Chapitre 22

53 9 0
                                    

Un châle doux enveloppant ses épaules, un verre de vin à la main, Erin était confortablement installée sur un transat, captivée par l'obscurité grandissante et les sons de la faune nocturne qui s'éveillait. Elle savourait son vin avec modération, désireuse de garder le contrôle de ses émotions. Charlotte se dirigea vers elle après avoir consacré un peu de temps à son travail, répondant à des messages et des courriels. Elle prit le coussin du transat et le déposa délicatement sur le sable, s'asseyant dos au transat, les genoux repliés contre sa poitrine, s'enveloppant dans une couverture. Fermant les yeux, elle se reposa un instant.

De nombreux événements s'étaient produits ces derniers mois, encore plus ces dernières semaines. À travers la femme allongée face à elle, Charlotte avait retrouvé un équilibre et renoué avec ses amies d'enfance. En la laissant entrer dans sa vie, elle avait dévoilé ses vulnérabilités, sa solitude, une image opposée à celle qu'elle projetait dans la sphère publique. Charlotte luttait pour gérer cette situation inattendue avec Erin. Cette histoire avait des répercussions qu'elle n'avait pas anticipées. Elle réfléchissait à différentes manières de s'éloigner d'elle, ne lui laissant pas le choix. La présence d'Erin à ses côtés la rendait vulnérable. Charlotte prit une gorgée de vin, perdue dans ses pensées. Puis une autre, réalisant que cela lui ferait mal de ne plus la voir, comme cela avait été le cas durant la semaine. Elle aurait du mal à s'éloigner d'elle. Une brise légère la fit frissonner, et Charlotte ouvrit les yeux en sentant quelqu'un s'installer à ses côtés.

« Salut », sourit Erin, « ta couverture a l'air confortable. »

— Elle l'est, mais tu n'es pas obligée de te coller à moi comme ça ! » répliqua Charlotte.

Erin éclata de rire, un son qui fit vibrer le cœur de Charlotte, tandis que cette dernière laissa son bras se glisser contre le sien.

« Pourtant, tu rêves que je me rapproche de toi comme ça », taquina Erin.

Charlotte ne répondit pas, relevant la tête pour contempler le ciel étoilé.

« On ne voit plus ça chez nous. Cela fait longtemps que je n'avais pas observé le ciel. Avant, je pouvais rester des heures à le contempler. »

Erin leva la tête, puis l'inclina, posant son visage sur l'épaule de Charlotte.

« Je faisais la même chose quand j'habitais chez mes parents. Je connaissais toutes les constellations. Regarde celle-ci », dit-elle en pointant le ciel, « c'est la Grande Ourse, en forme de casserole. Et à sa gauche, il y a une petite casserole, c'est la Petite Ourse. Tu vois les quatre étoiles en ligne droite à gauche, puis le zigzag qui se prolonge ? C'est Cassiopée. Hé, fais un vœu », murmura-t-elle alors qu'une étoile filante traversait le ciel.

« Erin, tu crois vraiment que...

— Tais-toi, Charlotte, regarde le ciel avec ton cœur d'enfant, fais un vœu. »

Charlotte ferma les yeux, se reconnectant à cette part d'elle qui croyait encore aux miracles, et fit un vœu. Se tournant vers Erin, elle lui offrit un sourire qui confirmait avoir formulé son souhait.

« Vœu exaucé », murmura Erin en posant doucement ses lèvres sur celles de Charlotte, prolongeant cet instant magique pendant quelques secondes.

« Pourquoi as-tu fait ça, Erin ? » soupira Charlotte.

« C'était ton souhait, tu ne pouvais pas le dire à voix haute, sinon il ne se serait pas réalisé », chuchota Erin en reposant sa tête sur l'épaule de Charlotte.

Un silence apaisant s'installa entre elles, laissant place à la contemplation de la voûte étoilée. Était-ce l'alcool, le fait d'être seules ensemble, un mélange de nostalgie et d'intimité partagée, mais Erin appréciait sincèrement ce moment et entrelaça ses doigts avec ceux de Charlotte.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant