« ... Un nouveau roman est en train de causer des émeutes dans les librairies aujourd'hui, un de mes collaborateurs a réussi à s'en procurer une copie, Mesdames, Messieurs, d'ailleurs je l'ai là », dit l'animateur en ouvrant un tiroir de son bureau et en sortant le livre, « j'en suis rendu ici », dit-il en montrant la page pliée. Les regards du public se fixent sur le livre, remplis d'anticipation. « Je dois reconnaître que j'ai failli annuler l'émission de ce soir pour continuer de lire. Je n'arrivais plus à m'arrêter. Qui s'est procuré ce livre ? » demande-t-il en regardant le public, comptant avec son stylo, dix-huit mains se lèvent. « Et vous l'avez commencé ? Madame ? Vous aussi, vous avez été happée. C'est vraiment un excellent livre. Alors, pour remercier mon collaborateur, je le salue depuis sa chambre d'hôpital, il a dû se battre pour avoir ce livre, tout comme moi, j'ai utilisé tous mes contacts, et vous savez que je connais du monde, j'ai brûlé de nombreuses faveurs, mais pour vous, Erin Matthews est parmi nous ce soir en exclusivité, Mesdames, Messieurs, l'auteure de Echo. Erin Matthews ! »
Erin sort des coulisses et s'avance sur le plateau, saluant le public en souriant.
« Bonsoir, Monsieur.
— Sam, je vous en prie. Bienvenue chez vous, Erin. Euh, c'est par ici, Erin », lui dit l'animateur alors qu'elle s'avance sur le plateau, scrutant le sol. « Vous cherchez quelque chose ?
— Pardon, Sam. Je voulais voir les marques sur les dalles, celles faites par Madame Stone.
— Ahhh Mary », sourit l'animateur, « regardez », dit-il en se levant, contournant son bureau pour lui montrer.
Erin s'accroupit pour toucher les marques sur les dalles, captivée par leur présence.
« C'est impressionnant », dit Erin en s'accroupissant pour les toucher.
« Vous regardiez l'émission ce soir-là ?
— Oui, et c'était tellement beau à voir. J'avais vu son premier passage aussi.
— Mary est quelqu'un d'exceptionnel, à tant de niveaux. Venez vous asseoir, Erin. Alors, comment allez-vous ?
— Bien, je vous remercie, j'avoue être assez fébrile, c'est impressionnant d'être ici, d'habitude je vous regarde de l'autre côté de l'écran, et je suis sans mot, c'est... wow ! Quel beau décor.
— Erin », dit-il en lui montrant le livre. « Je dois être sincère, j'adore ! C'est vraiment intense comme histoire, vos personnages sont tellement touchants et attachants, je n'arrivais pas à le refermer. J'en suis au début du chapitre sept », dit-il en montrant la page, la caméra faisant un gros plan sur le livre puis sur le visage d'Erin.
« Que se passe-t-il ? » demande-t-il en regardant Erin qui le fixe les yeux ronds.
« Vous avez corné la page ?
— Qui ? Moi ?
— Là, regardez ce que vous avez fait », dit-elle en pointant le coin du livre. Erin esquisse un sourire amusé.
« Vous savez combien d'heures j'ai passées à me faire prendre en photo pour que les graphistes n'en sélectionnent qu'une seule pour concevoir un marque-page », demande-t-elle, l'air taquin.
« Ah... Oui, mon collaborateur l'a perdu dans la bagarre devant la librairie », dit-il, lui montrant un marque-page qui semble avoir connu des jours meilleurs.
« Vous êtes sérieux, il s'est vraiment battu ? » demande Erin, surprise devant le sérieux de l'animateur.
« Je vous le jure », certifie l'animateur en levant une main alors que la caméra filme l'autre, croisant deux doigts, « parole d'animateur. » Le public éclate de rire et Erin se retourne, voyant le gros plan sur l'écran derrière elle.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...