Je me réveille le lendemain matin et je me sens bien, Thomas n'est plus avec moi dans le lit. Je me redresse et sort des draps avant de me diriger vers mon dressing et d'en sortir des vêtements. Je m'habille en vitesse et sors pour rejoindre la cuisine, où j'y retrouve tout le monde.
- Salut !
Je salut Minho et mon frère avant d'aller vers Thomas et de l'embrasser avant d'aller me chercher une tasse de café. Je m'installe ensuite à table alors que Minho ne me lâche pas du regard.
- Minho ? Qu'es ce qui se passe ?
- La prochaine fois, faite moins de bruit.
Je rougis d'un coup alors que son regard passe de moi à Thomas, puis il finit par éclater de rire avant de se lever et de passer derrière moi. Il pose sa main sur mon épaule et se penche à mon oreille.
- Ou du moins, passer moi des boule quies.
Il sort de la pièce en continuant de rigoler alors que moi, je ne sais pas où me mettre.
- Tu vas aller en cour ?
Je regarde Ben qui vient de me parler avant d'hocher la tête.
- Oui, mais je dois juste passer au commissariat avant.
- D'accord, on va t'accompagner.
Je bois mon café en vitesse avant de sortir de la cuisine pour récupérer mon sac dans l'entrée. Tous le monde est déjà prêt, on sort donc et on se dirige vers ma voiture qui est garer plus loin. Tous le monde monte à bord et on part en direction du commissariat.
Une fois sur place, je descends avec juste Thomas qui m'accompagne. On entre et je m'adresse à l'accueil qui me fait patienter quelques instants. Un policier entre dans la salle d'attente et se dirige vers moi, je le reconnais c'est le même qui m'avait questionné la veille.
- Mr Isaac ? Veuillez-me suivre !
Je me lève de ma chaise avant de lui emboiter le pas avec Thomas, on passe dans plusieurs couloirs avant de finir dans un bureau. On s'assoit face au policier qui sort des papiers et qui me les présente.
- J'aurais besoin que vous signer votre déclaration.
Je prends le stylo qu'il me présente et la feuille avant de la relire, une fois fait je la signe et la lui rends. Il la récupère et la classe dans un dossier sur le bureau.
- Nous avons interrogé le suspect, il a tous nier jusqu'à ce qu'on lui montre les preuves qui l'incrimine. Il a tous avouer, vous avoir harcelé, la tentative de viol aussi. Il va donc être jugé mais cela plus pour une question de protocole. Il encourt 10ans de prison.
Je lâche un soupire de soulagement et Thomas prend ma main dans la sienne.
- Mais ce n'est pas tous, il a avoué avoir été aider par un certain Gally. Nous allons mettre en place une mesure d'éloignement contre lui sur vous mais on ne peut faire plus car il n'y a aucune preuve.
- D'accord.
- Il ne pourra plus vous approcher et s'il le fait, c'est incarcération directe.
J'hoche la tête et commence à me lever pour prendre congé quand il m'interrompt.
- Une dernière chose, la demande pour la mise en tutelle pour Monsieur Ben.
Il me tend un second dossier que j'ouvre.
- Il a été accepté, vous êtes dorénavant son tuteur jusqu'à sa majorité.
Je relève la tête du dossier avec un sourire, deux bonnes nouvelles en quelques minute seulement. Je me lève pour de bon cette fois et serre la main du policier qui me la tends.
- Merci beaucoup Monsieur.
Puis il nous reconduit à la porte avant de nous faire ressortir. Une fois dehors, nous rejoignons la voiture le sourire aux lèvres, je monte suivit de Thomas.
- Alors ?
Je regarde Minho dans le rétro et lui sourit.
- C'est bon, il risque 10ans de prison, tout est fini.
Tous le monde souffle de soulagement et je me retrouve vers Ben et lui tend le dossier remis dans le policier. Il le prend et l'ouvre tandis que je continue de le regarder. Il explore les documents avant de relever sa tête vers moi et de me sourire.
- C'est bon ?
- Oui, tu n'as plus a retourné chez notre père.
Il se redresse et vient me serrer contre lui a travers le siège de la voiture avant de me lâcher et de se rassoir correctement. Je reprends la route jusqu'au lycée, la bonne humeur bien présente dans l'habitacle. Quelques minutes plus tard, nous arrivons sur le parking du lycée. Je me gare et tous le monde descend, je regarde Ben, pensant qu'il allait partir rejoindre d'autre amis à lui mais il reste avec nous.
On entre et on se rejoint au banc habituel où Sonya nous attend déjà. Quand on arrive, elle se dirige vers nous et part embrasser Minho avant de venir vers moi et de me serrer dans ses bras.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.
- C'est noté.
Elle se sépare de moi et on se met à parler de tous et rien, Ben qui est à côté de moi, rigole aux blagues douteuse de Minho. Il m'entraine dans leurs rire mais mon sourire se fane bien vite quand la bande de Gally s'approche de nous. Le fait de savoir qu'il ne peut plus rien me faire me rassure et m permet de garder la tête bien haute.
- Ben ! Qu'es ce que tu fou avec eux ?
Il se redresse et se met face à lui.
- Je reste avec mes amis.
Gally se met à rigoler vite suivit de Teresa.
- Tu plaisante ? Tu ne voudrais pas que je révèle à tout le monde ton petit secret ?
- Vas-y ! Je n'ai plus peur de toi.
Gally serre les points et crie tout haut dans la cour.
- Ben Anderson est gay ! Et il ne l'assume pas !
Tous le monde se retourne vers nous alors que Gally à le sourire jusqu'aux oreilles. Je m'avance entre aux côtés de Ben alors que lui n'a pas bougé puis je m'adresse à Gally.
- Je te conseille de bouger, tu ne voudrais pas que le fait que tu ne respecte pas la mesure d'éloignement à mon sujet t'envoie en prison.
Gally sert la mâchoire et les poings, il s'avance vers moi près à me frapper quand ben se place devant moi à son tour. Il lui colle une droite bien placer qui le déstabilise et le fait tomber avant que ben se penche par-dessus lui.
- Si tu touche encore une seul fois à mon frère, je t'envoie à l'hôpital, c'est clair ?
- Ton frère ?
Gally se fait relever par Teresa tandis que je m'approche de Ben et me place à son niveau avec un large sourire.
- Oui, mon frère, Newt !
Le roux ouvre grand la bouche, ne s'attendant pas à cette révélation tandis que tous notre groupe nous dirigeons vers les alles de classe pour reprendre les cours.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.