Au lever du soleil, nous nous rejoignîmes tous là où nous nous étions séparés. Entre Nashoba et moi se tenaient deux énormes bisons, que nous avions réussi à placer sur nos chevaux, nous-mêmes ne sachant pas trop comment. Yuma et notre mère en ramenèrent trois, Magena, Migina, Isha et Tekoa en eurent tué cinq. Tyee, Ashaisha et Kwanita avaient ramené le plus impressionnant : un ours.
— Où est Leïka ? demandai-je.
— Ici, répondit-elle en descendant de Nuage-de-Cendres, affichant parfaitement la dent d'ours autour de son cou.
— Oh mais... cette dent, tu l'as eue cette nuit ?
— C'est Tyee qui me l'a donnée.
— Pour la féliciter de tout le courage dont elle a fait preuve hier et cette nuit.
— Tu es très forte ma grande, dis-je en la prenant dans mes bras.
— Nous avons vu toute une forêt avec beaucoup d'arbres morts vers là-bas, pointa Kwanita. Peut-être pourrait-on aller y faire un tour une fois que nous aurons retiré les peaux des bêtes.
— Oh non allez-y tout de suite, sourit ma mère. Ashaisha, les jumelles et moi nous occupons des bisons et de l'ours.
— Merci Tala, répondit Kwanita avec ce même sourire.
— Je peux rester un peu et me reposer ?
— Oui Leïka, je pense que tu l'as mérité, lui dit Tyee. Zaltana tu viens avec nous ?
— Euh...
— Oui elle vient, me coupa Waneta. Je vais lui montrer quel bois est le meilleur pour faire un bon enclos, et comment choisir les bons morceaux.
Nous mîmes un peu de temps à organiser l'escapade, mais assez rapidement nous fûmes à cheval. Les filles détachèrent les animaux morts qui tombèrent lourdement sur le sol, puis nous pûmes partir.
——————————
Tout le long où le soleil était là nous étions restés dans cette forêt où il était loin d'être désagréable d'y demeurer. Waneta et moi avions enchaîné les aller-retours avec de longs troncs d'arbres déjà tombés, et nous en avions profité pour faire des réserves de petit bois pour les feux.
Nous étions actuellement en train de lier les premières barrières pour former l'enclos, avec des cordes que nous avions réussi à fabriquer à partir de coton cultivé non loin de là. La lune était déjà bien haute dans le ciel.
— Waneta... je me pose une question par rapport à Yatyeena hier.
— Oui dis-moi tout ?
— Il y a eu un moment où il s'est excité, j'ai vraiment eu peur de chuter. Tu sais il donnait des coups de tête, il galopait bizarrement, ses oreilles étaient plaquées en arrière... tu sais à quoi c'était dû ?
— Je pense qu'il a remarqué un changement dans ton comportement. Ou un manque de concentration alors qu'il avait besoin que tu le guides.
— Mais c'est impossible, comment il pourrait sentir ça ?
— Les chevaux ont un sixième sens Zaltana. Dès lors que tu réussiras à le décrypter ils n'auront plus aucun secret pour toi.
— C'est fou ça...
— C'est aussi ce qui fait qu'ils sont extraordinaires. Mais, pour en revenir à Yatyeena hier, tu te souviens de ce qui se passait avant que tu remarques son changement d'attitude ?
— Je... je me souviens que je regardais un des hommes qui étaient derrière nous. Et j'ai eu plus chaud. Mais je doute qu'il ait pu ressentir ça.
— Combien tu te trompes ma chère Zaltana. Allez, remettons-y nous. Ce serait bien qu'on en fait la moitié avant le lever du soleil.
— Je doute fort d'y arriver, je suis fatiguée.
— Ça fait deux jours que nous ne dormons pas. Je comprends. Si tu veux t'allonger à un moment tu me le dis...
— Ça ne sera pas la peine Waneta, l'interrompit Tyee qui apparut dans mon champ de vision. Cela fait deux jours que vous donnez corps et âme pour reconstruire quelque chose. Allez dormir, Kwanita et moi veillerons sur la tribu.
——————————————————
hey ! voici le sixième chapitre :)
ce n'est pas le plus important mais j'espère qu'il vous a plu !
VOUS LISEZ
La Terre promise - San
Fanfic1534. Amahevane, là où elle avait tout pour être heureuse. Mais son train de vie et son rêve basculent lorsqu'elle et tout son entourage sont pris de court par des étrangers saccageant leur terre. Comporte des scènes de violence. Début le : 27-04-20...