Après cette superbe soirée, on a tous fini à la maison vue que l'on n'a pas cours le lendemain. Minho et Sonya on prit un matelas et se sont installé dans le salon et Brenda prend le canapé. Newt est parti dans la chambre alors que moi je prends l'air sur le balcon. Brenda me rejoint et se met à mes côtés.
- Tu m'as manqué Thomas.
- Toi aussi.
Je passe un bras sur ses épaules et la serre contre moi, on reste ainsi quelques minutes puis elle se décolle de moi et me regarde.
- Alors comme ça Newt ?
- De quoi Newt ?
- Tu l'aimes.
Je lui souris et hoche la tête, heureux.
- Tu es heureux d'être avec lui, et ça te va bien. Je suis heureuse pour toi.
- Je l'aime énormément, je serai près à tout pour lui.
- Lui aussi, sa se voit. Je comprends mieux pourquoi tu me cassais la tête avec ton blondinet de vacances.
Je rigole à sa remarque mais la sonnette retentit dans l'appartement, je regarde l'heure et me demande qui peut bien venir ici à 1h du matin. Je pars vers la porte tandis que Minho et Sonya se redresse et que Newt arrive dans le couloir. J'ouvre la porte.
- Newt ? C'est pour toi.
PDV Newt :
La sonnette m'a réveillé, je sors de la chambre et rejoint tout le monde dans le salon.
- Newt ? C'est pour toi.
Je me rapproche de la porte et je reconnais tout de suite Ben. Je le fais rentrer et l'emmène dans la cuisine. Tous le monde nous regarde en se demandant se qu'il fait ici mais je n'y fais pas attention et l'assoie sur une chaise et lui met un café devant les yeux.
- Ben, qu'es ce qui se passe ?
Lui qui avait gardé la tête baissée depuis le début, lève enfin son regard sur moi et j'ouvre la bouche sous le choc en voyant l'hématome qu'il a sur l'œil gauche.
- C'est notre... ton père ?
- Oui, c'est notre père qui m'a fait ça...
Sa phrase résonne dans ma tête « notre père », il s'est enfin fait à l'idée. Je pose ma main sur son épaule et m'assoie face à lui.
- Pourquoi ?
- Après ton passage, il est devenu encore plus violent. Il me reprochait déjà la mort de ma mère depuis des années et après le décès de la tienne, il a pété un câble. Il dit que c'est à cause de moi qu'il ne l'a jamais revu et que maintenant c'est trop tard.
- On va faire un truc, tu vas rester ici à partir de maintenant, je ne veux plus que tu ailles chez lui. Ensuite on ira porter plainte et je témoignerai s'il le faut. Je vais te sortir de là-dedans petit frère.
Je le pris dans mes bras et le sert contre moi. Il me rend mon étreinte et pleure dans mon cou. Du coin de l'œil je vois Thomas dans l'embrassure de la porte qui nous regarde avec un sourire.
- Merci, Newt...merci pour tout.
- Ce n'est rien.
Je me détache de lui et me lève, il fait de même et me suit. On passe devant Thomas et de mes amis qui sont dans le salon avant de se rendre dans la chambre de ma mère. On entre et mon cœur se serre dans cette pièce. La chambre a déjà été débarrasser de tout ce qui est médical et elle a été ranger mais pas encore trier.
Je le laisse avancer dans la pièce et lui montre le lit où il s'assoit. Je m'assoie à mon tour sur le bord du lit et le regarde.
- Si tu as besoin, je suis dans la chambre au bout du couloir.
Je me lève pour partir mais une main me retient. Ben c'est redressé et le ramène vers lui, je reviens et m'assoie sans décrocher mon regard du sien.
- Je suis désolé Newt, pour tout.
- Ce n'est rien.
- Non, je t'ai harcelé pendant des années, insulté, frappé et toi tu m'aide... Je ne te comprends pas Newt, comment tu peux faire ça ? Je ne le mérite pas mais sache que je suis désolé, je m'en veux tellement depuis que j'ai appris qui tu étais et je me rends compte que je veux changer, pas seulement avec toi mais avec tout le monde. J'ai déjà commencé et ça n'a pas plus à Gally.
- C'est pour ça que vous vous êtes battu ?
- Oui, il n'est pas d'accord que j'arrête tous.
Je lui prends sa main et la sert dans la mienne.
- Sois qui tu es et si Gally n'est pas d'accord, ne reste pas avec lui. SI tu as besoin je suis là pour toi et si tu le veux, tu peux rester avec nous au lycée. Juste une chose, tu n'es pas seul.
Je lui souris et il me le rend, puis je me lève et sors de la chambre. Je me rends dans le salon où tout le monde se trouve. Je vais vers Thomas et le prend dans mes bras, il me rend mon étreinte alors que je pleure dans ses bras. Je finis par me détacher de lui.
- Newt, tu nous explique ?
Je regarde mes amis et hoche la tête, je m'assois dans le canapé. Thomas se met à mes côtés et me prend la main. Je regarde Minho et serre les dents, cherchant quoi dire.
- Je vous ai caché quelque chose depuis quelques jours.
Minho et Sonya me regarde dans les yeux attendant la suite.
- Quand on a eu le rendez-vous avec l'avocat, j'ai appris l'existence de mon père.
- Tu connais son identité ?
- Oui.
Je souffle cette réponse, j'aurais préféré ne pas le rencontrer.
- Mais c'est génial.
- Non, pas vraiment...
- Comment ça ?
Minho me regarde en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi.
- Parce qu'il...
- Parce qu'il est violent.
Thomas venait de finir ma phrase, je le remercie en serrant sa main dans la mienne.
- Est-ce qu'il t'a déjà touché ?
- Non Minho, non, je ne l'ai vu qu'une seul fois et cela m'a largement suffi.
- Mais comment tu sais qu'il est violent et quel est le rapport avec Ben ?
Je regarde Thomas, ne sachant pas si je leur dis ou non mais il hoche la tête, me confirmant que se sont mes amis et que je peux leur faire confiance.
- Quand nous y sommes allés avec Tommy, on a vu mon père frappé quelqu'un... mon petit frère...
- Tu as un frère ? Comment il...
- C'est Ben n'est-ce pas ?
Sonya avait coupé Minho, elle est intelligente et a tous compris.
- Oui, et il a besoin d'aide et c'est pour cela que je vais l'aider.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.