctionne.
— Et je t'en remercie, Amy. Bon, c'est tout pour moi. J'ai une réunion », dit-elle en arrêtant son programme, avant de désinfecter la machine et de se diriger vers la douche. Amy continuait de courir quand Brooke sortit, vêtue de son tailleur. Juste avant qu'elle ne saisisse la poignée de la porte, Amy l'interpella.
« Et Erin, comment l'as-tu trouvée ? » demande-t-elle en arrêtant son programme, se laissant porter par le tapis.
« Un vrai coup de cœur, je dois l'avouer », sourit Brooke.
« Toi aussi ! J'en étais sûre. Cette fille est adorable. Chaque fois que je lui parle, je suis captivée. Elle est si intéressante, articulée, elle a une vision des choses. On a envie de l'écouter.
— Ça se voit.
— Elle t'a aussi fait de l'effet, j'ai vu ça dès qu'elle est entrée dans l'appartement.
— Physiquement, elle a quelque chose qui m'attire, en plus de ses yeux émeraude.
— Je pense qu'elle est hétéro et qu'elle sort d'une relation.
— Si tu prévois de la revoir, j'aimerais être là, ou alors donne-moi l'adresse de sa boutique, j'ai besoin d'un nouveau pantalon.
— Allez, dépêche-toi, tu vas être en retard à la réunion », sourit Amy.
Chaque mois, Brooke organise une réunion en visioconférence pour présenter les chiffres des ventes, les meilleurs classements, les nouveaux auteurs et les nouvelles séries. Elle félicite toujours personnellement ceux qui ont pris de bonnes décisions en signant un auteur dont le livre a du succès. Elle ne pénalise jamais ceux qui n'ont pas eu la même chance, sachant que le marché du livre dépend en grande partie de l'émotion des lecteurs. Parfois, un livre arrive trop tôt ou trop tard. Elle conclut toujours en exposant ses objectifs avant de donner la parole à tous, laissant chacun s'exprimer sur ses lectures en cours, sur ce qu'ils voient et entendent à l'extérieur, et sur leurs idées pour faire prospérer la compagnie. Une fois la réunion terminée, Brooke se remet au travail, analysant les chiffres, surveillant la concurrence et cherchant la prochaine tendance pour les séries à venir. Sa tablette est connectée à différents sites d'écriture, où elle recherche de nouveaux talents à signer. En fin de matinée, Amy frappe à la porte et entre, la refermant derrière elle.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...