CHAPITRE 4

70 4 9
                                    

Zaltana ? entendis-je derrière lui.

Maman ?!

Ma mère se faufila entre tous les chevaux et aussitôt que la distance fut brisée elle me prit dans ses bras et me serra comme jamais elle ne l'eut fait avant. Je l'entendais renifler et sentis des larmes tomber sur mon épaule.

Où est Nashoba ? lui demandai-je lorsque nous eûmes remis un peu de distance entre nous.

Ton frère va bien, il a été très malin et s'est bien caché.

Mais pourquoi vous affichez-vous ainsi ? Ils sont partis ?

Pour l'instant oui, mais il se peut qu'ils reviennent aussi soudainement. Ils savent qu'ils n'ont pas achevé ce qu'ils ont commencé, dit Tyee d'une voix grave.

Il faut que nous partions, enchaîna Waneta en montant sur son cheval habituel. Nous n'avons plus le choix Tyee... sauvons ceux que nous pouvons sauver.

Le chef baissa la tête pendant que nous demeurions dans un silence insupportable, attendant sa réponse qui tarda. Il releva la tête et fixa Waneta, avant de lui dire un simple oui.

Aussitôt je montai sur Yatyeena et fis signe à Tekoa de mettre Leïka derrière moi, puis Tyee reprit.

Nous lâcherons tous les chevaux. Vous attendez mes ordres avant de sortir, je crois que je sais ce qui va se passer. Ils nous attendent. Ils attendent que nous essayions de nous échapper, pour pouvoir s'attaquer à nous.

Mais Tyee c'est insensé, c'est cruel...

Crois-tu qu'ils sont venus pour devenir nos amis ? gronda-t-il en coupant Tekoa. Ça va être violent. Tout le monde à cheval, nous allons partir derrière ceux que nous aurons libérés.

Ce fut la dernière parole qu'il prononça avant que nous passassions à l'acte. Tekoa attrapa son cheval Moka, Tyee son grand cheval gris ainsi que celui de son fils, ma mère monta la jument qui avait mis au monde Yatyeena avant de me faire un timide sourire. Waneta repassa devant tous les chevaux avec Brin d'Osier, attendit les ordres de Tyee qui, après avoir pris un grand souffle, lui dit d'ouvrir la porte. Waneta s'exécuta, affolant ainsi tous les chevaux qui sortirent en trombe.

Surtout tu t'accroches, fis-je à LeÏka. Tu t'accroches et tu ne me lâches jamais, sous aucun prétexte. C'est ta vie qui est en jeu.

Je claquai la langue et partis la dernière, suivie de très près par Waneta qui nous avait attendues. Nous suivîmes Tyee devant nous tous, ayant sûrement une petite idée de là où nous pourrions nous rendre.

J'entendis derrière nous un bruit de sabots et vis Nashoba qui nous rejoignit, avec Isha accroché derrière lui. Je souris en voyant mon frère ainsi que d'autres chevaux qui nous rejoignaient, montés par les jumelles, Aquene, Ayanna, puis Ashaisha et Kwanita... et enfin Yuma. Mais personne d'autre ne nous suivait.

Je regardai Leïka qui avait collé sa joue contre mon omoplate, et qui me serrait aussi fort que je lui avais dit. Ses parents n'apparurent pas dans la course... j'eus l'impression de sentir comme une flèche me transpercer le cœur quand je pensai au fait qu'elle devenait aussi soudainement orpheline.

Père, on est suivis ! hurla Yuma.

Mais ils sortent d'où ?!

Je fus arrachée à mes pensées en entendant le futur chef et ma protégée crier ainsi. Je relevai la tête et vis d'autres chevaux montés par ces mêmes hommes, qui se rapprochaient dangereusement de nous. Et du coin de l'œil j'aperçus la monture d'Aquene et Ayanna boiter, et derrière le village, brûlant...

Oh nan nan nan...

Le même bruit de cette arme retentit et dans la foulée je vis Ayanna tomber et ne plus bouger.

C'était quoi ça ?! s'affola Leïka.

C'était...

Je ne sus quoi répondre. J'eus envie de dire "rien" mais je ne pus pas. C'était faux, et c'était irrespectueux.

En voyant que l'animal sur lequel Aquene tenait encore faiblissait toujours plus, je me retournai pour voir où nous allions et surtout ne pas la voir tomber à son tour.

Je ne le vis pas, mais je l'entendis. Une larme coula le long de ma joue alors que je continuai ma route ainsi que tous les autres sans me retourner.

Les cavalcades continuaient cependant de résonner derrière nous. Ils n'étaient pas satisfaits, et ils ne le seraient pas tant qu'ils ne nous auraient pas tous.

Zaltana, ils se rapprochent !

Je sais. Tyee, il faut qu'on accélère !

Comme si les chevaux avaient compris ce que j'avais dit, ils accélérèrent à une vitesse que jamais je n'avais connue. Si le contexte avait été différent, peut-être aurais-je apprécié...

Je tournai à nouveau la tête et vis sur le cheval le plus proche de notre tribu un homme, avec des cheveux de la même couleur que la robe de Brin d'Osier. Alezan foncé. Il avait de très beaux yeux mais son regard était très sombre, et son expression semblait déterminée.

Wow ! fis-je en revenant sur terre.

Yatyeena s'affola encore plus. Il donna des coups de bas en haut avec sa tête, pointa ses oreilles en arrière et fit des foulées plus petites. Leïka me demanda ce qu'il avait, je vis Waneta qui ralentissait pour nous attendre et lorsqu'il atteignit mon niveau il donna un petit coup de bâton sur la croupe de mon cheval qui repartit encore plus vite que précédemment.

——————————————————

hey !!
sacrée course poursuite, qu'en pensez-vous ?
je suis très contente de vous présenter ce nouveau chapitre (même si j'aurais dû le publier hier oups) et j'espère qu'il vous a plu !

La Terre promise - SanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant