C'est une journée comme les autres.
Je me lève, je mange, je vais bosser, je remange et je retourne bosser.Jusqu'au moment où la sirène hurle.
Rien d'anormal étant donné que ça fait exactement un mois que je suis ici.
La Boîte est en train de remonter.
Avec un nouveau.
Ou une nouvelle.Comme c'est notre pose, Chuck et moi nous dirigeons vers le centre du Bloc.
Nous nous mêlons à la vingtaine de personnes qui a eu la même idée.La Boîte s'ouvre.
C'est un garçon qui est à l'intérieur.
Malheureusement.
Celui-ci semble effrayé.
C'est compréhensible.Il a des yeux marrons et des cheveux bruns.
Et il est pas dégueulasse.
Mais je préfère les blonds.D'ailleurs, c'est un blond qui saute dans la cage.
Gally.
Mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée étant donné qu'il est légèrement effrayant. Et légèrement agressif.Évidemment, j'ai raison.
Comme toujours.
Le nouveau s'échappe. Il court vite."Le nouveau est un coureur !"
Zart vient de hurler cette phrase lorsque le bleu se ramasse.
Tout le monde rigole. Moi aussi.
Sa gamelle était excellente. Il a fait un super vol plané.Alby va lui parler et tous les Blocards retournent travailler.
Newt se tourne vers moi."- Vas accrocher le hamac pour le nouveau s'il te plaît.
- Pourquoi moi ?!
- Parce que tu es Torcheur. Je te rappelle que c'est ton choix. Et en plus, c'est toi qui monopolise la chambre des nouveaux. Donc arrête de râler.
- Mais je sais pas faire !
- C'est en faisant qu'on apprend ! Chuck vas t'aider.
- Pfff...."Je le regarde s'éloigner.
"On y va ?"
Chuck passe devant moi avec le hamac dans les bras et part en direction de la Ferme.
Je le suis en râlant.Je suis en train de m'énerver contre des cordes, avec Chuck à côté qui essaye de m'expliquer comment faire depuis dix minutes, lorsque Newt arrive en compagnie du bleu.
"- Chuck, tu lui expliques comment monter un hamac ? Histoire qu'il ne soit pas aussi nul que notre camarade ici présente.
- Eh ! Je te permet pas ! Reviens ici !"Mais quand j'essaie de suivre Newt, je me prend les pieds dans la corde et m'écrase au sol.
Génial.
Je me relève en rouspétant contre le Co-leader.
Le nouveau est en train de me fixer, un sourcil levé, confus."- Quoi ?
- T'es une fille ?
- Non, je suis un ornithorynque."Il m'observe, la bouche entrouverte, l'air perdu. À côté, Chuck tente de camoufler son rire.
"- Bien sûr que je suis un fille le bleu. Ça se voit pas ?
- Mais ils m'ont dit dit qu'ils n'y avait que des garçons... Tu t'appelles comment ?
- Patrick."Il me refixe la bouche ouverte.
Cette fois, Chuck ne se cache pas. Il éclate de rire. Je souris."Bon, vu que vous êtes deux maintenant, je vais partir. Toute façon, je comprends rien aux nœuds."
Je pars, laissant le bleu et le hamac à la charge de mon petit camarade.
J'ère quelques minutes avant de m'incruster dans les cuisines.
Poêle à frire me tolère après avoir essayé de me mettre à la porte pendant quinze minutes.
Je dois éplucher des oignons.
Super.
Je passe donc presque 25minutes à pleurer. Et à raconter ma vie.
VOUS LISEZ
À la recherche de la liberté
FanficEt si une fille arrivait dans un endroit constitué uniquement de garçons. Et si cet endroit s'appellait "le Bloc". Et si celui-ci était entouré d'un labyrinthe. Et si elle avait perdu l'entièreté de ses souvenirs, comme tous les autres. Et si tout c...