Chapitre 36

80 12 0
                                    


J'ai horreur des cours de sport depuis mon accident, si je force trop j'ai ma jambe qui lâche et après je douille pendant un moment. Aujourd'hui c'est soft, c'est seulement ping-pong, l'heure se passe rapidement mais on court un peu quand même. Je récupéré ma bouteille d'eau qu'on me tend à la fin du cours et la boit cul-sec avant d'aller aux vestiaires me changer.

Ensuite on part aux secondes cours de la matinée, mathématique, le prof n'est pas cool mais ça va je suis assit à côté de Tommy. Je comprends assez bien le cours mais une douleur légère me prend à la tête, je ne dis rien et continue de suivre, attendant qu'elle passe.

----------

La pause du matin vient de sonner, je suis actuellement aux toilettes, mon mal de tête s'amplifiant, je ne me sens pas bien et j'ai la tête qui tourne. Je suis appuyé sur le lavabo, en me voyant dans le miroir, je me rends compte que je suis blanc comme un linge. Je passe ma main sous l'eau avant de la passer sur mon front, laissant l'eau stagner sur mon visage.

La porte des toilettes s'ouvre de nouveau mais je ne fais pas attention a qui c'est, j'ai tellement mal à la tête et au ventre que je ne sais pas quoi faire. Une main se pose sur mon épaule, je me retourne et tombe sur le visage de Ben.

- Ça va Newt ?

- Non, je ne me sens pas bien...

Il passe sa main sur mon front avant de me regarder dans les yeux.

- Tu as de la fièvre. Rentre à la maison, je vais prévenir Thomas.

- D'accord.

Je sors des toilettes et part à la recherche de Thomas, je le retrouve à son point de rendez-vous habituel dans la cour. Je vais dans sa direction, il me sourit mais son sourire fane vite en me voyant. Il s'approche de moi et prend mon visage en coupe devant lui.

- Newtie ? Qu'est ce qui se passe ?

- Tommy, je vais rentrer à la maison, je ne me sens pas bien, je retourne me coucher...

- Je viens avec toi.

- Non, reste là, je te tiens au courant.

Il hoche la tête et se penche pour m'embrasse mais je mets ma main devant son visage pour l'arrêter.

- Je suis malade Tommy, je ne préfère pas prendre de risque.

- Rentre et repose-toi, je rentre dès la fin des cours.

J'acquiesce et par vers le parking, récupérer ma voiture, puis direction la maison où je serai mieux qu'ici. Je m'installe derrière le volant et sort du parking, je roule pendant ne serait-ce 2 min qu'une nouvelle vague de douleur me prend dans la tête. Je serre des dents et pose ma main libre sur mon front par reflexe même si cela ne change rien. Je me concentre comme je le peux sur la route, il me reste seulement 5 min de route que j'essaye de parcourir au plus vite.

Je fini enfin par me garer, j'attrape mon sac et court à la maison, je ferme la porte et part me poser dans mon lit. Je m'allonge, la tête poser sur l'oreiller de Thomas imprégnez de son odeur. Je ferme les yeux, le crâne près à exploser. La fatigue me gagne peu à peu mais la douleur est intenable, j'ai du mal à penser à autre chose de ce mal.

Au bout de plusieurs longues minutes, la douleur se calme peu à peu, me permettant de m'endormir.

-------------

J'émerge doucement de mon sommeil, la fatigue toujours présente, je me frotte le visage avec ma main et me redresse mais me laisse retomber directement, la tête qui tourne encore.

Je cherche mon téléphone autour de moi et le trouve sur le lit, à mes côtés. Je le prends en main et regarde l'écran, j'ai un message de Thomas mais j'écarquille les yeux en voyant l'heure qui s'affiche. Il est déjà 15h, cela fait presque 4h que je dors et je me sens toujours pareille. La fatigue n'ayant pas déserté les lieux.

J'essaye de me lever une seconde fois et j'arrive enfin à me maintenir assis. Je regarde autour de moi et va pour me lever mais je retombe lamentablement sur le lit. Je tente une seconde fois et me met debout avec beaucoup de mal. Je sors de la chambre en me tenant aux différents meubles et murs que je croise sur le chemin et me rend dans la salle de bain.

Je finis par y arriver et me pose face au miroir, Ben a raison, je suis tout blanc et cela n'a pas du s'amélioré depuis ce matin. Je me penche dans le placard sous le lavabo et attrape un médicament pour la tête. Je prends le gobelet sur le bord du lavabo, le rempli d'eau et le bois avec mon cachet. Je retourne me mettre dans le lit et m'allonge directement sans attendre.

Je reste quelques minutes là, les yeux fermés, quand d'un coup, j'entend la porte d'entrée s'ouvrir. Je regarde l'heure mais il n'est que 15h30, hors Thomas quitte a 16h30 et Ben 17h. Je plisse les yeux en réfléchissant mais cela doit être Thomas qui n'a pas pu attendre la fin des cours pour venir me voir.

- Tommy ?

Je ne reçois aucune réponse mais des pas se rapproche de la chambre. Je réessaye une seconde fois.

- Ben ?

Toujours rien, je commence à paniquer, mon cœur accélérant anormalement. Je me redresse en position assis.

- Il y a quelqu'un ?

J'attend encore quand la poignée de la porte s'abaisse, je garde le regard fixé sur la porte, attendant de vois qui va entrer dans la chambre. La porte s'ouvre doucement sur lui.

PDV Thomas

Je suis resté avec Minho et Sonya toute la journée, je n'ai pas eu un seul message de Newt, j'espère que tout va bien. Je regarde mon téléphone toute les 2 min mais toujours aucune notification. Minho face à moi lève les yeux au ciel en me regardant.

- Ne t'inquiète pas, il doit surement dormir.

- Je n'y peux rien Minho, il y a un truc que je ne sens pas.

Je range mon téléphone dans la poche quand Minho se met face à moi en me mettant ses mains sur mes épaules.

- Si tu veux être sûr, rentre le voir. Il reste seulement 1h de cour, ce n'est pas très grave.

Je lui souris en hochant la tête, je remets bien mon sac dans mon dos avant de saluer mes amis et de partir en courant vers l'arrêt de bus devant.

PDV Ben

Il faut que je trouve Thomas, je dois absolument lui parler. J'ai lâchement abandonné Gally et je suis parti en courant en apprenant ce qu'il essaye de faire.

Je cours à travers le bâtiment avant de m'engouffrer dehors, je cherche Thomas des yeux mais je ne le vois pas, je trouve à la place Minho avec Sonya. Je traverse en courant sans reprendre mon souffle et me stop face à eux. Il se retourne tous les deux dans une même symbiose, les yeux grands ouvert. Je reprends mon souffle comme je peux en posant mes mains sur mes genoux.

- Où est Thomas ?

- Il est parti pour rentrer il y a 20min.

J'ouvre grand les yeux sous le choc. Il faut que l'on aille à l'appartement également, il ne faut pas qu'il y soit tous les deux où ça va mal tourner. Ma respiration s'accélère de plus en plus sous la panique, mes jambes tremblent et se dérobe mais je suis rattrapée par Minho.

- Ben, calme-toi et respire doucement.

Je fais ce qu'il me dit, je le regarde et je calle ma respiration sur la sienne.

- Maintenant, explique-moi ce qu'il se passe.

Il me regarde droit dans les yeux quand je lâche la bombe.

- Newt, il est en danger, et Thomas aussi s'il est avec lui.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant