Je me redresse d'un coup, effrayée et transpirante. Les images du Bloc à feu et à sang, des morts et des Griffeurs se mélangent dans ma tête.
J'ai trop chaud. J'étouffe.
Je repousse ma couverture au bout de mon lit. Je me recroqueville. La panique monte. J'essaie de me focaliser sur ce qu'il se passe dans la chambre.En face de moi, Minho dort calmement. Sa respiration est constante.
Sous lui, Fry ronfle, la bouche grande ouverte.
À côté, Jack se tourne vers la gauche. Puis se retourne. Et se tourne de nouveau. Effectivement, il bouge beaucoup.
À côté de moi, Newt rêve, la bouche légèrement ouverte, un petit sourire au coin des lèvres.Je me calme. Mais dès que je referme les yeux, les images reviennent. Au bout de deux ou trois fois, je décide de descendre de mon lit. Je vais dans la salle de bain pour me rafraîchir un peu. Puis je me rapproche de l'ancien Maton des Trancheurs et le secoue légèrement en chuchotant.
"- Winston ? Winston !
- Mmmmhrrg...
- Winston...
- Mrgh.. Aline ? Qu'est-ce qu'il y a ? Il est quelle heure ?
- J'arrive pas à dormir... Je peux rester avec toi ?"À moitié dans les vapes, mon ami ouvre ses bras et je me pelotonne contre lui. Il me caresse les cheveux en marmonnant des choses telles que "ça va aller" ou "tu peux dormir tranquille". Il se rendort rapidement. Grâce à sa respiration sur mes cheveux et à ses battements de cœur contre mon oreille, je fini par sombrer à mon tour.
Je suis réveillée quelques heures plus tard par le bruit que font les autres en se levant. Je sors du lit avec difficulté en faisant attention à ne pas réveiller Winston.
Après avoir fait une toilette rapide et avoir troqué mon t-shirt de la veille par un autre similaire, je lègue la salle de bain à Minho. Fry, assis sur son lit, me fixe, les yeux plissés. Un sourire prend place sur son visage."- T'as une sale tête.
- Merci.
- De rien. Pourquoi t'étais dans le lit de Winston ?
- Cauchemars."Il hoche la tête et m'offre un petit sourire contrit.
Je m'approche de l'ancien Maton des Trancheurs et le secoue pour le réveiller."- Aller, debout la marmotte !
- Mmrrrmm...
- Mmrrm rien du tout. Debout !"Il me lance un regard noir mais se lève quand même, toujours dans les vapes, et se dirige vers la salle de bain dès que Minho en sort. Je m'asseois à côté de Fry.
Il n'y a plus que Thomas qui dort encore. Ce dernier émerge lorsque Winston revient dans la chambre et se redresse brusquement."Il faut que je vous parle !"
On se tourne tous vers lui. Il prend le temps de descendre de son lit avant que continuer.
"- Cette nuit, Aris est venu me chercher.
- Aris ? C'est qui ?
- Peu importe. On a traversé des conduits d'aération et on a vu des personnes emmener des chariots couverts par des draps dans une salle. Mais on a pas pu en voir plus malheureusement...
- Et alors ?
- Je suis certain que c'était des corps en dessous !"À ce moment-là, la porte s'ouvre sur un homme armé qui nous dévisage froidement l'un après l'autre.
"Suivez-moi. C'est l'heure de manger."
Nous nous retrouvons donc dans la cantine, assis à une table, des plateaux devant nous. Cette fois, je mange. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé pendant que nous dormions et ça me met mal à l'aise.
Janson arrive à son tour, une nouvelle liste a la main et commence à nommer les "élus" du jour.
Thomas marmonne à côté de moi."- Je me demande ce qu'il y a derrière cette porte...
- On a déjà évoqué le sujet. Tu nous a dis que les chariots était couverts. Donc tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dessous. À tous les coups, ce n'était que du matériel !
- C'était des corps, j'en suis sûr Newt. D'après Aris, il y en a des nouveaux toutes les nuits.
- Mais c'est qui Aris ?"Thomas nous désigne le garçon au sweat gris à quelques tables de nous. Ce dernier fait tourner un morceau de pain dans ses mains, le regard vide. Il est bizarre. Est-ce qu'on peut vraiment lui faire confiance ?
Minho ricane en face de moi."Ok, je vois le genre.."
Janson referme son carnet dans un claquement.
"C'est tout pour ce soir. Merci de votre attention. Bonne soirée."
Il part. Newt nous fixe tous un à un.
"Tant qu'on est pas sûr qu'ils nous la jouent à l'envers, on fait pas les malins et on se fond dans la masse."
En réponse, Thomas frappe sur la table, se lève et se dirige vers la porte où sont partis les nommés.
"- Il fait quoi ?!
- Je crois qu'il fait le malin...
- Mais c'est pas possible ! Il peut pas se retenir de faire des conneries ou quoi ?!"Je souris à la remarque d'un Newt désespéré.
Le brun se rapproche à grands pas de la porte mais se fait arrêter au moment où il va la franchir. Le garde et lui discutent plusieurs secondes mais j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends rien. Le garçon finit par faire demi-tour.
Mais je vois ses poings se serrer. Je me lève brusquement au moment où il se retourne et se jette sur le garde.
Nous courrons dans sa direction afin de l'éloigner.
Janson arrive en courant."Eh, eh, eh. Qu'est-ce qu'il se passe ici ?"
Il nous regarde un à un et s'arrête sur Thomas, que Minho, Fry et Winston relachent. Un sourire réapparaît sur son visage et il pose une main sur son épaule.
"- Thomas... Depuis quand on ne peut plus se faire confiance toi et moi ? Je te rappelle qu'on est tous dans le même camp..
- Ah oui ?"Je lui met un petit coup de coude pour l'inciter à se taire. Personne ne doit savoir qu'on se méfie d'eux contrairement à tous les ados de cette salle qui boivent leurs paroles.
Janson fronce les sourcils et se mord la lèvre en réfléchissant. Il fait un petit signe du doigt dans notre direction, songeur."Ramenez-les dans leur box."
Nous sommes donc embarqués par deux gardes jusqu'à notre chambre. Ils nous poussent violemment à l'intérieur avant de verrouiller la porte.
Tout le monde se tourne vers Thomas."- C'était quoi ça ?
- Tu pensais pas sérieusement qu'ils allaient te laisser passer ?
- Non, bien sûr que non."Il fouille dans sa poche. Il en ressort le pass du garde sur lequel il s'est jeté. Hein ? Tout ça pour ce truc ? Quoi que... Ça peut être super pratique en vrai...
"Je vais découvrir ce qu'il y a derrière cette porte. Il se passe des trucs bizarres. Je suis sûr qu'ils nous mentent sur leurs intentions !"
Newt se pince l'arrête du nez, visiblement énervé.
"Non. Non Thomas ! T'es sûr de rien ! La seule chose dont on est sûrs c'est qu'ils nous ont sauvés des griffes de WICKED ! Qu'ils nous ont filé de la bouffe, des fringues et même des matelas ! Ça fait un bail qu'on avait pas dormi dans un vrai lit ! Pour certains, plus longtemps que d'autres..."
Bon... Je sais que cette remarque était destinée à notre ami excité mais... C'est pas comme si j'avais squatté la chambre un mois entier...
D'un coup, la grille d'aération sous le lit de Thomas est propulsée dans la chambre et le garçon à la capuche s'extirpe d'en dessous.
"- Salut Thomas.
- C'est quoi ça ? D'où il sort lui ???
- Des conduits d'aération je suppose."Fry et Minho se retournent vers moi, oscillants entre l'amusement et l'énervement.
Aris continue sans nous prêter attention."- Tu l'as ?
- Ouai. On y va. Les gars, vous me couvrez.
- Eh ! Vous allez où ?
- Vous avez peut-être raison. Je suis peut-être juste parano. Mais ça coûte rien de vérifier. Je reviens dès que je peux."Sans attendre notre réponse, les deux garçons disparaissent sous le lit.
Je me laisse tomber sur celui du Cuistot."J'ai rien compris."
Newt s'assoit à côté de moi. J'arrive pas à savoir si il est effrayé, agacé, désespéré ou déprimé. Sans doute un peu tout à la fois.
"- Il est complètement taré...
- Ouai. Mais on le savait déjà. Et ça part d'un bon sentiment. J'espère juste qu'il va pas se faire choper..."
VOUS LISEZ
À la recherche de la liberté
FanficEt si une fille arrivait dans un endroit constitué uniquement de garçons. Et si cet endroit s'appellait "le Bloc". Et si celui-ci était entouré d'un labyrinthe. Et si elle avait perdu l'entièreté de ses souvenirs, comme tous les autres. Et si tout c...