Chapitre 6

77 9 0
                                    

Une fois son verre de jus de pamplemousse vidé, Brooke s'installe confortablement sur son canapé et envoie un message à la fois à Erin et à Amy, disant simplement « Bonjour beauté ». Elle entame alors une double conversation, partageant tous les détails avec Amy, jusqu'à son tanga trempé, et sa nuit paisible. Elle demande ensuite à Erin si elle a bien dormi et si elle a rêvé d'elle, ce à quoi Erin répond positivement, avouant même avoir dû changer ses draps et prendre une douche après leur conversation de la veille qui s'est terminée par un « bonne nuit » empli de désir.

Avec un esprit reposé, Erin analyse la soirée et se confie à Brooke. Elle est un peu perdue, ne sachant plus vraiment où elle en est. Amy souhaitant voir Brooke, c'est maintenant le véritable test pour leur relation naissante. Erin comprend et accepte. Brooke ouvre alors son application de visioconférence et les trois filles se retrouvent en ligne. Amy rassure immédiatement Erin en lui promettant de ne pas s'immiscer dans leur relation, qu'elle lui laissera la place dont elle a besoin. Erin se confie, les émotions bouillonnent dans sa tête et dans son cœur depuis la veille. Elle a été submergée par une vague d'émotions, un mélange de bonheur et de mélancolie, en plein milieu de la nuit. Soudainement, elle a ressenti le besoin d'avoir quelqu'un près d'elle, spécifiquement Brooke. Amy sent que c'est le bon moment pour les laisser seules et envoie un petit message avant de se déconnecter.

« Erin, tu es magnifique quand tu es amoureuse. On se voit bientôt. Brooke, à demain. »

Même à travers l'écran, Brooke pouvait voir le rouge monter aux joues d'Erin. Elle s'apprêtait à l'inviter, animée par un désir brûlant de la découvrir, de l'explorer, mais un appel vint interrompre leur élan.

« C'est ma mère ! J'ai l'impression d'être une adolescente prise en flagrant délit », rigola Brooke.

« Je te laisse, rappelle ta maman. On se contacte plus tard, d'accord ? Bisous.

— Bisous, beauté. »

Brooke réalisait qu'elle n'avait pas rendu visite à sa mère de toute la semaine, ni même pris la peine de l'appeler. Son travail et sa relation naissante avec Erin l'avaient totalement absorbée. L'appel avec sa mère fut bref. Camille Mayfield souhaitait simplement entendre la voix de sa fille, faute de pouvoir la voir en personne. Elle prit des nouvelles d'Amy et esquissa un sourire en apprenant qu'Amy avait été au cimetière pour rendre hommage à son père. Brooke promit de trouver un moment pour passer du temps en tête-à-tête avec elle, et laissa la conversation sur cette promesse avant de préparer son petit déjeuner.

S'installant sur sa terrasse, qui offrait une vue imprenable sur la ville et un parc, Brooke alluma sa tablette, cherchant un peu de détente. Un message d'Alice l'attendait sur le site de 'Mon Petit Bouquin'. Quelque chose d'important venait de se produire dans la vie d'Alice, et elle envisageait de l'intégrer à son histoire. Elle demandait à sa plus fidèle lectrice, si elle percevait une lueur de romance dans cette nouvelle tournure. Par ailleurs, elle avait suivi son conseil et pris rendez-vous pour lundi dans la maison d'édition qu'elle avait recommandée, afin d'explorer les possibilités et de recevoir des conseils. Brooke se dirigea vers son bureau pour récupérer son ordinateur, se connecta à distance à son réseau professionnel via un VPN, puis attendit les mises à jour. Sans s'en être aperçu, elle vit qu'un rendez-vous était prévu à 10h00 pour Camille Maxwell, le pseudo qu'elle utilisait. Elle ne put s'empêcher de pousser un cri victorieux, levant les bras en l'air, avant de répondre à Alice. En ce qui concernait son histoire, Brooke ne voyait pas de romance évidente entre les protagonistes, à moins de réécrire certains chapitres ou d'introduire un nouveau personnage. Après tout, une histoire d'amour nécessite du temps pour se développer et obéit à certaines règles. Elle félicita Alice pour son rendez-vous, lui assurant que tout se passerait bien. Sans attendre de réponse, Brooke se changea pour aller courir et se libérer l'esprit. Elle lança un album de Kate Valentine, désireuse de trouver un rythme entraînant. Alors qu'elle traversait le parc pour rentrer chez elle, Brooke s'arrêta dans l'aire dédiée au sport et effectua quelques tractions sur une barre fixe. Puis, elle se laissa tomber et étira ses muscles avant de reprendre sa marche, soufflant pour se ressourcer.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant