Chapitre 15

61 8 0
                                    

Erin s'endormait, la tête posée sur l'épaule de Brooke, épuisée par ses multiples apparitions médiatiques. Amy ne cessait de la complimenter pour ses performances sur les plateaux de télévision et de radio. Erin avait affiné son discours et apprenait à maîtriser ses émotions, sauf lorsqu'elle se trouvait dans une émission qu'elle aimait ou en présence d'un animateur qu'elle appréciait, se liant d'amitié avec les autres invités. "On the Hedges" avait donné le ton. La première matinale avait été difficile, avec une arrivée sur le plateau à 6h30. "Hello L.A. !" était une émission qu'elle adorait regarder tout en sirotant son café du matin. Chaque chroniqueur apportait sa touche personnelle, créant une ambiance qu'elle appréciait, que ce soit la musique d'ouverture, la complicité entre tous, ou le décor d'un loft reflétant la vie réelle à l'extérieur. Erin avait été accueillie comme si elle était chez des amis, et le café lui avait donné l'énergie nécessaire, bien qu'Amanda lui lançait des regards insistants pour qu'elle parte. Elle enchaîna ensuite avec des émissions de radio et des interviews avec des journalistes de la presse écrite. La semaine entière semblait être un cycle sans fin. Elle attendait avec impatience le week-end, n'ayant que quelques émissions prévues pour samedi, afin de pouvoir profiter de son dimanche de repos. Lorsque Amy arriva en début d'après-midi, Erin somnolait sur le canapé, et le baiser qu'elle reçut sur le front, suivi d'une étreinte, lui fit un bien fou.

« Comment vas-tu ? Tu tiens le coup ? » demanda Amy d'une voix empreinte d'affection et de sollicitude.

« Je suis fatiguée. Je ne me rendais pas compte à quel point toute cette promotion était épuisante, mais je tiens bon », répondit Erin.

« Je suis tellement contente pour toi, Erin. As-tu pris le temps de voir ou de parler à ta famille ? Réfléchis-y, car les journalistes vont les harceler, certains sont de véritables fouineurs », suggéra Amy.

« Je le ferai demain. Ce soir, je veux simplement être en famille. Comment va Lincoln ? » demanda Erin.

« Lincoln va bien, comme toujours. Il se vante à la maison d'avoir une belle-sœur célèbre. Il est fier de toi. Il a lu ton roman et l'a adoré », répondit Amy.

« Lincoln a lu ? » s'étonna Brooke. « Il ne lit jamais rien.

— Je trouverai une dédicace spéciale pour lui », sourit Erin, cherchant déjà un moyen de le taquiner.

Les filles discutaient et se remémoraient certains passages d'Erin, en particulier ceux de ses émissions préférées.

« Regarde comment tu interagis avec Hedges, c'était exceptionnel », sourit Amy en passant son bras autour des épaules d'Erin.

« J'ai failli lui jeter un coussin quand j'ai vu qu'il croisait les doigts derrière son dos, là, juste là. Je me suis retenue, mais de justesse. Il m'avait tellement mise en confiance, c'était comme à la maison. Et je suis sûre qu'il aurait ri. Ohhhh, j'adore cette émission », dit Erin en se voyant sourire, tasse de café à la main, dans un décor blanc avec des touches de jaune apportées par les coussins, les tapis et le pouf. « C'est épuisant, enchaîner les émissions les unes après les autres, c'est intense. Amanda est épuisée aussi. Mais c'est la plus belle expérience de ma vie. Je vais vous laisser, je n'en peux plus, il faut que je dorme », dit-elle en se levant.

« On s'appelle demain », dit Amy.

« À tout à l'heure, mon amour », sourit Brooke.

« Repose-toi bien, Erin. Fais de beaux rêves, pense à moi », lui dit Amy en souriant.

« Mon cerveau est en compote, je crois que je ne penserai à rien, mais je me rattraperai », rit Erin en retour.

« Dors bien. Je ne vais pas tarder non plus, cette semaine a été épuisante pour tout le monde », ajouta Brooke.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant