Chapitre 10

76 8 0
                                    

Ouvrant la porte de la chambre, Erin enlaça Brooke et lui murmura à l'oreille des paroles qui la firent sourire. Elle jeta un regard à Amy, qui hocha la tête avant d'essuyer une larme menaçant de couler.

« Erin, je t'emmène. J'ai des documents à te faire remplir pour que je puisse les transmettre à la comptabilité et que tu puisses recevoir tes premiers paiements. Ensuite... c'est à toi de jouer. Brooke, on se voit tout à l'heure au bureau. »

Dans l'ascenseur, Amy ne cesse de parler, expliquant à Erin qu'une équipe est à sa disposition pour lui fournir des conseils, mais que ses contacts principaux seront elle et Brooke, les seules à avoir lu son manuscrit pour le moment. Erin comprend, en écoutant attentivement, qu'Amy est une force dans l'ombre de Brooke, que derrière son apparence de poupée Barbie se cache une organisatrice redoutable et une décisionnaire tranchante. Elle réalise que son amitié récente avec Amy va devenir une relation essentielle. Amy va l'impliquer dans de nombreuses choses, mais elle sera toujours présente à ses côtés. En sortant du taxi, Elle ressent les mêmes émotions que la veille. Elle suit Amy, observant le comportement des employés qui croisent son chemin, accueillants, respectueux et sincères. En ouvrant la porte de son bureau, et la laissant entrer, Erin constate la différence entre le bureau d'Amy et celui de Brooke. L'un est professionnel, tandis que l'autre est un musée dédié à l'histoire d'Amy et Brooke. Des photographies des deux filles, depuis leur plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui, ornent les murs, permettant de suivre toutes les étapes de leur vie commune. Amy sourit en la voyant faire le tour, car après tout, si tout se passe bien avec Brooke, Erin deviendra plus ou moins sa belle-sœur.

« C'est vraiment incroyable, vous êtes tellement... ensemble.

— Les inséparables, c'était notre petit surnom quand nous étions enfants. Tiens, remplis ça, s'il te plaît. Et maintenant, je vais te donner mon numéro personnel. Si tu as un problème, tu m'appelles. Que ce soit le syndrome de la page blanche, des soucis financiers ou quoi que ce soit concernant Brooke ou non...

— Tu seras là.

— Oui. Ne te mets plus dans cet état, je t'en prie. Je connais ma sœur, elle garde beaucoup de choses pour elle-même. Ça l'a blessée de te voir dans cet état, tout comme je l'ai blessée en suggérant qu'elle aurait pu coucher avec toi alors que tu étais...

— Ivre ?

— Oui. Brooke veut que ça fonctionne entre vous. Je le sais. Tu te poses des questions. Oui, elle est née dans un milieu privilégié, mais dans son cœur, elle est comme toi et moi. Grâce à notre rencontre, grâce au fait que son père l'ait inscrite dans une école publique. Sinon, elle aurait été confinée dans des écoles privées et serait juste devenue une riche capricieuse. Ce rôle, c'est ce qu'elle joue lorsqu'elle doit participer à des événements, ce n'est pas vraiment elle, ne te fie pas à cela. Sa véritable personnalité, c'est celle que tu as vue ce matin, celle qui t'a préparé le petit déjeuner, qui a passé une nuit blanche pour s'assurer que tu allais bien, qui a veillé sur toi. Pas seulement parce qu'elle t'aime, mais parce que c'est qui elle est.

— Oh mince, j'ai oublié le chèque... Ah non, je l'ai là. Tiens, Amy. Voilà ! » dit Erin en retournant les documents et en les poussant vers Amy.

— Toi et moi, nous allons être proches, Erin. Aucune gêne entre nous, d'accord ?

— Oui. Tu seras un peu comme ma belle-sœur.

— Non, je serai la gentille belle-sœur, la meilleure des belles-sœurs. Entre Charlie et moi, ça n'a jamais collé, Charlie avait du mal à accepter la relation que j'ai avec Brooke. Je veux qu'elle soit heureuse, alors je vais me mettre un peu en retrait pour vous laisser votre espace.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant