Chapitre 23

61 8 0
                                    

Charlotte rangeait consciencieusement ses affaires dans le coffre de sa voiture, se préparant à quitter le chalet. C'est alors que Brooke et Amy apparurent, une expression de surprise sur le visage en la voyant préparer son départ. Elles ne tardèrent pas à la saluer chaleureusement, taquinant même Charlotte sur son départ précipité.

« Tu t'en vas ? » demanda Amy, curieuse.

« Oui, j'ai du travail. J'ai passé deux jours ici, c'est plus que je peux me permettre », expliqua Charlotte.

« Une nuit, pour être exacte. Le premier soir, tu es arrivée tard, ça ne compte pas comme une journée », la corrigea Erin en plaisantant.

« J'ai dormi dans notre ancienne chambre et Erin dans celle des parents d'Amy », se justifia-t-elle.

« Du calme, tigresse. Je ne t'accuse de rien », sourit Amy. « Tu dois vraiment repartir ? Tu ne veux pas rester un jour de plus ? »

« Non, vraiment, j'ai des réunions, des publications à vérifier, des... trucs quoi... Bon ok, un jour de plus », sourit Charlotte en sortant sa valise du coffre de sa voiture, la rangeant près du canapé.

« Où tu te crois, jeune fille ? » demanda Amy, les poings sur les hanches, « tu dors avec moi, alors la valise, dans notre ancienne chambre. À moins que tu sois gênée de partager ton lit avec une honnête femme, enceinte en plus ? »

« Moi, gênée ? Il en faut bien plus que ça, ma vieille », répliqua Charlotte. « Je suis française, rien ne me gêne ! Et je dors nue, maintenant on verra qui est... Oh mon dieu, Amy ! C'est trop mignon », s'exclama Charlotte, alors qu'Amy soulevait son tee-shirt, dévoilant fièrement son ventre légèrement arrondi. « Je peux ? » demanda-t-elle en posant délicatement sa main sur le ventre d'Amy. « Ça alors ! Dire que nous allons avoir un bébé ! J'ai failli manquer ça », ajouta-t-elle, les larmes aux yeux. Elle caressa doucement le ventre rond, émue par cette nouvelle vie en devenir.

« Mais tu es là, à ta place avec nous », la console Amy avec douceur.

« Merci Amy. Je serai toujours là pour vous, tu le sais, n'est-ce pas ?

— Bien sûr », répond Amy en l'embrassant affectueusement sur la joue.

« Alors, qu'avez-vous fait de beau ? » demande Brooke, curieuse.

« Pas grand-chose », explique Erin. Avant-hier, Charlotte est arrivée vers vingt-deux heures. J'étais un peu éméchée, alors je suis allée me coucher pour me lever à onze heures du matin. J'ai écrit un peu et je n'ai pas vu le temps passer jusqu'au souper. Après, nous sommes restées dehors à contempler les étoiles et à discuter. Et aujourd'hui, j'ai eu une épiphanie, un moment où il s'est passé quelque chose, là », dit-elle en posant délicatement sa main sur son cœur. « Je ne l'ai pas tapé, c'est écrit à la main dans mon cahier, j'aime bien. Ça s'appellera Absolution.

— On parlera travail plus tard, ça vous dit d'aller faire les courses ?

— Le frigo est plein. Il y a du vin aussi, beaucoup », sourit Erin.

— Bon. Qui vient se baigner ? Je n'ai pensé qu'à ça sur la route !

— Sans moi les filles, je n'ai pas de maillot de bain », s'excuse Charlotte avec un petit sourire timide.

« Cela ne te dérangeait pas quand on était gamines », rigole Amy en se remémorant leurs souvenirs d'enfance.

« On avait dix ans. Aujourd'hui, au même âge, on ne le referait pas. Aujourd'hui, à mon âge, je ne le referais pas.

— Tu as de gros seins, emprunte un maillot d'Erin », ricane encore Amy taquine.

« Vous n'allez pas recommencer, c'était déjà gênant à l'époque ! » répond Charlotte en riant avec elles.

ÉchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant