Erin attendit d'avoir retrouvé un visage plus ou moins normal, bien que toujours marqué par les séquelles de l'accident, pour tenir une conférence de presse. D'abord, elle s'excusa auprès de ses fans de devoir décaler ses séances de signature. Elle voulait tellement les rencontrer, mais même si son bras droit était valide pour signer, ses côtes et son médecin l'empêchaient de voyager. Malgré cela, elle les remercia du fond du cœur pour les messages de sympathie, de guérison et d'amour qu'ils avaient envoyés. Les prières de tous, peu importe leur croyance, avaient été entendues.
Erin exprima sa gratitude envers ceux qui étaient restés devant l'hôpital, priant, chantant, leur assurant qu'elle les entendait, même si ce fut plus tard, grâce à une vidéo filmée par Charlotte. Elle remercia chaleureusement les services de police, les ambulanciers et les médecins pour leur dévouement. Et surtout, elle eut un immense coup de cœur pour son infirmière, Erika, et son chauffeur, Anthony, qui avaient maîtrisé l'homme qui avait tenté de l'assassiner.
Puis, Erin se leva et devint la porte-parole des femmes victimes de violence, ainsi que des femmes qui avaient perdu la vie dans des féminicides. Elle déroula fièrement une affiche de la fondation qu'elle venait de créer, utilisant la photo que Brooke avait prise d'elle, suscitant les hoquets de stupeur des journalistes.
« N'importe qui peut être victime de violence, peu importe son genre, son ethnie, son statut social, mais les femmes le sont plus du fait de certains hommes qui pensent que les femmes ne sont là que pour satisfaire leurs besoins, qui se sentent humiliés quand une femme leur dit non, quand une femme obtient un poste et qui, forcément, l'a obtenu en couchant. Il est hélas difficile de changer les mentalités, mais il est possible d'aider ces femmes qui, trop souvent, ne trouvent pas l'assistance qu'elles sont en droit de recevoir en allant porter plainte. Si une femme a été agressée, c'est forcément de sa faute. Soit les vêtements qu'elles portent sont aguicheurs, soit elle a allumé son agresseur avant de lui dire non. La femme est nécessairement responsable de ce qui lui arrive. Eh bien non ! La fondation que je viens de mettre en place apportera un soutien téléphonique sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, une assistance immédiate de protection et d'aide à l'hébergement, une assistance dans les démarches de relocalisation pour un logement, du travail, une assistance juridique. Cette fondation fera de la prévention et des interventions. À toutes celles et ceux qui veulent faire une différence, contactez ce numéro. La structure se met en place, j'ai besoin de personnel, j'ai besoin de donateurs, j'ai besoin de locaux. Contactez ce numéro, et discutez avec moi. La violence faite aux femmes doit cesser ! Merci à vous. Des questions ? »
Les paroles d'Erin étaient emplies d'une émotion profonde, de la détermination dans sa voix, de la colère face à l'injustice. Son visage marqué par les épreuves donnait encore plus de force à son message.
« Oui.
— Oh, Monsieur Hedges, je ne vous avais pas vu. J'ai parfois une vision un peu floue, mais ça va passer selon mon médecin. Merci d'être là. Je vous écoute.
— Je me joins à vous, Erin. Un don, bien entendu, et surtout mes contacts.
— Merci à vous, Sam, » dit-elle en posant la main sur son cœur.
Erin répond aux questions avant de remercier tout le monde. Elle a un urgent besoin de s'asseoir, sa tête tourne. Elle est fatiguée. Son médecin l'a prévenu d'y aller doucement, le temps que son corps se remette, mais Erin a du mal à rester en place. Une agressivité a surgi en elle qu'elle doit canaliser. Sa mère et ses frères sont venus lui rendre visite, invités par Brooke. Cependant, ses frères se comportent avec elle comme ils l'ont toujours fait, jusqu'à ce qu'elle les frappe avec son plâtre, le fendant, et les insulte comme jamais auparavant, surtout par leur petite sœur. Tous s'attendent à voir la tête d'Erin faire un tour sur elle-même, tant elle semble possédée. Erin s'effondre en pleurant dans les bras de Brooke.
VOUS LISEZ
Écho
ChickLitSPIN-OFF de Second Chances - Erin Matthews écrit principalement pour elle-même, mais elle partage ses textes sur un site où des lecteurs anonymes les commentent, les corrigent et lui donnent des conseils. Brooke Mayfield est de ces lectrices, se cac...