Il est 15h30 et la semaine de cours est enfin fini. On salue Sonya et Minho avant de se rendre à ma voiture qui est garer pas loin. On la prit exceptionnellement aujourd'hui pour que nous puissions nous rendre chez l'avocat de ma mère qui nous attend pour 16h.
Je m'assoie côté conducteur et Thomas me rejoint puis je démarre direction le centre-ville. J'angoisse tous le long du trajet pour ce rendez-vous, je me mords la peau des doigts toutes les 30 secondes. Thomas en ayant marre, fini par poser sa main sur ma cuisse se qui me calme d'un coup. Je pose ensuite la mienne dessus et enlace nos doigts pour le reste de la route.
Je trouve difficilement une place, juste le temps de descendre et de se rendre au cabinet qu'il est 16h tapante. L'avocat nous prends directement dans son bureau quand on passe la porte. Il nous sert la main et on s'assoit sur les chaises devant son bureau. Il ouvre un tiroir et en sort un dossier qu'il pose sur son bureau avant de l'ouvrir à son tour.
- Bon, Monsieur Isaac, tout d'abord toute mes condoléances.
- Merci.
J'en ai marre de cette phrase, cela me rappelle ce qui s'est passé. Je suis sur le point de craquer et Thomas le voit car il me prend la main.
- Vous devez savoir que votre mère à fait un testament avant son décès.
J'hoche la tête, incapable de dire quoi que ce soit.
- Mais elle avait également pris une assurance vie.
Il sort un papier de son dossier et me le présente. Je le prends en main et le parcours avant d'ouvrir la bouche sous le choc. Je regarde de nouveau l'avocat.
- Mais, c'est ...
- Oui Mr Isaac, vous aller toucher 300.000 €.
- Comment ?
Il place ses mains jointe sur le bureau avant de me regarder.
- Elle savait se qui allait se passer et ne voulait pas vous laissez dans le besoin.
Une larme coule sur ma joue, je me rends compte que même parti, elle prend toujours soin de moi. Je serre la main de Thomas dans la mienne pour me remettre du choc.
- Je vais les toucher quand ?
- Il me faut juste votre signature ici.
Il me tend un second document ainsi qu'un stylo. Je le lis puis le signe en bas de la page avant de lui rendre.
- Bien, passons à la lecture du testament. Il est noté ici que vous hérité de l'appartement, de la voiture ainsi que de tous les biens matériels que possédait votre mère.
- D'accord.
- Cependant, il y a un second héritier.
Je fronce les sourcils, je ne vois pas de qui il peut s'agir.
- Qui ?
- Mr Andreson, il hérite de ceci.
L'avocat sort un livre de son armoire, ou plutôt un album photo. Il me le tend et je l'ouvre pour y découvrir des photos de ma mère plus jeune avec un homme que je ne connais pas.
- Qui est-ce ?
- Votre père.
Je décroche complètement, ma mère ne m'en a jamais parlé et voilà que je découvre qui il est. Je vois la pièce tourner autour de moi, mes mains tremblent sous l'annonce et je ne sais pas quoi faire. Je ne dis plus rien, c'est Thomas qui prend le relai sur moi.
- Pourquoi n'est-il pas là alors ?
- On n'a pas réussi à le joindre mais j'ai son adresse avec moi.
Il tend un papier à Thomas qui le prends avant de se tourner vers moi.
- Newt, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je connaissais votre mère depuis le lycée et c'était une bonne amie à moi. J'ai connu votre père également et je pense qu'il est temps que tu le rencontre à ton tour. Tu n'y es pas forcé mais cela t'aidera peut-être à comprendre le passé de ta mère.
- Merci.
- Prenez votre temps s'il le faut.
Il se lève de son fauteuil et on l'imite rapidement avant de se déplacer vers la porte de son bureau.
- Bon courage.
- Merci.
On sort du bureau et se dirige vers la voiture, je pose l'album sur la banquette arrière de mon véhicule avant de me laisser tomber dans mon siège conducteur. Thomas me rejoint et me donne le papier avec l'adresse, je la lis et me rends compte que nous sommes à dix minutes de l'endroit indiqué.
- On rentre ?
- Non Tommy... J'ai besoin d'en savoir plus.
- Tu es sûr que c'est le bon moment ?
Je laisse ma tête se posé sur l'appuie tête en fermant les yeux, calmant les battements de mon cœur qui s'emballent avant de me tourner vers mon copain.
- Je pense qu'il n'y aura jamais de bon moment.
Il prend ma main dans la sienne avant de la serrer.
- Si tu veux y aller, on y va mais je reste avec toi.
- Merci.
Je me penche vers lui et l'embrasse, passant ma main sur sa joue. On se détache et je lui adresse un sourire pour le rassurer autant lui que moi.
- Je t'aime Tommy.
- Moi aussi Newtie.
Je l'embrasse une dernière fois avant de démarrer la voiture. Je rentre l'adresse dans le GPS pour qu'il me guide et on part.
Thomas qui a sa main posée sur la cuisse comme toute à l'heure, regarde le paysage défiler devant lui. Il ne connait pas ce coin de la ville, habitant à l'opposé de celui-ci.
On arrive rapidement dans les coins un peu plus aisés de la ville où plusieurs maison défile sous nos yeux. Je continue ma route avant de m'arrêter après 2 minutes de route supplémentaire. Je coupe le contact et expire un bon coup.
- Tu veux que je vienne avec toi ?
- S'il te plaît.
Je sors du véhicule vite suivit de Thomas avant de prendre l'album contre moi. Je me rapproche de la maison et vérifie le nom sur la boite aux lettres. Je suis à la bonne adresse.
J'avance prêt de la porte et lève le doigt sur la sonnette avant de m'arrête à quelques centimètres de cette dernière. Je regarde Thomas qui me sourit et me fait un mouvement de tête m'encourageant.
Je finis par appuyer dessus et passe mon bras autour du bouquin que j'ai dans les mains. On attend un moment qui me parait durée une éternité jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un jeune homme. En le voyant je me fige sur place, n'osant plus bouger en le reconnaissant.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.