Il faisait désormais entièrement nuit, je venais de rentrer après avoir raccompagné Leïka auprès de ses parents. Nashoba s'était endormi à moitié couvert d'une peau de bison qu'il avait lui-même chassé. Je pus voir une égratignure sous son coude.
Je fus arrachée de mes pensées lorsque ma mère me demanda de venir m'asseoir à côté d'elle pour parler de choses sérieuses. Je la rejoignis alors et m'assis comme elle me l'avait indiqué, puis me regardant droit dans les yeux, commença un monologue qui pourrait s'avérer très long.
— J'ai vu Tyee tout à l'heure, il m'a parlé de toi et de son fils. Et il se trouve que Yuma est très amoureux de toi, continua-t-elle avec un sourire. Alors... peut-être que tu devrais réfléchir à envisager quelque chose avec lui. Parce que... tu lui es destinée, il a choisi de...
— Je... je comprends pas maman, la coupai-je.
— Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
— Tous ces mots et ces façons de parler. Ça veut dire quoi "amoureux" ? Et je comprends pas ce que tu veux dire par "envisager quelque chose avec lui" ?
— Ah oui en effet... alors comment t'expliquer... être amoureux c'est...
— Maman... l'appela Nashoba.
— Oh Nashoba, tu vas bien ? Tu as moins mal ?
Ma mère se rendit vers lui avec un bol d'eau et se pencha sur sa couchette. Mon frère en me voyant me fit un léger sourire et me rassura en me disant que le lendemain il me promettrait d'être sur pieds.
Quelques instants plus tard il se rendormit et ma mère revint s'asseoir en face de moi, qui fus prise de fatigue. Je lui dis que je voulus aller me coucher, elle ne me retint pas et je rejoignis Nashoba, rapprochai ma couchette de la sienne et m'endormis un peu plus tard.
——————————
Je me réveillai à l'aube, et je vis en ouvrant les yeux Ashaisha qui faisait un pansement à Nashoba, pendant que ma mère préparait de quoi manger. Ashaisha fut la première à voir que j'étais réveillée, elle le fit remarquer à mon frère qui me salua avec un grand sourire. Une fois qu'elle eut fini son pansement, Nashoba vint me voir pendant que je me redressai avec l'épaisse peau qui continuait de me couvrir et il me porta en me prouvant qu'il avait retrouvé toutes ses forces. J'étais heureuse de voir qu'il avait également retrouvé son sourire.
Pendant que je riais avec mon frère j'entendis Ashaisha dire à ma mère que Tyee était allé voir très tôt après le lever du soleil son mari Kwanita, et que les nouvelles étaient loin d'être excellentes. Tyee avait reçu la visite du chef de la tribu la plus proche, se trouvant à une journée et demie à cheval de la tribu Amahevane. Il l'avait informé d'un ton mélangeant la tristesse et la colère que des étrangers à la peau plus pâle avaient débarqué sur leur camp et avaient soudainement tout brûlé, capturé des membres de la tribu, même ceux qui étaient pourtant les plus forts. Lui et sa tribu avaient dû fuir au plus vite, se devant dans un premier temps de prévenir les autres, mais aussi de sauver leur peau.
Nashoba avait aussi entendu les paroles d'Ashaisha sur leur fin, et nous étions tous deux sortis pour voir comment le chef comptait régler ce potentiel conflit.
Nous le retrouvions très occupé devant l'enclos où était avec lui Waneta, les deux hommes affichant un air inquiet.
— Nous avons trois jours pour tout remballer et partir, me dit Tyee en voyant que je savais de quoi ils parlaient. Cela va demander une organisation hors-paire. J'espère pouvoir compter sur toi pour assister Waneta.
— Qu'est-ce qu'il va falloir que nous fassions précisément ?
— Je te laisse voir ça avec lui. Je m'en vais voir les autres.
Je me tournai vers Waneta, inquiète de voir aussi peu d'assurance en notre chef. Il me fit entrer dans l'enclos sans rien dire, le regard baissé, puis sur les barrières de bois qui retenaient les chevaux il attrapa quelques cordes dont deux qu'il me confia. Il m'expliqua comment il voulut que nous nous organisassions, la première étape étant d'attraper tous les chevaux et de les renfermer dans l'étable presque trop petite pour tous les accueillir. Une cinquantaine de bêtes pour toute la tribu, ce qui correspondait à peu près au nombre de personnes adultes ou presque qui en faisaient partie.
Les chiens aussi assistèrent à l'attrape des animaux. Ils étaient trois : Tano, Nada et Idor. L'un d'entre eux était tout noir avec des yeux très clairs, il était le plus haut, le deuxième était une femelle très puissante dans ses aboiements, toute grise avec les mêmes yeux clairs, et enfin le troisième avait le poil brun foncé. Pour avoir sauvé le chef, il avait, comme Yuma, une dent d'ours accrochée à un collier que Waneta lui avait fabriqué.
— Commence par attraper Yatyeena, monte sur son dos, mets une des cordes autour de son encolure et sers-t'en pour ramener les autres vers moi, je vais faire pareil avec Brin d'Osier. On va essayer de les diriger vers l'étable, en plus avec les chiens ça ira beaucoup plus vite.
Je suivais ses ordres au pied de la lettre. J'adorais le fait qu'il me fît confiance, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'un entraînement mais d'une urgence. Je retrouvai alors très vite mon cheval bai cerise et montai sur son dos comme le faisait en parallèle Waneta sur son cheval alezan foncé, je le vis donner des ordres aux chiens qui s'exécutaient et paraissaient comprendre son langage. Sous cette organisation les chevaux se regroupèrent en seulement quelques claquements de langues et les voilà tous réunis dans l'étable avant que le soleil fût au plus haut dans le ciel.
— C'était super, je suis fier de toi ! clama Waneta avec un grand sourire.
— Qu'est-ce que nous allons faire maintenant ? On va aider les autres ?
— Ah non, il faut encore que nous les nourrissions, et leur donnions de l'eau. Ça risque de prendre un peu de temps, les aller-retours à la rivière, les grains qu'il va falloir aller chercher. On en a encore jusqu'à ce que le soleil commence à descendre.
Il me montra comment je devrais procéder presque tout le jour, puis je m'y mis et l'assistai sur cette durée prédéfinie.
——————————————————
ahhhhh on est mercredi il faut absolument que je me rappelle que ça y est, je poste cette histoire !!!
j'espère que vous allez bien ! je me remets pas du concert d'Ateez que j'ai vu il y a 5 jours ils me manquent déjà ! 🤧
et j'espère également que le début de cette histoire vous plaît ! ce sera tous les mercredis ! (par contre l'heure mdr faudra pas trop m'en demander 😭)
j'ai le bac la semaine prochaine donc peut-être que je ne publierai pas le chapitre II, bien sûr j'essaierai d'y penser !
passez une bonne fin de semaine, bonne chance pour ceux qui rentrent lundi, et vive Ateez ! (je savais pas quoi dire😬)
VOUS LISEZ
La Terre promise - San
Fiksi Penggemar1534. Amahevane, là où elle avait tout pour être heureuse. Mais son train de vie et son rêve basculent lorsqu'elle et tout son entourage sont pris de court par des étrangers saccageant leur terre. Comporte des scènes de violence. Début le : 27-04-20...