Chapitre 40: WICKED

75 4 3
                                    

Je suis mécaniquement le groupe jusqu'à une grande tente contenant des caisses de vêtements.
Je troque mon sweat contre un pull plus chaud, refusant de me séparer de la veste de Winston. Je change également mes bottes contre des bottes fourrées et passe une écharpe légère autour de mon cou. J'attrape aussi des gants.

Puis, nous ressortons. Nous allons nous asseoir sur des rochers en hauteur sauf Aris qui rejoint ses amies, Jorge qui part à la recherche de Brenda et Térésa qui s'éloigne, sans doute désireuse d'être un peu seule. Elle fini par disparaitre derrière des pierres.

Nous restons silencieux jusqu'à l'arrivée de Thomas qui s'assoit aux côtés de Newt et commence à faire rouler la petite statuette de Chuck entre ses doigts.

Nous regardons le camp, les personnes qui vaquent à leurs occupations. Plus que quelques heures ou quelques jours tout au plus et nous serons en sécurité, loin de WICKED et de la Braise. Plus qu'un tout petit peu de temps à tenir.
Newt ferme les yeux et soupire.

"- Si seulement Alby avait pu voir ça...
- Et Winston. dit Fry
- Et Zart... j'ajoute.
- Et Chuck..
- Ils seraient super fiers de toi Thomas.
- Sans toi, on serait déjà six pieds sous terre.
- Ouais..."

Le silence reprend place. Poêle-à-frire le brise en faisant de grands signes à notre camarade blond.

"Ça se passe bien Aris ?"

Ce dernier, toujours aux côtés de Sonya et Harriet lève le bras avec un sourire.

"- Il est trop cool ce gars.
- Ouai... Moi je le sens toujours pas."

Minho ponctue sa remarque d'un sourire. Newt lève les yeux au ciel en riant avant d'essayer de souffler sur ses mains pour les réchauffer. Sans grande réussite. Dans un élan d'altruisme et de compassion, je lui tend mes gants qu'il accepte avant de les enfiler.

"- Elle est où Térésa ?
- Là -bas."

Je lève les yeux dans la direction pointée par Newt. Effectivement, mon amie s'y trouve, en train de regarder le paysage. Thomas part la rejoindre.
Je ferme les yeux, savourant le silence de la montagne et le vent sur mon visage.
Je me sens comme dans un rêve. Vivante. Libre. Pleine d'espoir.

"Les gars... C'est quoi ça ?"

Fry a le bras tendu vers le ciel. Je plisse les yeux avant qu'ils ne s'écarquillent d'effroi.

"Oh putain... C'est WICKED.. Comment ils nous ont retrouvé ?"

On se regarde quelques secondes avant que Minho ne prenne les choses en mains.

"Bougez-vous ! Faut prévenir les autres ! Vite !!!"

On se lève en quatrième vitesse et courrons vers le camp. Mais les appareils volants sont plus rapides. Ils commencent déjà à lâcher de petites bombes qui explosent plusieurs tentes.

Le rêve devient cauchemar.
La vie devient mort.
La liberté devient prison.
Et l'espoir part en fumée.

"Aris !!!"

Il faut le trouver. Et aussi ses deux amies. Et Térésa. Et Thomas. Et Vince. Et la docteur. Et tous ceux que l'on croise.
Il faut partir. Vite.

Je cours. Je hurle le nom de mes amis au milieu des résistants qui prennent la fuite. Autour de moi, des hommes quittent les appareils et atterrissent sur le sol. Ils commencent à tirer sur tout ce qui bouge.

"Aris ! Térésa ! Thomas !!!"

À mes côtés, un homme tombe et est secoué de spasmes, touché par une balle électrique. Une tente prend feu. Je hurle. Je cherche autour de moi. Je suis perdue. Je ne vois plus aucun de mes amis. J'ai peur. J'ai peur. J'ai peur. J'ai peur. J'ai peur.

À la recherche de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant