Chapitre 19: Le début des problèmes

83 6 1
                                    

Le lendemain, je suis réveillée très tôt par le Soleil.
Le Bloc est encore silencieux mais j'aperçois des silhouettes devant la porte Nord. Je trottine jusqu'à elles. C'est Minho, Alby et Newt.

"- Salut !
- T'es déjà réveillée toi ?
- Ouai, le Soleil m'a réveillé. Je dormais sur la Tour.
- Pourquoi tu dormais là-bas ?
- J'ai prêté ma chambre à Chuck et j'arrivais pas à dormir. Donc je suis sortie. Vous partez ? Les autres Coureurs ne sont pas avec vous ?
- Je les laisse faire un jour de deuil. Alby et moi allons chercher le corps de Ben..
- En attendant, c'est Newt qui me remplace.
- Donc tu dois obéir à ce que je dis.
- Oui mon capitaine. Je vais aider aux cuisines ! À ce soir !"

Je me dirige vers les cuisines.
Cette fois, Poêle-à-frire ne m'oblige pas à partir mais il m'interdit de toucher à quoi que ce soit.
Je reste donc assise sur le comptoir à discuter de tout et de rien.

Au moment du petit déjeuner, je rejoins ma table.
Mais quand je vois Nicolas qui ne mange rien, seul avec sa tristesse, je me dirige vers lui. Je lui parle, essaie de le faire rire ou sourire, de lui faire oublier sa peine pour un court instant. Il me fait un faible sourire avant de grignoter son chocolat. Je lui donne le mien.

"- Garde le..
- Prend le.
- J'en veux pas...
- Tu le prends et tu le manges. Immédiatement."

Il prend mes deux carrés et les avale. Ça, c'est fait. Il ne fera pas de crise d'hypoglycémie au moins.
Je me lève et cours vers la personne qui vient de sortir de la salle.

"- Gally !
- Quoi ? Ah. C'est toi.
- Tu peux m'entraîner aujourd'hui ? Lors de mes pauses.
- Non. Les entraînements c'est le soir.
- Y'a aucune loi qui le dit.
- Si. La mienne.
- Allez ! En plus, on a pas fait hier. Et avant-hier.
- Non.
- Donne moi une bonne raison.
- Je dois bosser.
- Vous avez fini l'annexe de la cuisine il y a une semaine et demi, vous n'avez plus que des tâches sans importance. Tu as largement le temps. J'ai tord ?
- ..
- Et je ne te demande que de m'entraîner lors de mes pauses. Pas toute la journée. S'il te plaît.
- T'as intérêt à t'être améliorée.
- Merci ! Merci merci merci !"

Gally me lance un regard blasé et s'en va.
Je me fais bousculer par Marc qui se dirige à sa suite.
Stephan, lui, est plus éloigné à cause de son interdiction de m'approcher mais il me jette un regard mauvais.
Je lève les yeux au ciel.
Une main se pose sur mon épaule.
Victor.

"Prête pour ta journée ? Vous commencez par les douches."

Je passe ma journée à travailler tout en gardant un œil sur Nicolas dès que je le peux. Et je me défend comme je peux lors de mes pauses. Parce que, bien que je me soit améliorée, Gally est toujours plus doué. Et il ne me fait pas de cadeaux. Enfin.. Il évite quand même de me blaisser gravement.

Le soir, quand je suis en train de me battre, je réalise que la nuit est en train de tomber. Je me prend un coup qui me fait tomber au sol.

"- Reste concentrée !
- Il va bientôt faire nuit.
- J'ai vu merci. Je suis pas bigleux.
- Minho et Alby sont rentrés ?
- Euh..
- Je vais aller voir à la Ferme.
- Je vais à la Salle des Cartes."

Il me tend la main pour que je me relève et nous nous dirigeons chacun d'un côté.
À la Ferme, il n'y aucun des deux garçons. Au Jardin, je retrouve Newt en train de fixer la porte Nord.

"- Ils ne sont pas rentrés ?
- Non...
- J'espère que tout va bien..
- Je vais voir."

Il se dirige rapidement vers l'entrée du Bloc. Je le suis.
Dans le couloir en face, personne.
De plus en plus de Blocards nous rejoingnent. L'atmosphère devient fébrile.
Thomas pose la question qui semble lui trotter en tête depuis un petit moment.

À la recherche de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant