Nous trébuchons tous les deux mètres en essayant de fuir à travers les dunes sableuses. Le noir de la nuit ne nous aide pas. Son seul avantage est que nos poursuivants auront plus de mal à nous trouver.
"Allez ! Ils vont nous rattraper !"
À côté de moi, Winston tombe une nouvelle fois et je l'aide à se relever. Il a vraiment deux pieds gauches.
Thomas s'arrête."Merde... Grouillez-vous !"
Je me retourne. Des hommes armés sortent du bâtiment à pied et à moto. Leurs torches éclairent le sol. Un hélicoptère arrive à son tour et balaye le sable de grands fuseaux lumineux.
Ils nous traquent. La chasse a commencé.
Winston me tire par le bras et notre progression continue.Au bout de longues minutes, nous nous allongeons tous à plat ventre sur une des dunes pour observer leur progression et reprendre un peu notre souffle. Les raies de lumière continuent de balayer le sol mais nous les avons légèrement distancés. Thomas se relève.
"On bouge ! Allez, on y va ! Go !"
Nous recommençons notre avancée. Térésa, silencieuse depuis que nous l'avons retrouvée, nous distance de quelques mètres. Thomas l'interpelle.
"Térésa ! On reste ensemble !"
Fry se retourne vers l'édifice que nous ne voyons presque plus.
"On les a semé !"
Térésa continue d'avancer, nous à sa suite. Elle arrive devant ce qui semble être un bâtiment désaffecté à moitié enfoui dans le sable et s'arrête devant une vitre brisée menant à l'intérieur.
À ce moment, le vent se lève et une tempête de sable commence. Nous devons nous mettre à l'abri."- Venez !
- Non Térésa, attend !"Mais elle entre tout de même dans le bâtiment. Nous précipitons tous vers l'endroit où elle a disparue. L'intérieur est d'un noir d'encre.
"Ok, c'est bon, venez ! Attention, c'est une pente de sable au début !"
Nous nous regardons tous les uns les autres.
"- Allez-y.
- Non, vous d'abord.
- Je vous en prie, passez.
- Non, toi d'abord.
- Vous faites quoi ?
- Aline. Les femmes d'abord.
- Va te faire foutre Minho.
- Allez allez.
- Ok, j'y vais. Bande de lâches. J'arrive Térésa !
- Ok !"Je me laisse glisser le long de la pente jusqu'en bas. Je ne vois rien du tout. C'est angoissant. Je chuchote.
"- Térésa ? T'es où ?
- Ici. Guide toi avec ma voix."Je fini par la retrouver au moment où Winston arrive, rapidement suivi des autres.
Brusquement, une lumière nous éblouit, me faisant sursauter. Minho, qui tient la torche, ricane. Crétin. Il en lance une deuxième à Fry qui l'allume."- On est où ?
- Comment on pourrait le savoir ?
- On doit continuer. Faut pas rester ici."Il commence à s'éloigner un peu.
"Thomas, reste là !"
Nous nous retournons tous vers Térésa. Elle fixe froidement le garçon. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
"Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?"
Son ton est ferme. Elle a changé. Elle semble moins effrayée que dans le Labyrinthe.
Mais elle a raison. Elle se fait traîner dans tout un édifice puis dans le désert, elle a le droit à des explications.
Et Thomas doit le comprendre car il se rapproche d'elle.
VOUS LISEZ
À la recherche de la liberté
FanfictionEt si une fille arrivait dans un endroit constitué uniquement de garçons. Et si cet endroit s'appellait "le Bloc". Et si celui-ci était entouré d'un labyrinthe. Et si elle avait perdu l'entièreté de ses souvenirs, comme tous les autres. Et si tout c...