Cela fait déjà presque 1h que nous sommes au commissariat, Ben vient de relater tous les faits que notre père lui a fait subir mais au visage du policier, il n'a pas l'air de prendre au sérieux notre plainte. Je souffle de colère, ça m'énerve de prendre autant peu de considération pour ce genre de délit. Le policier met un point final à la déposition et relève les yeux vers nous.
- La plainte est posée, maintenant sans preuve on ne peut rien faire de plus.
Ben écarquille les yeux et se tourne vers moi cherchant de l'aide, le lui sourit et me tourne vers le policier.
- J'ai une preuve !
- Comment ça ?
Je fouille dans ma poche et sort mon téléphone, je le déverrouille et met une vidéo en route avant de le posé sur la table. Je vois le visage de Ben s'illuminer en me regardant et celui du policier se décomposé. Je ne le lâche pas du regard et lui adresse un sourire de victoire, comprenant que j'ai gagné. A la fin de la vidéo, il se lève et sors de la pièce nous laissant seul avec Ben.
- Comment tu as fait ça ?
- C'est simple, quand je l'ai entendu rentrer, j'ai mis mon téléphone en dictaphone, je savais qu'il ne te laissera pas partir sans faire des menaces, et j'en ai profité pour le faire avouer.
Juste après, le policier revient avec une seconde personne avant de se replacer derrière son bureau.
- Messieurs, je vous présente Mr Mark, il travaille au bureau du procureur.
- Enchanté !
- Également, Ben, vous êtes bien mineur ?
- Oui...
- Très bien, Mr Isaac, étant majeur, je peux vous faire passer la tutelle de votre frère mais il faut que vous soyez d'accord.
- Et j'accepte, je veux sa tutelle et il va venir vivre chez moi.
- Très bien.
L'homme s'active et sort des documents de sa pochette et les place sur le bureau face à nous.
- Il me faut une signature chacun sur chaque document.
Il nous tend un stylo, je le prends et signe chaque papier avant de le passer à Ben qui fait de même. On repose le stylo et il vérifie les papiers que l'on vient de lui rendre.
- Parfait, c'est tout pour nous, votre père va être mit en arrêt et vous serai prévenu de la date du procès même si je doute que cela va changer quoi que ce soit en sachant les preuves que vous nous avez fournis.
- D'accord, merci.
On sort ensuite du commissariat avant de se rendre à la voiture, mais je n'ai pas le temps de faire plus de 3 pas que Ben me saute dessus et me sert dans ses bras.
- Merci Newt, merci pour tous ce que tu as fait pour moi.
- C'est normal, tu es ma famille Ben.
On se détache et on repart vers la voiture pour rentrer à la maison, le trajet se passe dans le silence, mais un silence apaisant.
Nous franchissons le pas de la porte vers 21h, les bras charger des sacs de Ben. On les pose dans l'entrée quand mes amis arrivent vers nous. Thomas me prend dans ses bras et m'inspecte de tous les côtés avant de me laisser respirer. J'explose de rire en le voyant faire mais c'est son coté mignon et je sais grâce à ça qu'il tient énormément à moi.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.