Je me pose contre l'arbre en soufflant, je n'ai pas envie de lui mentir mais je ne peux pas faire autrement, il ne doit pas savoir. Le seul truc que je peux faire c'est lui dire une partie de la vérité.
- Je ne voulais pas te le dire pour ne pas que tu me fuis Thomas, j'ai perdu beaucoup d'ami a cause de cela, seul Minho est resté à mes côtés.
S'en que je mis attende, Thomas me prit dans ses bras, je ne fis rien d'autre que de lui rendre son étreinte. Il se détacha de moi et me dit.
- Et pour ta jambe ?
- Ce n'est rien, laisse tomber.
Je le contourne et retourne retrouver Minho sur le banc, je ramasse mon sac au moment où la sonnerie retentit. Minho se lève et commence a avancé quant à moi j'attends Thomas, il me rejoint quelques secondes après et nous nous rendons dans notre prochaine cour.
-----------
La fin de la journée arriva bien vite, Thomas n'avait pas reparler de ça de la journée. J'allais me diriger vers mon arrêt de bus quand on m'arrêta en me tenant l'épaule, je me retourne et tombe sur le visage de Thomas.
- Ça te dit d'aller faire un tour ?
Je réfléchis en me mordant la lèvre, je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment envie d'aller avec Thomas mais d'un autre côté ma mère m'attend. Que dois-je faire ? Le regard que me lance Thomas me donne bien envie de craquer et c'est ce que je fais.
- D'accord, je te suis.
Thomas lança la marche et je me mis à sa droite, pendant qu'il parlait je le détailler, il n'avait pas changé en quatre mois. Il avait toujours autant la joie de vivre, ses cheveux bruns tombent sur son front ayant bien pousser. Je me rends compte qu'il m'a vraiment manqué, quand il est là j'ai l'impression que tous mes problèmes s'envolent.
- On se pose là ?
Il me montre un banc et j'acquiesce en le rejoignant.
- Newt ?
Je le regarde dans les yeux.
- Que s'est-il passé depuis cet été ?
- Comment ça ?
- Tu as changé, tu n'es plus aussi joyeux qu'avant, tu boite, tu ne parle pas. J'ai l'impression que ce n'est pas toi que j'ai devant moi.
Ses mots me blessent, il s'inquiète pour moi je le vois bien mais il ne me reconnait pas, en même temps je ne lui ai jamais montrer mon vrai moi. Sans que je ne puisse rien y faire, une larme coule sur ma joue, je m'empresse de la ressuyer avec le dos de ma main mais Thomas la vue, je le sais.
- Je n'ai pas changé, c'est bien ça le problème.
- Je ne comprends pas.
- Les seules fois où j'étais joyeux, c'était les moments que je passais avec toi en vacances, où je pouvais oublier tout mes problèmes.
Thomas mit sa main sur mon épaule, à se moment je ressentit des frissons dans tout le corps, ça ne m'était pas arriver depuis cet été.
- Si tu as besoin, je suis là, tu le sais.
- Oui, merci.
A ce moment, mon téléphone vibre, je le sortis de la poche et vit un message de lui. En le voyant, je deviens blanc comme un linge.
Lui : J'espère que tu n'as pas oublié
Je lâche mon téléphone qui vient se cracher par terre sans exploser, je retiens les larmes de tombé. Je me redresse à toute vitesse, ramasse mon téléphone et mon sac avant de regarder Thomas.
- Je dois y aller.
- Attend Newt, ça va ?
- Oui, je... j'ai un rendez-vous que j'avais oublié.
- Tu veux que je te raccompagne.
Je secoue tête, refusant sa proposition.
- Merci, on se voit demain ?
- Bien sûr.
Je lui fis un signe de main et repars chez moi, je trouve rapidement un bus et mit engouffre. Il est 17h30, je descends au bout de 5 arrêts et me faufile chez moi, allant dans la chambre de ma mère. Quand j'arrive elle a les yeux ouverts. Je m'approche et me pose sur le lit qui s'affaisse sous mon poids.
- Ça va maman ?
- Oui, et toi Newt ? Comment c'est passé ta journée ?
Ma mère lève sa main et la passe dans mes cheveux puis la fit descendre sur ma joue.
- Bien, on a un nouveau dans la classe.
- Oh, et alors ?
- C'est Thomas. Il vient de déménager.
- C'est super pour toi Newt, je sais que tu l'apprécie énormément et...
Ma mère fut prise d'une forte quinte de toux, je passe ma main dans son dos pour la redressé un peu afin de lui dégager les voies respiratoires. Elle tousse dans sa main et quand elle la relève, je vis du sang dessus.
- Maman ?
- Ça va aller, ne t'inquiète pas.
- Non maman, ça ne va pas...
Je me mis à pleurer, je ne voulais pas perdre ma mère, elle est la seule famille qui me reste. On me fit relever la tête et je tombe dans le regard de ma mère qui me regarde tendrement.
- Mon fils, je t'aime et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi mais je ne peux te mentir. Tu le sais qu'il me reste peu de temps.
- Non... Je refuse...
- La vie est ainsi, mais pour l'instant je suis toujours là, avec toi.
Je la vis reposé sa tête sur l'oreiller et fermé les yeux. Je sors rapidement de la chambre et rejoint la cuisine, il est presque 19h maintenant. Je me mis donc à vouloir me faire à manger quand je ne trouve rien dans les placards. Il faut que je fasse des courses.
Je mets ma veste et mes chaussures et je sors rapidement, rejoignant le supermarché au coin de la rue. Je fais rapidement quelques courses et ressors-en moins de 15min. Un sac de course dans chaque main, j'avance d'un pas que je veux rapide quand un bruit derrière moi attire mon intention. Je me retourne mais ne vois rien de particulier.
Je me remets en chemin mais je n'ai pas vu la personne face à moi et je lui fonce dedans, lâchant mes sacs au sol. Quand je regarde la personne face à moi, je me fige, le reconnaissant.
- Alors Newt ? Je t'avais dit qu'on allait se revoir rapidement.
Je ne déglutis difficilement en ne le lâchant pas du regard.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.