PDV Thomas
Newt sortit de la pièce et je me retrouve seul avec sa mère qui est devenue méconnaissable depuis cet été. Je me rapproche d'elle et vient m'assoir sur la chaise à côté du lit. Je la vois se redresser comme elle le peut avant de se tourner vers moi.
- Je suis heureux de te revoir Thomas.
- Également, je suis désolé pour ce qui vous arrive.
- Ce n'est rien.
Je lui souris tristement, ne sachant pas quoi dire de plus. Je la regarde me détailler en souriant et elle se penche pour attraper ma main que je lui tends.
- Si j'ai voulu te voir, c'est que j'ai un truc à te demander Thomas.
Je la regarde en fronçant les sourcils, il est vrai que je n'ai jamais beaucoup parlé avec elle et je ne comprends pas trop ce qu'elle a à me dire et cela commence vraiment à m'inquiéter.
- Je vous écoute.
- Je voudrai que tu aides Newt.
- Comment ça ?
- Je ne voulais pas en parler devant lui Thomas mais je sais ce que les médecins disent. Je vais mourir, il me reste au mieux une semaine avant de partir définitivement et je ne veux pas que mon fils reste seul.
Je retiens mes larmes de couler, Newt va perdre la seule famille qui lui reste et il sera tous seul. Non, il ne sera pas seul, il en est hors de question. Je la regarde dans les yeux en comprenant ce qu'elle attend de moi.
- Vous voulez que je reste avec lui, que je le soutienne et que je ne le laisse pas s'effondrer.
Elle hoche la tête les larmes aux yeux.
- Tu compte énormément pour mon fils Thomas, je le sais depuis presque deux ans. J'ai bien vu comment il te regardait et comment il parlait de toi à chaque vacance.
Je ferme les yeux, sachant se qu'elle va me dire et je ne suis pas sûr d'être prêt à l'entendre.
- Il t'aime Thomas et je ne veux juste pas que tu lui fasses de mal. Si tu ne ressens rien pour lui, je te conjure de lui dire avant qu'il ne soit trop tard.
- Je ne peux pas faire ça.
- Pourquoi ?
Je souffle et rouvre les yeux en les plongeant dans les mêmes prunelles noires que Newt.
- Je lui mentirais si je disais cela.
Je retiens de plus en plus mes larmes de couler avant de lui dire.
- Je l'aime aussi, je ne saurais dire depuis quand exactement mais quand vous êtes parti en août, mon cœur c'est serré de ne plus le voir et le revoir il y a une semaine a tous changé. Je ne veux pas l'abandonné, je serai là pour lui, même s'il me repousse. Je vous le jure.
Sa mère resserre sa main dans la mienne, je ressuie les larmes qui coulent sur mes joues à l'aide de ma manche quand la porte s'ouvre sur Newt. Je me redresse de la chaise et le regarde entrer avec un médecin. Je m'avance vers lui avant de lui chuchoter à l'oreille.
- Je vous laisse seul quelques minutes, je serai dans le couloir.
Puis je lui embrasse le front avant de sortir et de fermer la porte derrière moi. J'avance à la machine à café qui est plus loin avant de m'en servir un, j'appuie sur le bouton et le récupère avant de me laisser tomber sur la chaise de la salle de repos.
Je réfléchis aux paroles de Jade et elle a raison, je ne peux pas laisser Newt tout seul. Je décide donc d'appeler mes parents en sachant que ma mère est en pose à cette heure.
- Allô ?
- Bonjour maman.
- Thomas ? Ça ne va pas ?
- Si moi ça va, écoute je suis à l'hôpital. J'ai emmené Newt voire sa mère.
- Il y a un problème, je te connais.
- Je voulais savoir si ça te dérange si je m'installe chez Newt ?
- Comment ça ? De quoi tu parles ?
- Je... Il va perdre sa mère et... Je ne veux pas qu'il reste seul.
- Mais Thomas, c'est impossible, et les cours et...
- Je les suivrai, j'aurais même des bonnes notes, s'il te plaît accepte.
- Je... j'en parle avec ton père et je te rappel.
- Merci maman.
Je raccroche juste après et finit mon café qui était devenue froid à force de parler au téléphone. Je regarde l'heure et cela fait déjà 30min que je me suis absenté, je me redresse et retourne dans la chambre. Je toque et entre juste après et ce que je vois me brise le cœur, Newt est en larmes dans les bras de sa mère.
Je me rapproche de lui et quand il m'entend il se retourne et fonce sur moi avant de me serrer. Je lui rends son étreinte, le serrant contre moi tandis que mon t-shirt devient trempé à force des larmes qui coulent. Je passe ma main dans ses cheveux et tourne le regard vers sa mère qui me sourit tristement.
- Ça va aller Newt, je reste avec toi.
- Non Tommy, elle va mourir, il n'y a plus rien à faire.
A ce moment un médecin entre dans la chambre et s'approche de la mère de Newt avant de lui prendre son poignet. Je le regarde faire plusieurs batteries de tests, toujours Newt contre moi. Il chuchote un truc à Jade avant de venir vers nous.
- Il faut la laisser se reposer, vous pourrez revenir un autre jour.
- D'accord, merci docteur.
Je repousse doucement Newt de mes bras, et le pousse à aller dire au revoir à sa mère. Il s'approche et l'embrasse sur le front comme à son habitude.
- A bientôt maman, je t'aime.
- Moi aussi Newt
Il se pousse me laissant lui dire au revoir à mon tour. Je lui prends simplement la main et la serre en lui faisant un signe de tête avant de prendre la main de Newt dans la mienne et de sortir de la chambre. Je l'entraine à ma suite vers la voiture au moment où mon téléphone sonne.
- Je te rejoins à la voiture.
Il se contente d'hocher la tête en me laissant en arrière. Je porte le téléphone à mon oreille et décroche.
- Oui ?
- Thomas ? J'ai vu avec ton père !
- Alors ?
- Il est d'accord mais à deux conditions.
- Lequel ?
- Pas de mauvaises notes et on veut te voir au moins une fois pas semaine avec des nouvelle pas téléphone de temps en temps.
- Merci, merci beaucoup. On se voit toute à l'heure, je passe chercher des affaires.
Je raccroche et souffle heureux, je vais pouvoir rester avec Newt 24h/24 mais j'espère juste que lui ça ne le dérangera pas. J'avance à la voiture et monte avant de me tourner vers lui.
- Tu veux bien me déposer chez moi ?
Le regard qui me lance me raconte qu'il est paniqué à l'idée de resté seul.
- Je dois juste passer chez moi et après je te rejoint chez toi, d'accord ?
- Oui.
Il démarre la voiture après cet échange, le silence habitant l'espace autour de nous.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
أدب الهواةThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.