Chapitre 16

69 9 0
                                    

Le roman d'Erin était en tête des palmarès depuis bientôt deux semaines. Brooke conduisait Erin pour une interview dans un prestigieux magazine littéraire. Erin avait déjà acheté un exemplaire de ce magazine une fois, lorsqu'il y avait un reportage sur un écrivain qu'elle avait aimé dans son enfance. Elle n'avait jamais eu d'intérêt particulier pour ce magazine, trouvant les articles trop... prétencieux, mais elle comprenait l'importance que cela revêtait pour sa carrière, alors elle jouerait le jeu. Amy lui avait préparé un planning pour la semaine suivante, alors qu'elle partirait pour New York pendant quelques jours, avant de faire un détour par Chicago et Dallas. Alors que Brooke se garait, Erin restait médusée devant la maison. On pourrait presque dire qu'il s'agissait d'un château. Il lui semblait qu'il y avait de la place pour au moins douze voitures dans l'allée. La porte elle-même avait la taille de son ancien salon. Et le hall d'entrée était aussi grand que tout son appartement. Erin se demandait à quoi devaient ressembler une chambre et la salle de bain.

La salle de bain ? Il devait y en avoir au moins dix-huit !

« Euh... Où sommes-nous ? » chuchote-t-elle à l'oreille d'Amy, « on ne devait pas faire un reportage ?

— Madame Mayfield, Madame Matheson, Madame de Coudray va vous recevoir dans le petit salon », intervient un majordome en ouvrant la porte, empêchant Amy de répondre.

« Ce n'est pas nous qui sommes attendues », corrige Brooke, « mais Madame Matthews.

— Pardonnez mon erreur », s'excuse le majordome avec courtoisie.

« Je n'aime pas cet endroit », murmure Erin à l'oreille d'Amy, ce qui la fait pouffer de rire discrètement, sous le regard scrutateur de Brooke.

Le majordome s'efface poliment et ouvre une porte, invitant les femmes à entrer.

Erin suivait ses amies d'un pas incertain, se sentant presque comme une intruse dans ce château majestueux. Les murs étaient ornés de tableaux anciens, des fresques délicates recouvraient les plafonds, et chaque coin était agrémenté de vases monumentaux remplis de fleurs fraîches. L'architecture grandiose du château se reflétait dans ses hauts plafonds voûtés et ses larges fenêtres qui laissaient entrer une abondance de lumière naturelle.

Le majordome, d'une démarche silencieuse, ouvrit devant elles deux imposantes portes en bois massif. Les panneaux richement sculptés dévoilaient une pièce somptueuse, le petit salon. Les meubles étaient recouverts de tissus riches et soyeux, dans des teintes de crème et d'or, ajoutant une touche d'élégance à l'ensemble. Des étagères remplies de livres anciens, reliés en cuir, ornaient les murs. Des tapis persans doux et moelleux couvraient le sol, apportant chaleur et raffinement à l'espace.

Erin se sentait émerveillée par la beauté et le charme intemporel qui se dégageaient de chaque détail de cette pièce. C'était comme entrer dans un autre monde, un monde où l'opulence et l'histoire se mêlaient harmonieusement.

« Brooke, je suis ravie de te voir », dit Charlotte en se levant pour accueillir Brooke, la serrant dans ses bras avec chaleur. « Amy, c'est étrange, mais tu m'as manqué. Bonjour.

— Bonjour, Charlotte », répond Amy d'un ton neutre. « Je te présente Erin Matthews, l'auteure de Echo. Erin, je te présente Charlotte de Coudray, future propriétaire du groupe CDC, qui possède les magazines Active women, Femme, Literature, Publishers world, My style, modern look, et bien d'autres à travers le monde.

— Bonjour, Madame Matthews », dit Charlotte avec courtoisie.

— C'est aussi l'ex de Brooke », ajoute Amy, voulant éclaircir les choses.

Brooke fusilla Amy du regard, qui lui tint tête.

Erin regarde Brooke, remarquant une légère tension dans son expression, mais elle se ressaisit rapidement et lui sourit, cherchant à apaiser toute forme de malaise.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant