Chapitre 2

245 19 0
                                    


Cela fait plus de quatre mois que je suis de retour sur Clermont, et ma vie a été chamboulé de partout, plus rien ne va droit, je me suis renfermé sur moi-même, ne parlant à personne d'autre que ma mère. Aujourd'hui c'est la rentrée, les vacances de noël vienne de se finir pour mon plus grand malheur. Je me lève à 6h et part préparé le petit déjeuné à ma mère qui est cloué au lit.

Je lui prépare un café ainsi que des tartines avant de mettre l'ensemble sur un plateau. Je traverse l'appartement et rejoint sa chambre, je rentre et pose le plateau sur la table de chevet et passe ma main dans ses cheveux avant de lui déposer un baiser sur les cheveux. Le bruit des machines autour du lit me fit sortir de mes pensées.

J'observa ma mère pendant quelques minutes, remarquant que les cernes sous ses yeux était de plus en plus marqué et qu'elle avait bien maigri. Je sors de sa chambre et fonce dans la mienne pour me préparer, je mis un simple jean ainsi qu'un sweat trop grand, prend mon sac et sort sans oublier mes clefs.

Le froid frappa mon visage dès que j'arrive dehors, je regarde l'heure et me rend compte que je suis en retard. J'accélère le pas comme je peux mais ma jambe me lance depuis ce matin. J'arrive rapidement à l'arrêt de bus et monte dedans avant d'enfiler mes écouteurs dans mes oreilles.

Le bus s'arrête devant le lycée, je descends rapidement avant de rentrer dans l'établissement. Je rejoins rapidement mon ami Minho qui m'attend comme d'habitude sur notre banc. Je le check et me laisse tombé à côté de lui en soufflant.

- Et bien mon pote, ça ne te réussit pas la rentrée.

- Tu m'étonne, je suis mort.

- Je me demande ce que tu as bien pu faire des vacances.

Je ne répondis rien, je ne voulais pas lui mentir donc je préférais ne rien dire. Je lui adressai un sourire en guise de réponse, puis je regardais tous les gens autour de nous.

- Aux faites, il y a un nouveau dans la classe, tu l'as vu ?

- Non, je ne savais pas.

- Je l'ai croisé ce matin, il avait l'air sympa.

Je tournai la tête vers mon ami et le regardais dans les yeux.

- Minho, tu sais très bien qu'il ne deviendra pas ami avec nous, il fuira quand il apprendra que je suis gay.

Je baissais la tête vers mes pieds. Minho est le seul à ne pas m'avoir tourné le dos, il est le seul ami que j'ai depuis plus de 2ans. Les moqueries au détour d'un couloir deviennent de pire en pire. Mon téléphone vibra, je le sorti de ma poche et regardais.

Lui : On se revoit bientôt Newtie.

Je ne répondis rien et supprime le message avant que Minho ne le voie, il ne sait rien là-dessus et il vaut mieux, je ne veux pas m'entraîner dans mes ennuies.

La sonnerie retentit dans la cour, je me lève et ramasse mon sac avant de me rende dans ma salle de cour suivit de Minho. Je rentre en saluant le prof de maths et me calle à ma place le long de la fenêtre alors que Minho ce place à l'opposé de moi, à côté de sa copine.

Je pose ma tête entre mes bras, fatigué, la sonnerie retentit de nouveau annonçant le début de la cour mais je ne bouge pas, même quand quelqu'un frappa à la porte. J'entendit le prof parlait avec le nouvel élève et lui dit de s'assoir. Juste après, j'entendit la chaise de mon voisin grincé, forcement il allait se mettre à côtés de moi étant donné que c'est la seul place vide.

Le prof commença son cours et quelques secondes après je sentit mon voisin se rapproché de moi mais je ne bougeais pas quand d'un coup, il me chuchota à l'oreille.

- Réveille-toi Newt !

Je me redresse d'un coup et tourne mon visage vers lui et j'ouvrit grand les yeux en le voyant là, à côté de moi.

- Thomas ?

J'avais parlé tellement fort que le professeur se tourna vers nous.

- Newton, Thomas, je ne veux plus rien entendre.

Je ne dis plus rien jusqu'à la fin de la cour, il fallait que je lui parle, que je sache ce qu'il fait ici. Une fois la fin de la cour, je sortis dans la cour et alla me poser sur notre banc pendant que Minho partit aux toilettes. Je vis au loin Gally et ses potes, Ben et Teresa me regarder, je la sens mal. Je détournai le regard et vit Thomas approché par ici, il fit les quelques pas restant et vient s'assoir à côté de moi.

- Qu'es ce que tu fais ici Thomas ?

- Je viens de déménager, mon père c'est fait muter.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je voulais te faire la surprise, je savais que tu étais dans ce lycée.

Je lui adressai un léger sourire, heureux de revoir.

- Je suis content de te revoir

- Moi aussi Newt.

Minho arriva vers nous en courant et se stoppa en me voyant avec Thomas, il fronça les sourcils et nous regarda chacun notre tour. Je rigolai en voyant sa gêne et prit les choses en main.

- Minho, je te présente Thomas, Thomas, Minho.

- Thomas ? Le Thomas ? Celui avec qui tu passes tes vacances ?

- En personnes.

Thomas s'était levé et avait tendu sa main à Minho qui la serrait avec joie.

- Tu aurais pus me prévenir de sa venue Newt !

- Il n'en savait rien.

Thomas m'avait coupé avant que je ne puisse parler, je m'affalais sur le banc mais je vis le groupe de Gally se rapprochait de nous. Je mis ma capuche et regarde ailleurs quand il se placèrent face à nous.

- Tu es Thomas ?

- Oui et tu es ?

- Gally

Il lui tendit la main mais Thomas le regarda sceptique.

- Et que me veut-tu ?

- Ecoute, je ne vais pas passer par quatre chemins, je voudrais te proposer de traîner avec nous plutôt qu'avec cette tarlouze.

Je vis Thomas froncé les sourcils avant de se tourner vers moi. Je détournais le regard, sachant comment cela va se passer, il va les suivre et m'ignorer comme tous les autres, avant lui.

- Ecoute, Gally c'est ça ?

- Oui,

- J'ai un petit truc à te dire, tu te prends pour qui a débarqué comme ça et dire des choses blessantes comme cela ? Sache que jamais je ne trainerai avec vous. Je préférer rester avec Newt plutôt qu'avec toi et tes pseudos amis, sur ceux, tchao.

Je reste sur le cul, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il dise des choses comme cela. Il se rapprocha de moi et m'attrapa par le bras et me leva. Il me tira à sa suite et je le suivais sans comprendre quoique ce soit, boitant à cause de jambe. Je laisse mon sac sur place avec celui de Thomas, de toute façon Minho est là. On s'arrêta derrière un arbre.

Thomas me détailla du regard et desserra sa poigne, je tourne le regard pour le fuir mais il m'attrapa la tête pour que je le regarde.

- Newt, pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Et qu'est-il arrivé à ta jambe ?

Je ne dis rien, je le regarde juste, sentant mes larmes monter, comment lui expliquer que j'avais peur de lui dire et de le perdre en tant qu'ami. Je n'y arriverai pas, je n'ai pas le courage, je n'ai plus le courage de rien.

- Newt ? Je ne vais pas te lâcher pour ça, tu le sais hein ?

- Merci,

Je soufflai doucement cette dernière parole mais il ne me lâcha pas du regard.

- Maintenant, dit moi.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant