— Wouhou ! pûmes-nous entendre de l'autre côté de l'enclos.
— Je crois que nous avons été repérés.
Je l'aidai à se lever, et tenant Yatyeena d'une main, soutenant San de l'autre, nous retournâmes au rythme de ce dernier au campement.
Arrivés, ce furent Tekoa et Isha qui nous accueillirent et qui ne cessèrent de crier afin que tout le monde fût au courant de ce qu'il venait de se passer.
— Mais vous pouvez pas être un peu plus discrets bande d'idiots !
— Oh bah Zaltana tu sais bien que tout se sait dans la tribu ! Tôt ou tard, avec le peu de personnes qu'on est, bon tout le monde sera au courant.
— Je suis fière de toi, arriva Waneta.
— Tu nous as vus ?
— J'étais assis là où vous ne pouviez pas me voir.
— Allez, mariage ! s'enjoua Isha.
— Oula doucement déjà ! le rappelai-je. On n'y est pas encore !
— Oui mais ça en fera bientôt un de plus à préparer ! N'est-ce pas Tekoa ? fit-il en attrapant ce dernier par l'épaule.
——————————
Quelques jours passèrent, et comme l'avait si bien fait comprendre Isha, le mariage de Magena et Tekoa eut lieu. Une cérémonie dans les plus pures traditions de nos ancêtres, que je trouvais toujours plus admirables.
Nous eûmes une discussion tous les quatre une fois celle-ci passée, parlant de l'évolution de la relation entre Tekoa et Magena, dont j'étais la première à avoir été mise au courant, de leurs appréhensions quant à l'après, des enfants potentiellement, et puis de nos inquiétudes, nombreuses. Une conversation très riche pour tout le monde.
Le soir Tyee organisa la suite de ce grand événement, il alluma un feu, répéta les rituels, félicita les mariés...
Pendant les chants traditionnels, ma mère m'entraîna dans une danse avec elle, ce qui lui permit également de me rappeler combien elle était fière de moi et qu'elle espérait que mon mariage avec San serait aussi réussi que celui auquel nous assistions à ce moment.
Nashoba se joignit à nous et me dit à peu près les mêmes choses que ma mère, en ajoutant qu'il serait toujours là pour me protéger.
San était en train de rire avec Isha et Waneta, pendant que Migina apprenait les danses traditionnelles à Leïka.
Yuma était redevenu celui que je connaissais depuis mon enfance, il avait accepté San, s'était excusé auprès de lui à plusieurs reprises, et comprit que plus rien ne pouvait atteindre la tribu, même s'il était là.
Tyee, son père, était très fier de l'homme qu'il devenait, et du futur chef qu'il serait.
Kwanita et Ashaisha étaient avec Magena et Tekoa, échangeant leurs expériences en tant que couple marié depuis plusieurs années. Ce qui était rassurant pour eux car nos aînés étaient de véritables modèles à suivre.
J'espérais, et j'étais même persuadée que nous aurions une aussi belle vie qu'eux.
VOUS LISEZ
La Terre promise - San
Fanfiction1534. Amahevane, là où elle avait tout pour être heureuse. Mais son train de vie et son rêve basculent lorsqu'elle et tout son entourage sont pris de court par des étrangers saccageant leur terre. Comporte des scènes de violence. Début le : 27-04-20...