Chapitre 29: Évasion

53 4 1
                                    

"- J'ai faim.
- T'as tout le temps faim Winston."

Je regarde mes amis, toujours allongée sur le lit de Fry, la tête à l'envers dans le vide.

"- Je m'ennuie.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- Vos gueules.
- Language !"

Je jette un coussin sur Minho. Évidemment, comme je suis à l'envers et allongée, je le rate de plus de deux bons mètres. Donc évidemment, il se moque.
Donc évidemment, je lui fais un doigt.
Donc évidemment, c'est moi qui fini assommée par un oreiller sous les rires de mes amis.

"- Calmez-vous s'il vous plaît...
- C'est lui qui a commencé !
- Pardon ?!
- Minho ! Aline !
- Oui Newt. Pardon Newt. J'arrête Newt."

Ce dernier soupire.
Je me réinstalle confortablement sur le lit. Deux minutes après, je pousse un long soupir.

"- C'est long.
- On sait.
- Il fait quoi vous pensez ?
- J'en sais rien. J'espère juste qu'il s'est pas fait choper.
- Moi aussi."

À ce moment-là, la grille d'aération est éjectée et les deux garçons sortent de sous le lit précipitamment.

"- Thomas !
- Faut se tirer ! Maintenant !
- Quoi ?!
- Vite ! Faut se tirer je vous dis !!! Il vont arriver d'une minute à l'autre !

Il attrape la couverture de son lit et commence a attacher les poignées de la porte ensemble.
Personne d'autre ne bouge. Nous lui posons tous des questions auxquelles il ne répond pas.
Fry finit par se tourner vers le blond.

"Aris, qu'est-ce qu'il s'est passé ?!"

Mais le garçon fixe le sol, blafard, sans nous donner aucun renseignement.
Newt s'avance vers le brun qui s'acharne toujours sur les poignées.

"- Thomas. Pose-toi deux secondes. Tu dois nous expliquer ce qu'il se passe.
- Elle est toujours en vie !
- Qui ça ? Térésa ? C'est une bonne nouvelle.
- Mais non ! Ava !
- Ava ?! Faut que tu nous craches plus d'infos là !"

Oula. Newt s'énerve. Pas bon.
Thomas se retourne enfin vers nous, la colère et la peur se mélangeant dans ses yeux.

"Le WICKED ! Toujours le WICKED !!! On s'est fait manipuler !!!"

Quoi ? Le WICKED ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ?
Thomas va chercher son matelas, le cale contre la porte est s'appuie dessus pour reprendre son souffle.
Newt s'approche de lui, pose une main sur son épaule et le fixe droit dans les yeux.

"Thomas. Dis moi ce que tu as vu."

Le brun semble hésiter quelques instants puis soupire longuement, les yeux fermés. Il finit par nous donner des réponses du bout des lèvres.

"Ils veulent trafiquer notre cerveau.. Ils arrivent.. Faut se barrer ou on va tous y passer..."

Le silence se fait le temps que l'on digère toutes les informations. Newt reprend ses esprits le premier.

"Ok, Thomas on te suit ! Allez, on bouge !"

Tout le monde se met en marche. Les garçons se précipitent tous vers les conduits. Aris passe le premier, suivi de Thomas puis de Newt. Je cours vers mon lit et attrape ma boîte en bois. Je ne sais pas si je pourrais trouver des serviettes hygiéniques ailleurs. Autant être préparée.

"- Putain Aline, on a pas le temps pour tes conneries là !
- Va te faire voir Minho. Et bouge, tu bloques le passage."

Je passe à mon tour dans les conduits entre Winston et Minho. Nous marchons à quatre pattes et ma boîte me ralentit ce qui me vaut des insultes de la part de mon camarade de derrière. Je lui chuchote furieusement dessus.

À la recherche de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant