Erin a immédiatement été plongée dans un coma artificiel dès sa montée en ambulance, suite à une chute de tension artérielle, afin de protéger son cerveau dans un premier temps, mais aussi pour faciliter l'intubation.
Le chauffeur, probablement un cascadeur ou une doublure dans des films de courses de voiture, est arrivé quasiment en même temps que l'ambulance. Il est venu à la rescousse avec une aisance qui révélait son expérience dans des situations d'urgence. Ses yeux reflétaient à la fois l'inquiétude et la détermination. La famille a regardé les ambulanciers sortir Erin délicatement de la voiture, prenant soin de soutenir sa tête et ses membres avec précaution, puis la confier aux médecins en leur donnant les quelques informations dont ils disposaient.
« Est-ce que l'on connaît son groupe sanguin ? » demande un médecin.
« A+ », répondit Charlotte, sa voix tremblante.
« Vous êtes ?
— Sa meilleure amie, quasiment sa sœur ! » répondit Charlotte avec aplomb, malgré l'inquiétude qui la submergeait.
« Des antécédents médicaux, des allergies, elle prend des médicaments ?
— Aucun, à part une appendicectomie à onze ans, elle n'a jamais rien eu », répondit Charlotte, cherchant à rassembler toutes les informations utiles.
— Merci », la salua le médecin, avant de pousser la civière avec ses collègues.
Toute la famille suivit Erin le plus loin possible avant de se faire arrêter par le médecin.
« Désolée, vous ne pouvez pas aller plus loin. Quel est son nom ?
— Erin, Erin Matthews », répondit Brooke d'une voix étouffée par l'angoisse.
Une lueur brilla dans les yeux du médecin.
« Je m'occupe d'elle. Je vous tiendrai au courant de son état, mais la nuit risque d'être longue. Ce que je vais vous dire va vous sembler stupide, mais... rentrez chez vous », dit le médecin avec bienveillance.
« Désolée, mais nous allons rester », lui sourit Charlotte, déterminée, avant de serrer Brooke dans ses bras et d'attirer Amy pour la prendre aussi. Lincoln, adossé contre un mur, essuie ses larmes et envoie des messages pour prévenir qu'il sera absent du travail demain et peut-être plus. Puis il guide les filles vers une salle d'attente.
Ils sont à peine assis qu'une infirmière arrive, les cherchant des yeux, avant de les conduire dans une salle de repos. Lincoln explique à l'infirmière que d'autres personnes risquent d'arriver, car Erin n'est pas n'importe qui. Des amis, des collègues, des journalistes, des fans, tous vont vouloir savoir comment elle va. L'infirmière comprend et demande à Lincoln de l'accompagner à l'accueil. Elle appelle également la sécurité pour anticiper la possible affluence. Lincoln explique à la sécurité qui est Erin, d'où elle venait quand l'accident a eu lieu et ce qui risque d'arriver quand le public saura où elle est. L'hôpital va devenir un cirque médiatique. Le responsable de la sécurité prend immédiatement des mesures et laisse un agent près de la salle de repos où la famille attend et près de l'accès au bloc opératoire. Lincoln donne son numéro de téléphone, car certaines personnes proches voudront les rejoindre.
Lincoln serre Amy contre lui pour la réchauffer alors qu'ils retournent dans la salle d'attente. Quelques instants plus tard, l'infirmière revient avec des cafés, soucieuse de leur bien-être. Voyant Amy frissonner, elle ouvre un placard et lui tend une couverture pour la réconforter.
« Vous permettez que je prenne votre tension ? » demande-t-elle avec bienveillance. Amy hoche la tête et se prête à l'examen. « Votre tension est un peu basse. Je peux vous donner un léger médicament pour vous détendre, si vous le souhaitez », propose l'infirmière.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...