Chapitre 27

104 11 0
                                    


Nous avons passé tout le week-end rien que tous les deux avec Thomas et nous sommes aujourd'hui lundi. J'essaye de trouver Ben depuis ce matin mais impossible de la croiser une seule fois. Nous venons de finir de manger notre repas de ce midi, nous sortons dehors mais j'aperçois au loin Ben qui est tous seul. Thomas qui a suivi mon regard hoche la tête et rejoins nos amis dehors.

Je me dirige vers lui et quand il me voit, il s'apprête à partir dans une autre direction mais je lui attrape le bras et le pousse dans les toilettes avec moi. Je me pose devant la porte pour l'empêcher de me fuir. Il recule dans la pièce et serre les poings.

- Newt, laisse-moi tranquille.

- Non, il faut que l'on parle tous les deux.

Je me rapproche de lui alors que lui il recule, voulant m'évité mais je le bloque contre le mur.

- Ben, s'il te plait écoute moi.

Il ne me répond pas, je prends donc cela comme un accord et continue.

- Tu as besoin d'aide, et je suis là si besoin, ce que notre père.

- Ce n'est pas NOTRE père.

Je déglutit et continue.

- Ce que ton père te fait vivre n'est pas normal, je ne le connais peut-être pas autant que toi mais j'ai bien vu ce qu'il faisait. Je suis prêt à t'aider et à tout oublier ce que tu m'as fait.

Une larme coule sur sa joue, vite rejoint par plusieurs autre jusqu'à ce qu'un torrent de larmes se déverse dessus, il secoue la tête de droite à gauche. Il avance vers moi et me passe à côté mais je l'attrape par le bras, l'arrêtant mais il sort un couinement. Je le lâche mais lui attrape la main avant de relever sa manche et de tomber sur plusieurs ecchymoses.

Il arrache son bras de mes mains mais c'est trop tard, j'ai pus tout voir. Il se paralyse face à moi mais je n'en tiens pas compte et plonge ma main dans ma poche arrière pour en sortir un papier avec mon numéro et mon adresse au cas où, que je lui tends. Il le prend et le déplie avant de me lancer un regard et de me retendre le papier.

- Je n'en ai pas besoin.

Je repousse sa main et lui sourit.

- Garde-le quand même et souviens toi, je suis là si tu as besoin, petit frère.

Je pars sans lui laisser le temps de rajouter quoique soit, le laissant pantelant dans les toilettes. J'esquisse un léger sourire sur mon visage et quand j'ai rejoint mes amis, il ne passa pas inaperçu.

- Qu'es ce qui te fait sourire comme ça Newt ?

- Rien, ne vous inquiété pas.

Thomas me lance un regard et par un signe de tête je lui réponds et il comprend tout de suite que j'ai réussi à lui parler. Je m'installe sur les jambes de Thomas et me tourne vers Minho qui faisait un câlin à Sonya.

- Minho, je peux te parler seul à seul ?

Il se tourne vers moi avant d'acquiescé, j'embrasse chastement Tommy et me lève avec Minho qui lâche Sonya. On va un peu plus loin et Minho s'adosse contre un arbre alors que je lance la conversation.

- J'ai besoin de ton aide.

- C'est-à-dire ?

- Comme tu le sais, jeudi on n'a pas cours.

- Oui

- Et le truc c'est que ça tombe bien car mercredi c'est l'anniversaire de Thomas et j'aimerai lui faire une fête surprise.

Minho se décale de l'arbre et se rapproche de moi.

- T'inquiète je gère.

- En fait, j'ai besoin que tu l'occupe en sortant du lycée pendant que je prépare tout mais j'ai besoin de ton aide car il faut que je choppe son téléphone.

- Je sais comment faire, viens.

Minho repart en direction de nos amis, je le suis et à peine arriver je m'assoie sur Tommy et le regarde faire.

- Newt ?

- Oui ?

- Tu ne veux pas nous prendre en photo avec Sonya ?

- Euh... si tu veux.

J'attrape mon téléphone mais Minho me coupe dans mon élan.

- Nan, prend celui de thomas, il fait de plus belle photo.

Thomas sort le tiens et me le tends, je souris en pensant que Minho a réussit sa mission. Ils prennent la pose et je prends plusieurs photos mais en même temps je réalise ma mission est toute discrétion, puis je rends son téléphone à Thomas en faisant bien attention à effacé toutes les preuves.

- Tu me les enverras Thomas.

- Oui, bien sûr.

Thomas lui envoie les photos et pendant ce temps là je me positionne sur lui et calle ma tête dans son coup, respirant son odeur. Thomas passe sa main sur ma taille et me serre contre lui me permettant de me blottir un peu plus contre lui.

Je reste longtemps dans cette position et je suis presque sur le point de m'endormir quand Minho m'interpelle. Je me redresse et Minho fit un signe de tête en direction d'une direction dans la cour et je tourne mon regard vers là-bas.

Je tombe sur le regard de Ben qui me dévisager mais il détourne le regard quand il a compris que je l'avais vu. Moi, je ne le détourne pas et continue de le regarder et il me jette des coups d'œil de temps en temps mais jamais long, voyant que je continue de mon côté. Je fus coupé dans ma contemplation par Sonya.

- Ça faisait presque 5min qui te fixais du regard.

- AH...

Je ne répondis rien de plus mais cela ne leur plus pas et ils continuèrent de me questionner.

- Il se passe quoi avec Ben ?

- Rien du tout...

- Arrête de nous mentir Newt.

Thomas glissa sa main dans la mienne en enlaçant nos doigts ensemble. Le regard que Minho me lance, me force un peu à lui parler mais je ne suis pas encore prêt à tout leur dire, pas tant que le problème ne saura pas résolut.

- C'est compliqué pour le moment Min' mais je vous expliquerai quand ça ira mieux.

- Tu sais que l'on est là si besoin.

- Oui, merci.

Je leur souris et me recalle sur Thomas en attendant la reprise des cours.

­­­­­­---------

Nous sommes mercredi matin et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Thomas. Il faut que j'organise tous sans qu'il s'en rend compte. Le plan et en marche et je dois d'abord commencer par faire comme ci j'avais oublié la date à laquelle nous sommes.

Je pars rejoindre Minho avant même que Thomas se lève, nous avons plusieurs choses à mettre au point pour que la soirée soit parfaite. Je sors de l'appartement et rejoint ma voiture.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant