Chapitre 2 : Explications

201 8 1
                                    

(L'image est la représentation du Bloc dans ma fanfic. Oui c'est pas très propre vu que je l'ai fait main. J'espère que ça vous aidera à vous situer.)

~~~

"- Le Bloc ?
- Oui, c'est comme ça que nous avons nommé le lieu dans lequel tu te trouves en ce moment. Je vais te le faire visiter. Mais avant j'aurais quelques questions.
- Lesquelles ?
- Comment t'appelles-tu ?"

J'ouvre la bouche pour répondre. Mais rien ne sort.
Je ne sais pas. Je ne me souviens pas. Ni de mon nom, ni de mon âge, ni de ce à quoi je ressemble, ni de rien du tout.

"Je ne sais pas. Et toi, c'est quoi ton nom ?"

Il me regarde bizarrement.

"- Ça ne te choque pas ? De ne plus te souvenir de rien ?
- Je crois que je n'ai pas encore bien assimilé ce qu'il se passe..."

Il me regarde de nouveau de travers.

"- Je vais devoir t'enfermer. Au Gnouf. Ou la Fosse. Appelle ça comme tu veux.
- M'enfermer ? Pourquoi ?
- Tous les Blocards sont passés par le Gnouf. Ce n'est pas parce que tu es une fille que tu vas y échapper. De plus, si tu fais une crise de nerfs, on n'aura pas à t'y enfermer de force. Mais ne t'inquiète pas. Si tu es calme, tu pourras sortir pour la fête de ce soir.
- La fête ?
- Tous les mois, un nouveau arrive au Bloc. Et tous les mois, on fête son arrivée. Même si la plupart du temps, il est encore enfermé au Gnouf. C'est surtout une excuse pour s'amuser."

Il commence à se diriger vers un espace dans le mur géant. Je le suis. Il va peut être me montrer ce qui se trouve derrière avant de m'enfermer.
Mais il s'arrête avant, devant une fosse séparée en cinq parties. Comme des mini prisons souterraines. Il en ouvre une et me dit d'entrer dedans. J'exécute sans broncher.

L'homme s'éloigne. Je ne connais même pas son nom. J'ai envie de crier, de le rappeler, mais je ne veux pas me faire remarquer par les autres garçons.

Je commence à me sentir mal et à trembler. Comme si tout ce qui est en train de se passer arrivait enfin à mon cerveau.

Tout s'embrouille dans ma tête. Je commence à suffoquer. Les larmes perlent au coin de mes yeux puis coulent le long de mon visage. J'ai l'impression que mes poumons sont bloqués.
Pourquoi je ne me souviens plus ?
J'étouffe.
Plus j'essaye de respirer et moins j'y parviens.
Mon corps est secoué de tremblements.
Je veux me souvenir ! De qui je suis, de ce que j'aime, de ma famille, de mes amis, de ce à quoi je ressemble. De tout.
Alors pourquoi ? Pourquoi ai-je l'impression que tout est verrouillé dans ma tête ? Comme s'il me manquait une clef.

Les larmes coulent, de plus en plus nombreuses. Mes poumons se soulèvent dans de vaines tentatives pour reprendre mon souffle. J'ai l'impression que je vais mourir.

"Hé ! Tu vas bien ?"

Je relève la tête. Un garçon est penché sur la grille qui ferme ma petite cellule. Il est plutôt grand, blond, et semble avoir entre 16 et 17ans. Il a des yeux qui tirent vers le bas, ce qui lui donne un air fatigué. Mais son regard est plutôt doux. Il semble réellement s'inquiéter pour moi.

"Je sais que c'est dur au début, mais t'inquiète, ça ira mieux avec le temps. C'est quoi ton nom ?"

Je renifle et m'essuie les yeux en haussant les épaules. Le fait de ne plus être seule me rassure. J'espère qu'il ne va pas s'en aller.

"Ça aussi, ça te reviendra, t'inquiète pas. Au bout de deux-trois jours maximum. Par contre, t'attends pas à te souvenir du reste. Ta vie maintenant, elle est au Bloc. Et ta famille, c'est nous, les Blocards. Sinon, moi c'est Zart."

À la recherche de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant