Erin avait le sentiment d'entretenir une liaison secrète, dissimulant ses rencontres avec Charlotte. Elle se sentait investie dans sa relation avec Brooke, Amy, Lincoln, Amanda, son roman, et étrangement, elle trouvait du temps pour tout le monde. Après un peu plus d'un mois de rencontres clandestines avec Charlotte, elle estimait qu'il était temps de révéler la vérité. Tout d'abord, parce qu'elle détestait devoir se cacher, et ensuite parce que Charlotte avait considérablement changé dans son comportement. Elle était plus souriante, plus naturelle, moins dans le contrôle lorsqu'elles se retrouvaient, et elles discutaient ouvertement de nombreux sujets.
C'est ainsi qu'Erin découvrit l'engagement de Charlotte en faveur de la cause LGBTQ+ et d'autres causes sociales telles que la lutte contre la maltraitance infantile. Charlotte avait créé la fondation "Un pour tous - All for one" pour apporter un soutien aux enfants victimes de maltraitance, notamment en matière de protection des droits de l'enfant, d'assistance juridique, psychologique et médicale. La fondation menait également de nombreuses actions de prévention dans les écoles et auprès des professionnels de santé. Erin ne trouva aucune mention de cette fondation ni de l'implication de Charlotte dans les biographies qui lui étaient consacrées, mais cette dernière lui montra un album rempli de lettres de remerciement, de dessins et de photos, dont beaucoup étaient conservées sur une clé USB. Charlotte restait modeste, se rendant régulièrement dans des hôpitaux et des postes de police pour intervenir en personne et venir en aide aux enfants en détresse. Une autre mission de sa fondation était d'offrir soutien et écoute aux enfants et aux jeunes de la communauté LGBTQ+, une cause qui lui tenait particulièrement à cœur en raison de son vécu personnel. Cette fondation était son secret, et désormais, Erin était la seule à en être informée. Charlotte méritait assurément son aide.
Décidée à révéler la vérité, Erin attendit le bon moment pour en parler à Brooke et Amy. Elle voulait leur montrer la véritable nature de Charlotte, au-delà de l'image de garce insensible qu'elle avait soigneusement entretenue. Erin espérait que cela changerait leur perspective sur Charlotte et ouvrirait la voie à une réconciliation entre elles.
Erin avait invité les filles à se retrouver dans un bar, puis elle avait donné rendez-vous à Charlotte un quart d'heure plus tard, espérant que tout se passerait bien. Elle avait choisi un endroit où la musique n'était pas trop forte, créant une atmosphère intimiste et chaleureuse, en accord avec sa personnalité. Son objectif était de célébrer la finalisation de son dernier chapitre, marquant ainsi la fin de son deuxième tome. Amanda était survoltée après avoir terminé sa lecture, et elle arriva en courant dans le bureau de Brooke, jetant le chapitre sur le bureau.
« Oh mon Dieu ! Lisez ça, Brooke ! C'est incroyable. Vous saviez que la fin serait comme ça ? »
« Non, elle n'a rien voulu me dire », répondit Brooke en souriant.
« Brooke, c'est... comment dire ? Ce chapitre à lui seul mérite le Pulitzer. Je suis encore en train de pleurer. Erin est machiavélique. Je dois l'appeler immédiatement ! » déclara Amanda en sortant du bureau comme une tornade.
Brooke s'installa dans son fauteuil, lisant attentivement le dernier chapitre. Après l'avoir terminé, elle le déposa délicatement sur le bureau, fermant les yeux un instant pour savourer la magie qui émanait de ses pages. Puis, en soupirant, Brooke se dirigea lentement vers le bureau d'Amy, frappa à la porte et attendit d'être invitée à entrer.
« Pourquoi tu frappes pour entrer ? » demanda Amy en riant. « C'est nouveau ? »
« Bonjour, ma sœur. Aujourd'hui est un jour nouveau, et je viens de prendre conscience de ma propre réflexion », dit Brooke en entrant dans le bureau d'Amy.
« Je suppose que nous avons le dernier chapitre », répondit Amy.
« Amy, tu avais une idée de la direction que prenait l'histoire, mais cette fin est tout simplement magistrale. Je ne m'y attendais pas du tout, Erin m'a prise par surprise. Lis-le. Ensuite, nous nous concentrerons sur les traductions d'Écho, et nous sortirons Réflexion en même temps. J'aimerais créer un coffret pour les deux tomes, avec une couverture en diptyque inspirée de ce dernier chapitre. Ce soir, Erin nous invite à prendre un verre pour fêter ça.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...