Je suis réveillée par Newt assez tôt le matin. Il se dirige vers la cuisine où se trouvent les Cuistots et les Coureurs. Mes camarades d'hier me souhaitent bonne chance pour la journée en me tendant mon petit-déjeuner.
Quand le groupe de Coureurs passe devant moi pour aller chercher leurs sacs, Ben et un rouquin me sourient gentiment, tout comme Minho. Newt m'apprend que celui que je ne connais pas s'appelle Nicolas.
Je suis toujours perplexe face au sourire de leur Maton quand Newt me dirige vers la Fosse. Devant celle-ci se trouvent déjà Billy et Stephan. Et à en juger par leur regard, ils ont l'air de me détester tout les deux. Génial.
Newt me fait entrer dans la cellule la plus au Nord tandis que le Maton ouvre celle la plus au Sud pour mon camarade. Je m'asseoie par terre et regarde autour de moi. Rien. Juste de la terre. Je vais bien m'amuser aujourd'hui !
Après avoir rapidement discuté avec Billy, Newt s'éloigne. L'autre reste, sans doute désigné pour nous surveiller.
Au bout de dix minutes je m'ennuie déjà. J'entends les deux garçons discuter à quelques mètres. Je commence à dessiner avec mon doigt sur le sol. Bon ben je suis pas douée pour le dessin. J'arrive même pas à faire une étoile potable.
Je me relève et tente de voir en dehors de ma cellule sans trop y arriver. Des pas se dirigent vers moi. Billy. Je me laisse tomber sur le sol. Il se penche vers les barreaux.
"À cause de toi, mon pote est puni pour rien. T'as pas intérêt à recommencer, toquarde. Sinon t'aura affaire à moi."
Je décide de ne rien répondre. Je suis en position de faiblesse, au fond d'une fosse, et il est hyper barraqué. Trop barraqué. Donc je reste au fond de mon trou jusqu'à se qu'il parte. Je recommence mes petits dessins moches.
Plus tard, une ombre passe sur moi. Je lève les yeux.
"- Tu t'amuses bien ?
- C'est génial. Tu devrais essayer Louis. Franchement.
- T'es vraiment pas douée en dessin par contre.
- Merci.
- Avec plaisir. Tout se passe bien ?
- Aussi bien que ça peut se passer au fond d'un trou. Mais t'as pas du boulot toi ?
- Chut. Je me suis échappé. Zart nous exploite.
- Je sais. J'ai vécu ça. Mais tu devrais y retourner.
- Tu veux pas de ma compagnie ? Ça me blesse.
- C'est pas que je n'en veux pas. Au contraire. J'aimerai que tu restes en vie pour en profiter longtemps.
- LOUIS !!!! OÙ EST-CE QUE TU ES ?QU'EST-CE QUE TU FOU ?
- Plonk..
- Adieu. Je t'aimais bien. Ta compagnie était très agréable. Je viendrai à ton enterrement. J'apporterai des fleurs tous les jours sur ta tombe.
- Merci. Ça me touche beaucoup.
- LOUIS !!!!
- Snif. Je vais mourir. Adieu.
- À la prochaine."Il s'éloigne en traînant des pieds vers le Jardin. J'entends Zart lui hurler dessus puis se calmer. Je soupire. Quelqu'un arrive vers moi.
"- C'est vrai que l'autre idiot est venu te voir ?
- Salut Zart. Et oui.
- Hum. Ok. Bonne journée. Je viendrai peut-être plus tard. Là on a du boulot.
- Je vois ça. À tout à l'heure alors.
- Salut !"Je me retrouve une nouvelle fois seule. Je lève la tête vers le ciel puis ferme les yeux. Je joue avec ma clé. Je m'ennuie ferme pendant deux heure environ. Billy viens de temps en temps pour voir ce que je fais. Ensuite une petite tête brune bouclée arrive derrière la grille.
"- Salut ! Tu vas bien ?
- Coucou Chuck. Ouai ça va. Après, c'est pas le grand luxe mais bon.
- Oh ne t'inquiètes pas, je connais. J'y ai passé cinq jours au tout début. J'étais terrorisé. Je me suis calmé le quatrième jour, quand je me suis souvenu de mon prénom. Mais ils on y préféré me laisser dedans au cas où...
- Quatre jours pour te souvenir de ton prénom ?! Mais c'est beaucoup non ?
- Oui, ils disent que c'est moi qui est mis le plus longtemps. Alby pense que c'est parce que je suis plus jeune.
- C'est possible.. Sinon t'as fini ton travail ?
- Pour l'instant. Ils vont me trouver quelque chose dès que je retournerai les voir.
- C'est pour ça que tu es là ? Pour pas bosser ?
- Non ! Je voulais te voir ! J'ai demandé à Victor avant..
- Oh. Ok. Merci alors.
- Vous allez pas tous venir la voir ! Dégage le gamin ! Elle est punie ! C'est pas pour taper la discute avec tout le monde !
- Vas-y Chuck. Je veux pas que t'aies de problèmes..."
VOUS LISEZ
À la recherche de la liberté
FanficEt si une fille arrivait dans un endroit constitué uniquement de garçons. Et si cet endroit s'appellait "le Bloc". Et si celui-ci était entouré d'un labyrinthe. Et si elle avait perdu l'entièreté de ses souvenirs, comme tous les autres. Et si tout c...