Le dimanche je suis retourné voir ma mère à l'hôpital et ce matin nous retournons en cours avec Thomas pour recommencer une nouvelle semaine. Je me sens mieux depuis samedi mais j'ai peur qu'a tous moment je reçoive un coup de téléphone de l'hôpital.
Nous marchons actuellement vers notre point de rendez-vous avec Minho quand nous le voyons au loin avec Sonya. Je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis jeudi mais c'est de ma faute, je n'ai pas voulu lui répondre malgré son insistance. En nos voyant arrivé il se lève d'un coup pour embrasser Sonya avant de venir à notre rencontre.
- Salut les gars.
- Salut Minho. Euh... Je suis désolé...
- T'inquiète, tant que tu vas bien c'est ce qu'il compte.
N'y tenant plus, je prends mon ami dans les bras devant toutes les personnes présentes dans la cour qui nous dévisage mais je m'en fiche, j'en avais juste besoin.
- Newt ? Ça va ?
Ma gorge se noue tout à coup, je n'arrive pas à sortir le moindre son de ma bouche. Thomas se tourne vers moi et j'hoche la tête, le laissant parler à ma place.
- La mère de Newt à été hospitalisé jeudi et malheureusement, elle ne tiendra pas la fin de semaine.
- Oh mon dieu ... je suis désolé Newt.
- Ce n'est rien.
Ces mots moururent dans ma gorge et mes deux amis posèrent chacun une main sur mon épaule, me soutenant. Je me tourne vers eux avec un sourire, les remerciant.
- Newt, si tu as besoin et que tu ne veux pas rester seul, tu peux venir à la maison.
- C'est gentil Minho mais ça va aller.
- Tu es sûr ? ce n'est pas facile de rester seul chez soi.
- En fait, je ne suis pas seul.
- Comment ça ?
- Je me suis installé chez lui !
Minho se tourne vers Thomas la bouche grande ouverte puis il se détourna de lui pour me regarder moi. Je me mords la lèvre, ne sachant pas quoi faire ou dire puis Minho me lance un regard que je comprends aussitôt, il veut me parler. Je lève les yeux au ciel avant de m'adresser à Thomas.
- Ça ne te dérange pas mais faut que je parle avec Minho ?
- Non t'inquiète, on se rejoint en cours.
Je le laisse là et attrape Minho par le bras avant de l'emmener plus loin à l'abris des regards indiscrets. J'avance jusqu'au grillage qui délimite le bahut avant de me poser contre ce dernier, Minho face à moi.
- Alors ?
- Tu m'explique comment Thomas se retrouve chez toi ?
- Ma mère lui a demandé samedi et il a dit qu'il ne voulait pas me laisser seul.
Minho se met à sauter partout autour de moi mais je le calme rapidement en posant mes mains sur ses deux épaules.
- Mais c'est trop bien ! Tu vois qu'il tient à toi !
- Comme un ami.
- Non Newt ! Je ne suis pas d'accord, tu ne l'as pas vu jeudi et vendredi quand tu n'étais pas là. J'ai cru qu'il allait me tuer quand j'ai refusé de lui donner ton adresse.
J'hausse les épaules, pas convaincu du tout des paroles de mon ami. Je ne vois pas se qu'il pourrait me trouver, je n'ai rien d'attirant, surtout depuis qu'il a vu qui je suis vraiment.
- Ouais, bon on va en cours ?
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et le dépasse pour rentrer dans le lycée, rejoignant Thomas qui nous attend.
---------
A la pause de midi je sors dehors, laissant mes amis qui ont rejoint la cafétéria pour déjeuner. Ayant la gorge nouée, je vais juste fumer une cigarette, les attendant. Je sors devant le lycée et me pose sur le trottoir d'en face en allumant mon mégot. Je profite de la tranquillité du midi pour souffler un coup quand on me mit une main sur l'épaule.
Je me retourne pour envoyer valser la personne qui me dérange quand je tombe sur le visage d'Alby qui sourit en coin. Je me redresse en essayant de reculé quand il m'attrape par le poignet pour me retenir. Je fais tout pour lui arracher des mains mais il resserre sa poigne me faisant grimacer de douleur.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Il y a un truc qu'on n'a pas fini la dernière fois !
- Non, lâche-moi ou je hurle.
Il se rapprocha encore un peu plus de moi, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre.
- Tu n'oseras pas.
- Tu veux parier ?
- Hurle et je te brise le poignet sur place, c'est clair ?
J'hoche la tête, ne bougeant plus, complètement paralysé. Je ne veux pas le suivre ou le laissé faire quoi que ce soit mais je n'ai pas le choix. Il se recule de moi et commence à bouger pour partir en me tirant quand une main me prit le bras de l'autre côté. Je me retourne et tombe sur le visage de Thomas inquiet.
- Ça va Newt ?
- Oui, ça va.
- D'accord.
Il hoche la tête mais ne me lâche pas quand je me retourne vers Alby qui prit la parole.
- Et tu es ?
- Thomas et toi ?
- Alby, je suis son...
- Mon ami, c'est un ami Thomas.
Je le regarde dans les yeux pour le rassurer en lui souriant puis je me tourne vers Alby en lui faisant signe avec mes yeux de me lâcher, ce qu'il fit rapidement.
- On y va Newt ?
- Oui, je te suis.
On se dirige vers le portail du lycée quand Alby nous interrompit.
- On se revoit rapidement Newt !
Je déglutis et reprit ma marche avec Thomas, nous passons le portail et une fois rentré, il m'attrape doucement le bras et me tire dans un coin reculé de la cour avant de me prendre dans ses bras. Je me laisse aller à son étreint calmant les battements de mon cœur qui c'était accéléré quand Alby est arrivé.
- Ce n'est pas un de tes amis je me trompe ?
Je me recule en me mordant la lèvre et en secouant la tête, honteux de ne pas savoir me défendre.
- Merci Tommy.
Il me sourit mais il reprit bien vite.
- Newt, je veux que tu me promettes un chose à ton tour.
- Oui ?
- Promets-moi de me prévenir dès qu'il revient, je ne le connais pas mais il y a un truc qui me dérange et je ne veux pas que tu restes avec lui.
- C'est d'accord, je te le promets.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.