Chapitre 19

122 10 2
                                    


Les cours de la matinée se sont déroulées sans accros, nous sommes actuellement posés dans la cour, attendant la prochaine sonnerie. Sonya est avec nous et on bien sympathisé, elle est vraiment sympa et elle ne nous juge pas sur notre homosexualité avec Thomas, c'est même tout le contraire. Je l'ai vu ce matin se prendre la tête avec sa copine Hariett.

- Aux faites il s'est passé quoi avec Hariett ?

- Oh ! Bah en fait on s'est pris la tête.

- Sur quoi ?

Minho est vraiment très curieux dans son genre.

- Elle me disait que je ne devais pas rester avec toi car tu es ami avec Newt.

Mon cœur se serra en entendant cela, je ne veux pas que Minho soit impacté par ma réputation.

- Et tu as répondu quoi ?

- Qu'elle n'avait pas à s'en mêler et que si je veux sortir avec toi et être ami avec Newt c'est mon choix et non le sien.

Un silence prit place suite a ça, personnes n'osait rien dire mais Sonya le brise de nouveau.

- Je ne vais pas me séparer de mon copain pour elle et toi Newt, je t'apprécie vraiment, tu es sympa et je ne vois pas pourquoi je refuserai d'être ami avec toi alors que tu n'as rien fait de mal.

- Merci.

Elle m'adresse un sourire que je lui rends, je suis content que Minho est une copine comme cela et qu'elle devienne notre amie.

- Tu sais Sonya, si tu le veux et si ça ne dérange pas, tu peux trainer avec nous.

- Tu sais quoi ? Je vais accepter ta proposition Thomas, j'en ai marre de Brenda et de ses réflexions, il faut qu'elle grandisse.

On rigole tous à sa réplique, ça fait du bien d'être enfin serein au lycée, j'en ai marre d'être anxieux dès que je passe le portail du lycée. Mon portable se mit à sonner dans ma poche, je le sors et vois un appel d'un numéro inconnu. Je me lève et m'éloigne un peu avant de décrocher.

- Allô ?

- Mr Isaac ?

- Oui, c'est moi.

- Bonjour, je suis Mr Gorge, l'avocat de votre mère. J'aimerai convenir d'un rendez-vous avec vous pour que l'on puisse échanger sur les modalités d'héritage.

- Euhhh oui... Quand ça ?

- Est-ce que vous êtes disponible mercredi après-midi à 16h ?

- Oui.

- Parfait, je vous fais parvenir l'adresse. Une bonne journée à vous, AU revoir.

- Au revoir.

Je raccroche et retourne auprès de mes amis, je me rassois à côté de Thomas en silence. Ce dernier mit sa main sur ma cuisse et la presse légèrement.

- Ça va ? C'était qui ?

- L'avocat de ma mère, j'ai rendez-vous vendredi avec lui.

- D'accord.

Je vois du coin de l'œil Sonya et Minho qui me jette un regard triste. Je lève mon regard vers Thomas qui ne me lâche pas du regard et lui sourit.

- Je peux te demander quelques choses ?

- Oui, dit moi.

- Tu voudras bien venir avec moi chez l'avocat ?

- Si tu en as envie, oui.

- Merci.

Je me penche vers lui et l'embrasse en souriant.

---------

La journée est enfin finie, a peine la porte franchie que je balance mon sac dans l'entré et me laisse tomber dans le canapé. Thomas se pose sur le fauteuil quand son téléphone sonne. Il décroche en soufflant.

- Oui ?

- ...

- Oui, je sais...

- ...

- Ça ne vous regarde pas...

- ...

- De toute façon vous serez tranquille dans 2 semaines...

- ...

- Aller salut.

Il raccroche en jetant son téléphone, il laisse sa tête tombée en arrière et ferme les yeux. Je me lève en silence et me rapproche de lui avant de m'assoir doucement sur ses genoux. Sous la surprise, il se redresse d'un coup et en me voyant il se détend. Je passe ma main sur sa joue et il s'appuie dessus.

- Tommy ? Il y a un problème ?

- Ce n'est rien Newtie.

- Parle-moi, s'il te plait.

Il passe une main sur son visage et avec l'autre il saisie ma main dans la sienne.

- Ce sont mes parents...

- Il se passe quelques choses ?

- Ils sont au courant.

J'ai peur d'avoir compris, j'ai peur de se que je vais apprendre. Je ne peux pas perdre Thomas, pas après tous ça. Je ne m'en relèverai pas si je me retrouve de nouveau seul. Il me prend la deuxième main et la serre dans la sienne en me regardant.

- Ils savent pour nous, ils ont tous compris à l'enterrement.

- Et ?

- Ils ne l'acceptent pas... Ils veulent que je rentre et que je ne te revois plus.

Des larmes menacent de couler de mes yeux, je les ferme mais un pouce vient balayer une larme qui c'est échapper.

- Newtie, je ne vais pas rentrer, je vais rester avec toi, dans 2 semaines je suis majeur et je serai indépendant. Je ne te laisserai pas, pas après cette semaine d'ouf que l'on a passé, pas après toute ses années d'amitié et pas après avoir enfin découvert pour qui mon cœur bat.

Mes larmes ont fini par couler mais pas de tristesse mais de joie. Thomas va rester avec moi et personne d'autre, il va rester parce qu'il m'aime et que je l'aime aussi. Je me précipite dans ses bras et le serre contre moi, j'ai tellement peur qu'il parte et m'abandonne mais je le connais et il ne le fera pas.

Je me sépare un peu de lui et l'embrasse avant de me lever.

- Je vais prendre une douche.

Je pars dans la salle de bain et fonce sous la douche. Je prends bien le temps de traîner sous l'eau, savourant la chaleur qui s'en dégage. J'y reste une bonne vingtaine de minutes avant de sortir et de me sécher. Je vais pour prendre mes affaires mais je me rends compte que j'ai oublier de le sortir de l'armoire.

Je réfléchis à toute vitesse mais je n'ai pas trop le choix, je noue ma serviette autour de la taille avant d'ouvrit doucement la porte, vérifiant qu'il n'est pas dans le couloir ou la chambre. Je sors et rentre directement dans la chambre en fermant derrière moi. J'attrape des affaires sur l'étagère quand j'entends la porte s'ouvrir derrière moi.

- Newt, je ...

Je me retourne et tombe sur le visage choqué de Thomas, je lâche tous ce que j'ai en main et m'enfui hors de la chambre.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant